[Le Huit - Janvier 2011] Le style et l'auteur

• Grany

Blogueur

#31 19 Janvier 2011 19:18:08

A propos du tome deux, les deux personnes qui l'ont notées, elles ont pas l'air d'avoir aimé... 2.5 de moyenne...
  • Felina

Lecteur professionnel

#32 19 Janvier 2011 19:19:52

Moi il ne me branche pas trop. J'ai l'impression d'après le résumé que c'est un style de redite avec la fille de Catherine. Non ça me branche pas trop.
  • Grany

Blogueur

#33 19 Janvier 2011 19:24:03

Ben, je verrais plus tard mais j'ai pas envie de m'y jetais dessus, à vrai dire, les critiques sur le tome 2 m'ont refroidi....
    J'attends celle de Nath ou d'autres!
  • Felina

Lecteur professionnel

#34 19 Janvier 2011 19:25:28

Pareil.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#35 19 Janvier 2011 19:29:22

Lexounet a écrit
    Nathalie a écrit
    Mélusine a écrit

Je ne lirai pas le tome 2.

Pour quelle raison, si je peux me permettre ? Je te demande vu que le reste de ton commentaire est uniquement positif  :)

Je me suis posé la même question :-)

Parce que je ne suis pas branchée polars. J'ai apprécié cette lecture, c'est un bon roman, mais pas un coup de coeur non plus. Et puis trop de héros historiques récupéré tue le genre: j'ai bien aimé, mais au bout de 900 pages, il était quand même temps que ça s'arrête, le cliché commençait juste à se faire sentir.
    En plus, j'ai déjà une liste longue comme le bras de livres que je veux lire (comme nous tous).
    Après, si je tombe dessus et que sur le coup ça me tente, je n'exclus rien, disons que je ne prévois pas de le lire.

• Nathalie

Ex-Team

#36 19 Janvier 2011 19:31:50

Ok, merci Mélusine d'avoir appaisé notre curiosité  :)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#37 19 Janvier 2011 19:33:26

Un vrai tome 2, que c'est tentant !
    Après c'est vrai qu'un second tome, c'est quitte ou double...
    Tu sembles la mieux placée, Nathalie, nous serons suspendus à ta souris !
  • Grany

Blogueur

#38 19 Janvier 2011 19:33:48

J'ai vu qu'elle avait un roman en préparation, qui se nomme "Cerle magique"...

EDIT: QUI EST SORTI EN FAIT!

Dernière modification par Léo Elfique (19 Janvier 2011 19:34:32)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#39 19 Janvier 2011 19:36:52

Léo Elfique a écrit

J'ai vu qu'elle avait un roman en préparation, qui se nomme "Cerle magique"...

EDIT: QUI EST SORTI EN FAIT!

Je me suis d'ailleurs demandé si je n'allai pas d'abord lire un autre livre de cette auteure avant la suite de celui-ci :grat: Ce serait une occasion :-)

• Nathalie

Ex-Team

#40 19 Janvier 2011 19:37:15

Apparemment Katherine Neville a aussi écrit, comme dit Léo, "Le cercle magique"  (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9145) et "Un risque calculé" (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9150), deux romans à moitié historiques comme Le Huit.  Quelqu'un les a lus ou en a entendu parler ?