[Lassinat-Foubert, Loup] Illusionis Circus

• Lalou

Georgia Nicolson

#11 22 Janvier 2011 22:02:40

Je vais suivre de près la sortie vers d'autres pays que la France, car j'avoue être bien intéressée par le projet également!!

Je lirai les pages lundi et viendrai te donner mon avis :)

Merci de nous faire partager cette création!!
  • Invité

Invité

#12 22 Janvier 2011 22:03:54

C'est moi qui vous remercie de l'intérêt ! Merci encore ^^
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#13 23 Janvier 2011 11:55:13

Merci pour tes réponses ! Oui, l'histoire est aussi un peu amusante, le "Doudou" faisait tellement gay que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire (j'aime beaucoup ce couple d'ailleurs, un accompagnement original pour un sorcier !).
    J'ai bien senti le Sailor Moon & co avec la faux, c'est un peu surprenant mais si ça s'applique à d'autres personnages pourquoi pas, ça donne une ambiance particulière au livre. Du moment que ça ne finit pas en Power Rangers ;)
    Par contre le kilt, ça se porte sans rien en dessous normalement... :D

Je comprends pour le site, c'est bien que ça avance même si ça prend du temps, l'important c'est d'avoir un bon résultat (plutôt que du vite-fait bâclé en quelques jours).
    Et pour la mise en page, je sais ce que c'est que de condenser pour limiter le prix, je me suis aussi battue avec mon livre pour ne pas que les coûts s'envolent... l'important c'est le contenu, tant pis si les paragraphes sont un peu long.

J'espère que tu auras des bons retours dessus, bon courage pour la suite !
  • Nathalie

Ex-Team

#14 23 Janvier 2011 22:22:01

J'ai lu les premières pages et même si ce n'est pas un genre littéraire que j'apprécie vraiment, la dark urban fantasy, je suis arrivée au bout des 50 pages sans aucun effort.  Comme dit Miss Spooky Muffin, c'est facile et agréable à lire, on cerne vite les personnages principaux tout en sachant qu'il y a encore beaucoup à découvrir à leur propos.  J'ajouterai qu'il y a déjà largement assez d'explications et d'action dans ce premier chapitre pour qu'on ne se sente pas frustré, ce qui arrive parfois dans les romans de fantasy où le décor met beaucoup de temps à se mettre en place.

Je trouve le personnage de Neville intéressant, ça change un peu un amnésique qui n'est pas obsédé par son passé ! Quoi que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...j'ai quand même l'impression que c'est une des raisons principales de sa solitude et de son mal-être, on en découvre probablement plus dans la suite.  Il y a aussi une certaine contradiction entre sa façon de se motiver chaque matin et qui semble dire qu'il a très peur, et son excès de confiance en lui pendant la journée que lui reproche JC.  Ca m'intrigue !

Je n'ai pas particulièrement ressenti d'humour en tant que tel, ou alors très subtil, dans les caricatures de certains personnages. Ce qui ressort de ce début c'est surtout un côté très noir, très adolescent déprimé, sur un décor lui aussi assez sombre de bar gay, de monstres, de cimetierre et de solitude. Ce n'est pas ce que je préfère mais je pense que ça plaira beaucoup aux fans du genre.

Comme l'a fait remarquer MSM, il manque un bon nombre de sauts de paragraphe qui ne feraient pas de mal à l'aération et à la compréhension du texte. Mais si c'est uniquement dans la version e-book, rien que pour ça, ça vaut la peine de préférer la version papier.

Voilà quelques commentaires à chaud !  Pour ma part je vais aussi devoir attendre la sortie sur amazon pour éventuellement me le procurer, mais je dois dire qu'à la fin du fichier en ligne j'avais très envie d'en savoir plus.  Je suis impatiente de connaître les avis des autres membres !
  • Invité

Invité

#15 24 Janvier 2011 02:15:38

Merci beaucoup, Miss Spooky Muffin, en espérant que cela te donne envie de connaître la suite peut-être un jour ^^ Donc tu as écrit un livre toi aussi ? Quel en est le titre ?

Nathalie : Que dire ! Que répondre ! Déjà, un immense merci d'avoir fait la démarche de lire. Ensuite, je suis ravi que tu aies cerné l'écriture du roman : ce qui me frustre principalement dans la fantasy et la SF à titre personnel, c'est d'être submergé par un monde que je ne connais absolument pas. On se retrouve parfois avec trop d'informations à digérer d'un coup, et ça rend souvent les histoires compliquées à suivre au début, ce qui est assez décourageant. J'ai donc choisi un point de départ radicalement différent et essayé de faire une entrée en matière simple et fluide pour que l'on puisse s'attacher aux personnages, découvrir leur quotidien et partager avec eux l'aventure le plus tôt possible.

Neville est un personnage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

complexe qui n'hésite pas trop à se mentir à lui-même... Et à cacher ses faiblesses derrière son arrogance !

Pour l'humour, c'est surtout les sarcasmes ou les petits retournements, comme au début avec le fameux objet cylindrique, ou la façon dont Sat agace gentiment Neville. Ce n'est pas non plus des tartes à la crème, mais je voulais un peu de légèreté parfois au milieu de la noirceur (d'où le fait que je parle d'oeuvre baroque, parfois j'emploie le terme de "tragi-comédie"). Neville n'est pas non plus un personnage abattu, c'est quelqu'un qui a du répondant et qui incarne justement une sorte de pulsion vitale, presque animale. Comme quelque chose qui ressort au milieu de ce paysage, justement.

Les sauts sont en effet un peu plus visibles sur le livre papier. J'espère toutefois que cela ne gâche pas la lecture globale.

En tout cas je suis très content d'avoir recueilli vos avis, et très content que cela vous donne envie d'en savoir plus ! Et quand je pense à tout ce qui se passe après... J'ai hâte de vous surprendre ^^
  • Invité

Invité

#16 29 Janvier 2011 19:52:59

Rebonjour à tous ! Je vous signale simplement qu'Illusionis Circus est enfin disponible sur amazon ! Vers ce lien :

http://www.amazon.fr/IllusiOnis-Circus- … amp;sr=8-1

Le temps d'acheminement est long mais il est purement indicatif ^^
  • Invité

Invité

#17 14 Février 2011 21:18:21

Coucou tout le monde !

Un petit message pour vous informer que j'ai à la maison un carton de romans qui ne demandent qu'à être dédicacés et envoyés :)

Si cela vous intéresse, je peux donc vous envoyer un roman dédicacé avec un petit marque-page aux couleurs de la couverture. Pour cela, il vous suffit de m'envoyer un chèque de 22.50 € (frais de port offerts) et je vous enverrai le roman dans les plus brefs délais. Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par message privé :) Merci à tous !
  • karline05

Very Important Lecteur

#18 15 Février 2011 13:31:18

je vais aller lire ces 50 pages dès ce soir , mais la couverture est vraiment alléchante ainsi que le résumé ...
    Si cela me plait , je serai bien intéressée par cette dédicace tiens !!!
    en tout cas pleins de courage et bonne continuation
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#19 15 Février 2011 13:39:19

Je lirai les premières pages dès que j'aurai le temps, également et viendrai te dire ce que j'en aurai pensé. =)
    Je te souhaite beaucoup de succès et espère que ce carton sera rapidement vide ! :lol:
  • Lou

Lecteur confirmé

#20 15 Février 2011 14:29:22

Pareil pour moi aussi, au vu des bons commentaires des membres ça me donne bien envie d'y jeter un oeil ! =D

Dès que c'est fait je reviendrais dire ce que j'en ai pensé ^^