Les statuts Partie 2 : vos propositions de statut

 
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #11 22 Janvier 2011 12:20:19

    J'aime bien l'idée de mettre les noms de personnages ou des créatures fantastiques!! J'aime bien également le systéme actuel!!
    Le systéme à Baba a l'air sympa également!!
  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 22 Janvier 2011 12:32:14

    Moi je serais pour l'idée de Baba mais peut-être avec des petites touches de créatures/animaux qui resteraient assez neutres.

    Je regarde vite fait dans Le livre des êtres imaginaires de Jorge Luis Borges et je trouve des trucs qui pourraient être utilisés pour certains niveaux mais qui restent assez neutres (utilisés dans des dizaines et des dizaines d'oeuvres de l'Antiquité à nos jours) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le phénix
    Le basilic
    Le centaure
    Le cerf-céleste
    Le dragon
    L'elfe
    Le sphinx
    Le faune
    Le chat de Cheshire (qui n'a pas été inventé par Lewis Carroll mais fait partie du folklore anglais depuis très longtemps)
    Le griffon
    La fée
    L'hippogriffe
    Le lièvre lunaire
    Le minotaure
    Le singe de l'encre
    La nymphe
    La chimère
    La salamandre
    Le sylphe
    L'unicorne
    L'ouroboros
    La walkyrie
    Le djinn




    Sinon laisser le choix à chacun de mettre ce qu'il veut, ça se fait effectivement sur certain forums ^^

    Dernière modification par Daenerys (22 Janvier 2011 12:33:00)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #13 22 Janvier 2011 13:07:59

    Alors si les gens ne veulent pas d'un nom de personnages, je proposerais aussi des noms de créatures imaginaires comme Daenerys :)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 22 Janvier 2011 13:11:46

    Je suis plutôt pour laisser le choix aux membres de mettre ce qu'ils veulent.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 22 Janvier 2011 13:15:12

    Ne pourrait on pas (là j'en sais rien, je demande), donner le choix à chaque "palier" (en nombre de message).
    Par exemple, 4 ou 5 listes pourraient être établie, chacune avec un thème.
    Arrivé à un nouveau palier de message, la personne pourrait choisir si elle veut l'equivalent de ce palier dans la liste "bit-li", la liste "auteur classique" ou autre...

    En fait techniquement je pense pas que ce soit possible, mais je pose au cas où XD


    Mais le choix le plus simple serait effectivement de mettre un thème qui conviendrait a tout le monde... mes créatures imaginaires peuvent ne pas plaire c'est vrai, c'est pas forcement neutre (mais la liste de Daenerys élargit les possibilités)

    Dernière modification par Sollyne (22 Janvier 2011 13:16:48)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 22 Janvier 2011 13:19:16

    EloDesigns a écrit

    Je suis plutôt pour laisser le choix aux membres de mettre ce qu'ils veulent.


    Les trucs deviendrais un peu n'importe quoi j'pense...

    Moi, j'suis FAMILY POWAA, où on a toujours de super idée :P Donc j'vote pour le truc neutre de baba ! :P

  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 22 Janvier 2011 13:27:32

    Sinon j'aime bien l'idée de Sollyne effectivement, mais je sais pas si ça rendra pas trop fouillis... Ou alors on associe un niveau.

    Imaginons qu'il y ait 5 possibilités pour chaque niveau, ben y'aurait marqué "lvl 22 : Ed Stark / Bernard Werber / Hermione Granger / Lièvre Lunaire / Général des Posteurs Fous". Selon ce que la personne a choisi.

    Dernière modification par Daenerys (22 Janvier 2011 13:27:51)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 22 Janvier 2011 13:33:53

    Mmm c'est sur j'adore les animaux imaginaires mais c'est vrai que ça peut ne pas plaire à tout le monde, on a tous des gout différents (et heureusement sinon se serait pas intéressant) , même si j'ai bien aimé Twilight c'est clair que d'avoir "stephenie meyer " j'trouve ça aussi un peu frustrant (enfin je suis pas encore à ce niveau question nombre de message) . Donc finalement je serais plus pour l'idée de Baba , également.
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 22 Janvier 2011 13:44:05

    Sinon j'aime bien l'idée de Sollyne effectivement, mais je sais pas si ça rendra pas trop fouillis... Ou alors on associe un niveau.

    Imaginons qu'il y ait 5 possibilités pour chaque niveau, ben y'aurait marqué "lvl 22 : Ed Stark / Bernard Werber / Hermione Granger / Lièvre Lunaire / Général des Posteurs Fous". Selon ce que la personne a choisi.


    J'aime bien cette idée.

    Si ce n'est pas possible, je vote pour l'idée de baba aussi. Compte tenu des différences de goûts, un truc neutre me paraît mieux.

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 22 Janvier 2011 14:36:22

    autant avoir chacun un truc personnalisé pourrait être sympa, mais n'y pensons même pas. Autant, je vois pas le pb avec les statuts actuels. Certes tous ne m'ont pas enchantée, m'enfin bon, ce ne sont que des statuts et qui évolument en plus! Alors franchement perso, je n'en ai rien à faire d'être Stephenie Meyer (ou n'importe qui d'autres) pendant un certain temps.

    Bref, tout ça pour dire que ça m'est un peu égal. Cela dit, quand même j'aimais bien la thématique littéraire des statuts actuels, et je trouve dommage de la perdre, si on prend quelque chose de plus neutre comme ce que propose Baba.