[suivi lecture] Mlle Javotte

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#361 24 Avril 2015 13:45:40

Bon alors j'ai fini La fabrique du monde et je suis quelque peu déçue par cette lecture qui n'a d'intéressant que son écriture très poétique et agréable. L'histoire qui aurait pu être très intéressante, si elle l'a été dans les premières pages, a viré dans le culcul et la banalité et ce n'est que l'espoir d'une surprise finale qui m'a menée jusqu'à la fin (et le faible nombre de pages), déçu une fois de plus. Bref, ça se lit mais ça casse pas trois pattes à un canard et j'en attendais plus vu les avis entendus ici et là ;-(

J'ai enchaîné avec les tomes 5 et 6 du manga Emma et j'aime toujours autant, c'est passionnant, émouvant et tout et tout même si je trouve qu'au niveau des dessins les personnages sont finalement peu expressifs. On a du mal à distinguer la colère et l'étonnement qui donnent lieu aux mêmes expressions faciales, c'est bizarre ;-)

Et là je vais commencer le tome 2 de Divergente ;-)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#362 24 Avril 2015 13:49:25

Bonne lecture avec le tome 2 de Divergente. Il faudrait que je reprenne cette saga, je n'ai lu que le tome 1...
  • Anou

Lecteur professionnel

#363 25 Avril 2015 09:47:53

Je suis contente que tu apprécies toujours autant "Emma".
    Je suis d'accord avec toi pour le côté inexpressif des personnages par moment..
    Il faut que je m'achète le tome 3 (édition double) !

Bonne lecture avec le tome 2 de "Divergent", je l'avais bien aimé et il faut maintenant que je lise le 3 !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#364 25 Avril 2015 09:48:52

Moi aussi je me suis arrêtée au tome 1 de Divergent … parce qu'il ne m'avait pas enthousiasmé.

Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#365 25 Avril 2015 16:22:17

Bonne lecture du 2, ma fille est si fan que je te souhaite du plaisir à te faufiler parmi ces factions.
    Perso, je me suis dit que le tome 1 me suffisait.  :P
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#366 01 Mai 2015 16:00:26

J'ai fini le tome 2 de Divergente et je suis fan c'est top. Bon j'avoue avoir survolé quelques passages de "roucoulades" mais j'adore vraiment l'histoire et les valeurs à tirer de cette saga. Je dois récupérer le tomè 3 demain à la biblio et je suis pressée de replonger dans cet univers.

En attendant je fais un énorme bond en arrière puisque depuis hier je lis L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry et qui se passe en 1882. J'aime bien cette époque aussi, les belles robes et tout et tout. Le personnage de Charlotte me plaît bien avec son caractère franc et direct. Affaire à suivre ;-)

Je suis en vacances pour une grosse semaine donv je vais pouvoir lire un peu plus que d'habitude ;-)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#367 02 Mai 2015 11:22:28

Bonnes vacances et surtout un très bel Anniversaire Mlle Javotte!

:birthday4::pompom:
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#368 02 Mai 2015 11:23:46

C'era una volta a écrit

Bonnes vacances et surtout un très bel Anniversaire Mlle Javotte!

:birthday4::pompom:

Merci C'era un a volta ;-)

• Anou

Lecteur professionnel

#369 02 Mai 2015 11:36:10

Bon anniversaire ! :)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#370 02 Mai 2015 11:38:42

Anou a écrit

Bon anniversaire ! :)

Merci Anou ;-)