V (2009)

• duc_leto

Lecteur glouton

#31 14 Mai 2011 16:57:02

Benjamin59 a écrit

La série vient d'être annulé par ABC, il n'y aura donc pas de troisième saison.

Youpi!! :party6:
    Que c'était mauvais! J'ai tenu 2 épisodes. Et par curiosité j'ai regardé le début de la 2e saison et ça ne s'était toujours pas amélioré.

• Mortuum

Insomniaque des livres

#32 18 Mai 2011 19:03:09

Dommage, la 2ème saison était franchement sympa.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#33 19 Mai 2011 16:53:18

Pando' a écrit

Disons que tu n'as pas aimé duc leto car de là à dire que c'était mauvais, je me permettrai de dire qu'une chose est mauvaise quand moi-même j'en aurai réalisé une mais en simple spectatrice, je dis toujours que je n'aime pas =) pas que c'est mauvais, mais passons ce petit détail :D

En même temps, il y a du mauvais dans la saison 1 et 2 et pourtant j'aime bien ce remake de V.
    La saison 2 est meilleurs que la 1. Mais le mauvais se situe dans le scénario avec des incohérences absurdes. Entre Anna qui dit à sa mère qu'elle ne veut pas faire les même erreurs qu'elle... oui enfin si sa mère a déjà essayé de conquérir la planète terre, comment ça se fait qu'aucun humain ne s'en rappelle?

• duc_leto

Lecteur glouton

#34 19 Mai 2011 18:17:37

En tant que spectateur je peux juger si telle ou telle série est mauvaise ou non.
    Je peux ne pas aimer ce qui est bon, ainsi je reconnais que "The Good Wife" soit une bonne série mais je n'adhère pas. Et inversement je peux aimer une série que je sais mauvaise comme "Outsourced" par exemple.
    Dans V, il y a des problème de scénarii comme l'a noté Helran, mais aussi de rythme, d'écriture des personnages et d'interprétation. Donc avec tous ces défauts je me permets de juger cette série comme mauvaise.
    Et en plus j'en ai marre de ces séries SF qui rabaissent le genre. Avec les échecs de "Flash Forward" ou encore "The Event", les networks américains vont devenir de plus en plus frileuses à l'idée de produire de nouvelles séries de SF.
    Mais bon je m'éloigne du sujet.:stop:
    Donc oui je suis heureux que V s'en aille et (espérons) laisse la place à une série de meilleure qualité.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#35 19 Mai 2011 20:07:44

Oula alors là il faut m'expliquer comment à partir de ce que j'ai écrit tu réussis à conclure que je dis que les gens qui aiment regarder V ont mauvais gout ??! O_O O_O

Ceux qui aiment V trouvent surement quelque chose dans ce show qui leur parle, qui leur plait, mais n'empêche, au delà de l'aimer ou pas, ce n'était pas une bonne série.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#36 20 Mai 2011 13:05:45

Pando' a écrit

Déjà le fait que tu dises que ce soit une série qui n'est pas bonne, passe tout de suite mieux que de dire que c'est mauvais! Pour ceux qui aiment et qui ne trouvent pas que ce soit mauvais (sans pour autant dire qu'elle est parfaite, loin de là) entendre quelqu'un dire "c'est mauvais" c'est perçu comme une faute de goût du coup, puisqu'on aime quelque chose de mauvais... voilà pourquoi moi je ne conçois pas qu'on dise d'une chose qu'elle est mauvaise, c'est un manque de respect pour le créateur et les spectateurs qui aiment la création je trouve...

J'entre dans le débat et je vais faire du coup un peu de HS. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de dire qu'une série est mauvaise. Tout comme en musique etc. Sans pour autant être réalisateur/auteur.

Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le remake de V même s'il y a du mauvais dedans. Honnêtement un scénario bancale plein d’incohérence (et c'est pas de l'ordre du détail) = mauvais scénario. Je ne vois pas comment tu peux l'appeler autrement, c'est mauvais. Sauf que ce qui ont aimé ce remake c'est surement pour autre chose que le scénario. J'ai apprécié la saison 1 qui était basique mais dans le 2 que j'ai vraiment adoré j'ai aimé voir Diana (qui est de la version originale de V), j'ai aimé voir les trahisons et comment se développe les relations V-humains, Humain entre eux et V entre eux.

Quand on m'a signalé les incohérences du scénario (que je n'avais pas de suite remarquées), j'ai de suite était "choquée" trouvant ça mauvais car les scénaristes n'ont pas réussi à pondre un truc cohérent. Alors oui, ce n'est pas facile de faire du scénario mais tout de même, dans ce cas c'était poussé.

Enfin, si d'après toi, il n'est pas possible de dire "c'est mauvais" alors à ce moment la, là critique constructive n'existe pas non plus. Il n'est pas possible de dire "cette partie c'est de la merde car... (cassure de rythme, incohérence, mal joué etc), il faudrait dont revoir ça". Du coup il n'est pas possible de s'améliorer? (j’extrapole un peu là).

Dernière modification par Helran (20 Mai 2011 13:06:56)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#37 20 Mai 2011 15:26:23

La ou je suis d'accord, cela concernant l'avis définitif suite à seulement 2 épisodes vue. Une série sa évolue, en bien ou en mal. Certes il est tout à faire possible de se faire idée à une série des le premier épisode qui donne ou pas l'envie de la suivre. Par contre c'est vrai et je pense qu'il faut attendre quelques épisodes avant de pouvoir définitivement émettre l'idée du "bonne série" ou "mauvaise série" ou du moins "bonne/mauvaise saison".

Par contre, le coup du scénario, je ne trouve pas ça plat comme argument, s'en est un et un bon.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#38 20 Mai 2011 16:35:29

Bon alors Pando' si tu avais lu attentivement mon message tu aurais vu que je ne cite pas uniquement les incohérences des scénarii, j'ai aussi souligné le jeu des acteurs (sauf de l'actrice principale qui je vous l'accorde était bien dans son rôle) mais également le rythme des épisode et l'écriture des personnages, et là, par exemple, qui ose me soutenir que le personnage de Tyler soit bien écrit?
    Les scénaristes ont surement créé là le personnage le plus tête-à-claque de la télé américaine.

Sur le rythme : oui j'ai regardé les 2ers épisodes et, je l'avoue, ai survolé très rapidement la 1ère saison, mais lorsque j'ai voulu reprendre la seconde saison et vu que rien n'avait en fait avancé, j'ai laissé tomber la série. C'est dingue mais on en était toujours au même point : la résistance n'avait pas avancé d'un iota.

Et puis je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit que V soit mauvais, j'émets un avis, certes non constructif, mais un avis tout de même.
    Que cet avis ne plaise pas à ceux qui apprécient la série c'est normal.
    Et si tu veux écrire que mon livre ou ma série préféré est mauvais, ne te gêne pas le moins du monde. Je me sentirai pas du tout insulté.

Dernière modification par duc_leto (20 Mai 2011 17:54:25)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#39 20 Mai 2011 19:21:32

Entièrement d'accord pour Tyler, j'ai jamais pu le blairé, tête à claque à souhait. Surtout que c'est seulement à la mi-fin de la saison 2 on commence enfin a comprendre à quoi il sert dans la série.

Le rythme est inégale dans une saison elle même, parce contre, la saison 2 pousse enfin l'histoire et comparé à la 1ère, elle est bien.

Concernant la résistance, c'est seulement à la mi-fin de la saison 2 que les choses vont commencer à vraiment bougé, annonçant une saison 3 plein d'action, mais bon comme pas de saison 3...
  • Altea

Lecteur invétéré

#40 07 Juin 2011 15:03:56

je suis une inconditionnelle de la première série et je n'ai pas du tout accroché à la nouvelle version....