[suivi lecture] Mlle Javotte

• Thebookshereads

Baby lecteur

#321 15 Mars 2015 21:06:37

J'ai adoré Divergente T1 que j'ai lu pour voir ensuite le film. Là, il faut absolument que je me mette au tome 2 pour aller voir l'adaptation au cinéma ^^
    J'ai trop hâte, cette saga est un vrai coup de coeur :)

Je te souhaite une bonne "fin" de livre ahah
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#322 16 Mars 2015 06:10:18

Bon ben voilà je viens de finir le tome 1 de Divergente et waouh quelle lecture !!!!! Je vais m'empresser de me procurer le tome 2 ;-)

En attendant je vais lire "dieu et nous seuls pouvons"de Michel Folco ;-)

Bon lundi ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#323 16 Mars 2015 19:06:31

Je me régale avec Dieu et nous seuls pouvons hi hi je n'ai lu que 25 pages mais si c'est comme çà pendant tout le roman, cette lecture risque d'être très très intéressante et l'écriture et de haute qualité ce qui rajoute encore au plaisir de lire. Bref ça commence bien.

Aujourd'hui j'ai aussi fini de regarder le DVD L'attentat que j'avais emprunté à la bibliothèque, un très beau film sombre et triste mais qui montre bien des choses.

Un bon début de semaine pour moi ;-)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#324 17 Mars 2015 08:55:36

Mlle Javotte a écrit

Bon ben voilà je viens de finir le tome 1 de Divergente et waouh quelle lecture !!!!! Je vais m'empresser de me procurer le tome 2 ;-)

Bon lundi ;-)

oui, il faut enchaîner les tome, c'est mieux. Je viens de voir le deuxième épisode au ciné et je dois dire que j'avais totalement oublié l'intrigue...Bon, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce film qui est vraiment riche en action. Vivement le trois...parce que pour le coup ce dernier tome m'a bien marquée et je m'en souviens encore très bien.
    Bonne lecture avec Michel Folco. Je ne connais pas ce titre mais tu m'intrigue à aimé si vite ;)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#325 17 Mars 2015 13:27:33

Stephanie-plaisir de lire a écrit
    Mlle Javotte a écrit

Bon lundi ;-)

oui, il faut enchaîner les tome, c'est mieux. Je viens de voir le deuxième épisode au ciné et je dois dire que j'avais totalement oublié l'intrigue...Bon, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce film qui est vraiment riche en action. Vivement le trois...parce que pour le coup ce dernier tome m'a bien marquée et je m'en souviens encore très bien.
    Bonne lecture avec Michel Folco. Je ne connais pas ce titre mais tu m'intrigue à aimé si vite ;)

Oui je vais enchaîner les tomes dès qu'ils vont être dispo à la biblio pour pouvoir ensuite enchaîner les films ;-)

Pour le Folco les 25 premières pages ont été très drôles, là c'est un peu retombé mais c'était évident que cela ne pouvait continuer comme ça pendant tout le roman. ca reste très accrocheur grâce à l'écriture de haute qualité.

affaire à suivre !!!

• Lavinia

Gollum littéraire

#326 17 Mars 2015 15:07:26

Divergent est une super saga! J'ai hâte de voir le deuxième film :) bonne nouvelle lecture!
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#327 18 Mars 2015 06:07:31

Merci. Moi je suis maintenant pressée de voir le film du tome 1 et de lire les tomes suivants ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#328 19 Mars 2015 07:52:38

Bon alors en parallèle de Dieu et nous seuls pouvons que j'apprécie toujours, j'ai commencé hier soir Chouquette d'Emilie Frêche (insomnie et livre oublié en bas = nouvelle lecture )  ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#329 23 Mars 2015 19:04:44

Ce weekend j'ai repris mon rendez-vous visant à vous montrer mes chroniques préférées lues récemment et c'est par ici : Top of Chroniques

J'ai même eu le courage de programmer différents articles pour cette semaine ;-)

Sinon j'ai bientôt fini Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco, il me reste une soixantaine de pages à lire. C'est sympa, ça se lit bien même s'il est parfois compliqué de comprendre le sens des mots vu que ce sont des mots de très vieux français (de ce point vu là chapeau à l'auteur pour le travail accompli).

En parallèle, mon livre de chevet (Chouquette d'Emilie Frêche) avance petit à petit. C'est bien écrit et pour l'instant l'histoire me plaît bien.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#330 25 Mars 2015 06:20:38

Hier soir en rentrant en train j'ai fini Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. J'ai bien aimé cette lecture et vais me procurer le tome suivant pour poursuivre la découverte de cet auteur ;-)

Du coup maintenant je poursuis ma lecture de Chouquette d'Emilie Frêche. Après avoir lu 60 des 130 pages c'est pas mal, bien écrit et ça se lit bien. A voir pour la suite.

Sinon cr matin a été publié sur le blog un nouveau rendez-vous des livres qui me tentent. Si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici : Mes livres en vue