#15 24 Janvier 2011 02:15:38
Merci beaucoup, Miss Spooky Muffin, en espérant que cela te donne envie de connaître la suite peut-être un jour ^^ Donc tu as écrit un livre toi aussi ? Quel en est le titre ?
Nathalie : Que dire ! Que répondre ! Déjà, un immense merci d'avoir fait la démarche de lire. Ensuite, je suis ravi que tu aies cerné l'écriture du roman : ce qui me frustre principalement dans la fantasy et la SF à titre personnel, c'est d'être submergé par un monde que je ne connais absolument pas. On se retrouve parfois avec trop d'informations à digérer d'un coup, et ça rend souvent les histoires compliquées à suivre au début, ce qui est assez décourageant. J'ai donc choisi un point de départ radicalement différent et essayé de faire une entrée en matière simple et fluide pour que l'on puisse s'attacher aux personnages, découvrir leur quotidien et partager avec eux l'aventure le plus tôt possible.
Neville est un personnage
Spoiler (Cliquez pour afficher)
complexe qui n'hésite pas trop à se mentir à lui-même... Et à cacher ses faiblesses derrière son arrogance !
Pour l'humour, c'est surtout les sarcasmes ou les petits retournements, comme au début avec le fameux objet cylindrique, ou la façon dont Sat agace gentiment Neville. Ce n'est pas non plus des tartes à la crème, mais je voulais un peu de légèreté parfois au milieu de la noirceur (d'où le fait que je parle d'oeuvre baroque, parfois j'emploie le terme de "tragi-comédie"). Neville n'est pas non plus un personnage abattu, c'est quelqu'un qui a du répondant et qui incarne justement une sorte de pulsion vitale, presque animale. Comme quelque chose qui ressort au milieu de ce paysage, justement.
Les sauts sont en effet un peu plus visibles sur le livre papier. J'espère toutefois que cela ne gâche pas la lecture globale.
En tout cas je suis très content d'avoir recueilli vos avis, et très content que cela vous donne envie d'en savoir plus ! Et quand je pense à tout ce qui se passe après... J'ai hâte de vous surprendre ^^