[Le Huit - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2011 18:00:46

    =>  Que pensez-vous du style narratif ?  Avez-vous senti une différence dans la narration des deux parties ? Lirez-vous la suite de ce roman, "Le Feu" ?
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2011 18:15:20

    J'ai aimé le style narratif, j'ai trouvé que le livre se lisait facilement, malgré le nombre important de pages. Et je compte lire la suite !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2011 18:17:43

    Je l'ai lu en anglais et j'ai aussi apprécié la façon dont c'était raconté, avec un style différent suivant les deux parties.  J'ai beaucoup plus accroché au style plus "vivant" de la partie de Catherine, ceci dit. 

    Et en ce qui me concerne j'ai déjà commandé le tome 2  :D
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2011 18:19:15

    C'est vrai que la partie sur Catherine m'a paru plus simple à lire, sauf pour les détails un peu trop techniques sur le jeu.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2011 18:20:18

    Ya un tome 2 ?? :O Je veux !!! :P

    J'ai apprécié le style de l'auteur, je trouve qu'il est très vivant. Et perso, j'ai aimé les deux !
    Mireille : Avec les personnages historiques, les courses poursuites à travers les pays, j'adore !
    Catherine : J'ai aimé, car tout s'enchaine, sans trop qu'on comprenne, et justement, ça nous donne envie de savoir !

    J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de similitudes, de petits clins d'oeil entre chaque partie ! je souriais à chaque fois ^^
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2011 18:23:57

    J'ai trouvé le style de l'auteur assez simple, et trés fluide.
    J'ai (comme Nath) accroché plus à la partie vivante de Catherine.
    Comme Maxo0, j'ai aimé les Clins d'oeil entre chaque partie!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2011 18:29:10

    Mon ressenti sur la narration (originale) est assez étrange. en effet, au début, j'ai eu du mal à voir ce côté "vivant" dans la partie de Catherine si bien que mon attention était plus braquée vers l'autre partie. Et puis.. à partir du milieu (et ses quelques longueurs selon moi), j'étais parfois perdu dans la partie "historique" avec l'abondance des personnages. Aussi, j'ai fini par apprécier plus la partie "vivante" :) (suis-je clair :emb: ?)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 18:31:02

    Je suis de votre avis. Le style de l'auteur est fluide. Chaque narratrice a une approche personnelle des évènements, qui est bien différenciée par le lecteur. Avec Mireille j'ai beaucoup aimé son récit pendant la révolution, j'avais presque l'impression d'y être. Catherine a un style plus actuel.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 18:31:03

    Oui Maxo0, il y a un deuxième tome, tout récent (sortie en poche en 2010 : Le Feu Sacré => http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4830  :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 18:32:56

    Par contre je ne sais pas si je lirai le second tome... Il faut que je décante un peu je crois.