[suivi lecture] Mlle Javotte

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#391 19 Mai 2015 05:59:13

Je viens de finir Une lointaine Arcadie de Jean Marie   Chevirer et j'ai bien aimé. Il ne se passe pas grand chose mais c'est tellement bien écrit que la lecture est restée agréable tout du long. Bon en.même temps il ne faisait que 218 pages ;-)

Ce matin je vais devoir aller chez le doc pour cause d'angine et ca me saoule!!!! Les chanhchangements de températures c'est pénible!!!

Et je vais lire La baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand, une trouvaille à la bibliothèque en errant dans les rayons ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#392 23 Mai 2015 19:27:46

J'avance lentement mais sûrement dans La baronne meurt à cinq heures, c'est bien mais j'ai du mal a y rester très longtemps.  J'en suis à la moitié donc affaire à suivre ;-)

Cet après-midi, la médiathèque et notre club de lecture organisaient une rencontre avec Sophie Van der Linden, l'auteur de La fabrique du monde et l'incertitude de l'aube. Très simple et sympathique cette auteure. Une belle rencontre qui a changé mon regard sur ma lecture de La fabrique du monde et, contre toute attente, m'a donné envie de lire son second roman. Comme des romans étaient aussi en vente grâce au libraire du coin, je suis repartie avec un exemplaire dédicacé de L'incertitude de l'aube et il me tarde de le lire ;-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#393 23 Mai 2015 19:38:03

sympa comme après-midi... Les rencontres avec les auteurs sont des moments enrichissants, c'est formidable.
    Bonne continuation dans ta lecture :'S
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#394 25 Mai 2015 11:06:47

stellade a écrit

sympa comme après-midi... Les rencontres avec les auteurs sont des moments enrichissants, c'est formidable.
    Bonne continuation dans ta lecture :'S

Surtout en petit comité et où tout le monde a du temps ;-)

Bon il me reste une cinquantaine de pages à lire de La baronne meurt à cinq heures. Ca se lit bien mais,  à moins que la révélation finale ne soit exceptionnelle, cette lecture ne m'aura pas emballée plus que ça. A voir...

Sinon j'ai mis à jour ma PAL puisque je me suis inscrite au tirage au sort du challenge LDPA et j'ai atteint les 130 livres en attente d'être lus, une vrai cata !!!!
    En même temps ça m'a permis de redécouvrir des livres et j'y ai même choisi ma prochaine lecture : le bonheur coté pile, histoire de varier les genres ;-)

Bon lundi ;-)

Dernière modification par Mlle Javotte (25 Mai 2015 20:07:22)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#395 25 Mai 2015 20:11:05

Finalement je viens juste de finir La baronne... mes douleurs au rein m'ayant empêché de lire dans la voiture aujourd'hui, et j'en ressort mitigèe. Ca se lit bien mais je suis un peu déçue par Voltaire, l'élément pourtant principal et original qui m'a fait choisir cette lecture. A voir d'i la suite est mieux ;-)

Comme annoncé précédemment he vais lire maintenant Le bonheur côté pile ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#396 31 Mai 2015 18:29:09

Je viens de finir Le bonheur côté pile de Seré  Prince Halverson et j'ai beaucoup aimé cette lecture émouvante ;-)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#397 01 Juin 2015 10:50:37

j'avais bcp aimé cette lecture (qui remonte déjà...le temps passe bien vite !) Tu lis quoi maintenant ?
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#398 01 Juin 2015 19:57:55

Comme je me suis lancé un petit défi personnel de lire quelques romans de ma PAL avant d'en réemprunter à la bibliothèque, j'ai choisi de lire L'élément 119 de Cara Vitro, un roman que l'auteur elle même m'à envoyé pour avoir mon avis et que j'ai honte d'avoir gardé aussi longtemps avant de le lire. J'en ai lu 50 pages et ça me plait pour l'instant ;-) affaire à suivre ;-)

Dernière modification par Mlle Javotte (01 Juin 2015 19:58:35)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#399 06 Juin 2015 09:07:46

Bon j'ai fini hier soir L'élément 119 de Cara Vitto, un bon roman de genre thriller/fantastique qui se lit bien mais qu'on aimerait bien un peu plus profond. Une belle découverte tout de même.

Ce matin j'ai commencé Avant d'aller dormir de S.J. Watson ;-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#400 06 Juin 2015 09:14:42

Bonne nouvelle lecture.
    Bon week-end à toi