[Fantaskey, Beth] Alchimie

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 02 Juin 2011 16:25:46

    Vous me donnez très envie de le lire. Je l'ai acheté il y a quelques semaines. Je l'ai trouvé d'occasion à 5€, j'étais toute contente, mais en cherchant un peu j'ai trouvé plein d'avis négatifs donc j'étais un peu déçue, mais c'est bon, vous m'avez convaincue ! :)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 27 Août 2011 19:25:32

    Il est dans ma Wish, mais je préfèrais le voir sortir en livre de poche!
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 28 Août 2011 00:09:08

    Il est dans ma wish-list :D
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 01 Septembre 2011 20:04:37

    J'ai bien aimé ce roman, quoique un peu moins que "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", s'il est dans votre wish (ou non), lisez-le !
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 07 Octobre 2011 19:28:21

    J'ai beaucoup aimé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, pour ne pas dire que je l'ai adoré. Et j'aime beaucoup la couverture d'Alchimie, aussi, je suis intriguée par le fait que l'auteure revisite l'histoire du Docteur Jekill et Mister Hyde, une histoire qui m'avait fait froid dans le dos quand je l'avais lu, plus jeune. Malheureusement, on trouve difficilement le livre en librairie, je vais devoir faire une commande amazone :s
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 07 Octobre 2011 19:39:31

    J'ai ADORE. Au point que j'avais le livre collé à la main même à table ^^" Le style de l'auteur est tellement aisé à lire qu'il est rapide et prenant. Je l'ai dévoré en une après-midi. Je dois avouer avoir bien aimé l'histoire même si je ne connais pas l'originale.
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2011 19:44:33

    Tout comme Kassie ce livre a été une magnifique découverete pour moi !! J'adore l'histoire original de Robert Louis Stevenson, et la voir revisiter comme sa a été un régal ! =D
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 10 Mars 2012 20:18:34

    Dans ma PAL !!!:party6:
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 12 Mars 2012 21:40:10

    une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable

    Jill Jekel et Tristan Hyde... Quelle troublante coincidence que cette ressemblance de nom lorsque tout le monde connait la fameuse histoire du Dr Jekyl et de Mr Hyde, qui n'est que pure fiction bien sûr! A moins que....Quand Jill et Tristan se retrouvent à travailler ensemble sur un projet de chimie, les secrets de famille remontent à la surface. Pourquoi ce projet est-il aussi important pour Tristan? Quels secrets se cachent derrière la mort du père de Jill? Cette histoire est -elle vraiment celle de leurs ancêtres? Pour le savoir, il faudra le lire^^

    Je remercie les éditions Le livre de Poche et le forum Mort-sûre pour ce partenariat.

    La couverture ne m'a pas attirée de prime abord, je ne trouve pas le visage beau ou troublant ni en adéquation avec l'histoire. Je regrette celle du format broché, qui est plus proche du thème du roman ( une fiole verte).

    J'avais entendu beaucoup d'avis positifs du précédent roman de Beth Fantaskey, alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai tout de suite voulu découvrir son nouveau livre. Sa plume est agréable. La narration se fait à 2 voix. Cela ne m'a pas dérangé, d'autant plus que mes dernières lectures m'ont fait découvrir ce style. On alterne entre le point de vue de Jill et celui de Tristan, les deux personnages principaux. J'ai apprécié de découvrir l'histoire avec leurs yeux.

    Le thème choisi est vraiment original. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de reprendre l'histoire du Dr Jekyl et Mr Hyde et de mélanger mythe et réalité. Je n'ai jamais lu le roman de R.L. Stevenson, mais la lecture d'Alchimie m'a donné envie de le découvrir. Même si certains évènements sont assez prévisibles, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire et la façon dont se lient Jill et Tristan. Leur relation est assez particulière, ils sont toujours entre l'amour et la haine, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la fin du roman. Cependant j'ai l'impression que l'on survole l'histoire, qui manque un peu de profondeur. On manque d'explications sur le passé de la famille, j'aurais aimé une sorte d'arbre généalogique pour nous expliquer comment ils avaient traversé les générations pour en arriver à maintenant.

    Côté personnage, Jill m'a bien plu. Elle est très sensible, un peu perdue, et n'a aucune confiance en elle. Sa rencontre avec Tristan va complètement bouleverser sa vie et la faire grandir.

    Tristan est très touchant. Il est littéralement partagé entre ses deux personnalités, et sa vie est loin d'être une partie de plaisir. Il va enfin trouver, avec Jill, quelqu'un dont il se sent proche et à qui il peut se confier.

    Les autres personnages ne sont que secondaires et n'ont pas été développés. Même le père de Tristan, qui a pourtant un rôle important dans l'histoire, est très peu présent et nous ne savons que très peu de choses à son sujet.

    En bref, un bon moment de lecture mais qui n'a pas réussi à complètement me "transporter".


  • leslecturesde_steph

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 17 Mars 2012 14:08:16

    Un livre qui va finir dans ma PAL très prochainement :)