[suivi lecture] Mlle Javotte

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #481 22 Octobre 2018 08:17:32

    nefer a écrit

    Mlle Javotte a écrit

    Je viens de finir Une femme à Berlin - journal 20 avril - 22 juin 1945 d'une auteure annonyme qui est un témoignage bouleversant sur la vie de femmes allemandes à la fin de la seconde guerre mondiale quand l'Allemagne est en train de perdre. C'était très instructif.


    J'ai ce livre dans ma pal depuis des années, choisi justement pour son côté instructif, mais je n'arrive pas à le sortir de ma pile.... Un jour !


    Ce serait bien que ce jour arrive vite alors, il mérite d'être lu ;-)

    Dernière modification par Mlle Javotte (22 Octobre 2018 08:17:52)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #482 22 Octobre 2018 15:30:12

    Je vais y penser alors... ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #483 22 Octobre 2018 18:07:25

    C'est curieux j'ai l'impression d'avoir lu ce journal d'Une femme à Berlin (à moins que ce ne soit un autre du même style) :grat:
    Bon "retour" par ici, bonne semaine et bonne lecture :)
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #484 28 Octobre 2018 15:38:57

    En ce dimanche pluvieux je viens mettre à jour ce suivi lecture.

    Cette semaine j'ai donc fin Les inséparables de Stuart Nadler. Après l'avoir découvert avec Un été à bluepoint j'ai beaucoup aimé ce deuxième roman de l'auteur, je l'ai même préféré au 1er car il avait plus de rythme et les personnages m'ont plus plu. Ma chronique viendra cette semaine.

    J'ai enchaîné avec un roman qui doit paraître ce mercredi 31 octobre, Chateau de femmes de Jessica Shattuck grâce à la plateforme Netgalley et c'est un coup de coeur. J'ai adoré cette histoire qui parle de la seconde guerre mondiale, où les personnages, que des femmes, sont très attachantes courageuses et qui montre que tous les allemands n'étaient pas des vilains et qu'il y avait parmi eux des résistants. Une auteure à surveiller qui m'a beaucoup fait penser à Jodi Picoult que j'adore. Ma chronique sera publiée sur le blog mercredi.

    Depuis hier, je lis ou plutôt je dévore Le pays des contes de Chris Colfer, un roman jeunesse très drôle qui revisite les contes. J'ai complètement craqué sur le résumé en tombant dessus à la médiathèque alors que je cherchais des romans pour les enfants. C'est ultra plaisant à lire et je me bidonne toute seule en le lisant. L'auteur a fait un travail remarquable sur le contexte et le décor qui est très bien décrit, on s'y croirait. Bref j'adore et il ne va pas faire long feu.

    Bon dimanche à tous ;-)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #485 28 Octobre 2018 18:22:44

    Hum, intéressant ce château de femmes il pourrait me plaire ;)
    bonnes lectures
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #486 31 Octobre 2018 05:09:52

    Hello,

    J'ai terminé Le pays des contes de Chris Colfer et c'est vraiment un coup de coeur. L'histoire est très sympa, une revisite des contes de fées dans un monde à la Schrek, des petits héros très sympas et drôles. Même si la fin était prévisible, j'ai beaucoup aimé et lirai la suite avec beaucoup de plaisir.

    Je lis maintenant Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard et il est très bon aussi. J'ai des hypothèses mais je me doute que cela ne peut pas être aussi simple ou alors le but de ce thriller est tout autre... c'est très bien écrit et on ressent bien le malaise et un sentiment d'oppression. C'est déroutant et plaisant en même temps. Bref j'aime bien.

    Aujourd'hui est publié sur mon blog mon avis sur Château de femmes de Jessica Shattuck qui sort aujourd'hui chez JC Lattès, (lien ici) un coup de coeur monumental que je vous invite à découvrir fortement.

    Bonne journée

    Dernière modification par Mlle Javotte (31 Octobre 2018 05:18:39)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #487 11 Décembre 2018 18:32:12

    "la fourmi rouge "semble drôle.
    Il me tente bien du coup!
    Tu as trouvé ta lecture!? Bonne semaine  :D
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #488 24 Août 2019 06:35:56

    Hello,

    Je crois que j'arriverai jamais à être régulière ici :tetemur:

    Je viens de mettre à jour d'un seul coup toutes mes dernières lectures avec les liens vers mes chroniques sur le blog et j'en profite pour passer ici :angel:

    Je suis en pleine lecture de Une étincelle de vie de Jodi Picoullt et comme d'habitude avec cette auteure que j'adore je me régale. La construction est un peu particulière puisque tout se passe à rebours, chaque chapitre correspond à une heure et on les prend dans le mauvais sens (17h puis 16h....) c'est assez perturbant mais l'histoire est tellement forte que ca passe.

    A bientôt ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #489 25 Août 2019 14:58:36

    J'espère que tu repasseras très vite alors ;) Je file voir ton blog.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #490 25 Août 2019 16:14:30

    :lol:

    Merci pour ton petit mot et pour ta visite sur mon blog :pink: