[Peru, Oliver & McSpare, Patrick] Les Haut Conteurs - Saga

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #41 26 Août 2011 12:24:54

    J'en suis à la moitié du premier tome, à peu près. J'avoue que pour le moment, je suis un peu déçue. Je me dis qu'à force d'entendre et de lire tant de bien de ce livre, je m'attendais sûrement à quelque chose de terrible (dans le sens génial), et au final, bof...

    D'une part, j'ai du mal avec la manière dont c'est écrit, je trouve que ça fait terriblement "littérature jeunesse". Je ne sais pas bien l'exprimer sans doute, mais ça ne sonne pas adulte, j'ai vraiment l'impression de lire un des livres de mon fils. Bon, en même temps, c'est de la littérature jeunesse, vous allez me dire, mais Harry Potter aussi, et je n'ai jamais eu ce sentiment.

    Et puis au niveau de l'histoire, de l'intrigue, j'ai aussi l'impression de tourner en rond. Ils parcourent la forêt, ils parcourent la forêt et ils parcourent encore la forêt ! Je ne sais pas si ça va s'améliorer dans la suite, mais pour le moment, je m'ennuie ! :emb:

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 26 Août 2011 22:14:55

    Que d'avis tentants !
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #43 10 Septembre 2011 11:36:22

    Mon petit avis pour le tome 1, un coup de coeur aussi pour moi :

    Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

    J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

    L'hsitoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

    En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

    En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #44 10 Septembre 2011 17:22:08

    C'est toujours rigolo de voir à quel point deux avis successifs peuvent diverger. Je vais revenir un peu sur mon opinion première qui n'était pas spécialement tendre. Ceux qui ont lu ma chronique ont pu se rendre compte que finalement, je n'ai pas trouvé ça si mal. J'ai fini par entrer dans l'histoire et m’immerger plus profondément. Cela étant, ce n'était quand même pas mon livre de l'année ! =D

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #45 10 Septembre 2011 18:04:15

    J'ai aussi adoré Druide d'Oliver Peru donc je pense que ça devrait me plaire :D Rajouté xD
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #46 28 Novembre 2011 20:34:05

    Bonjour les gens.

    J'ai une question à poser, est ce que quelqu'un sait en combien de tome est prévue cette saga ? Car je l'ai offert à mon neveu -enfin le premier tome- et je voudrais pourvoir le renseigner un peu mieux à ce niveau. Je sais juste que pour le moment y'a déjà 4 livres.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #47 29 Novembre 2011 13:23:44

    Le tome 2 est encore mieux que le 1, gogogogogo!! ^^

    Il n'y a pas de date de parution officielle pour cette maison d'édition pour d'autres tomes (selon Electre tout du moins ^^)

    Dernière modification par samlor (29 Novembre 2011 13:24:08)

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #48 29 Novembre 2011 15:56:34

    Je viens de terminer le T4 : Treize damnés, c'est celui que j'ai le moins aimé :( mais j'ai quand même passé un bon moment
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #49 03 Décembre 2011 09:52:18

    Hier soir, j'ai commencé le tome 4 et pour le moment, l'ambiance me plait bien. Elle est encore plus sombre que les tomes précédents.
    C'est amusant parce qu'au fil des tomes, la couleur de la couverture s'affadit tandis que l'ambiance s'assombrit :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #50 07 Décembre 2011 13:19:34

    Je suis en train de lire le tome 2, que je trouve déjà un peu moins "jeunesse" que le précédent. C'est marrant, comme si l'histoire grandissait en même temps que ses lecteurs ! ^^