Les dramas asiatiques

 
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 16 Janvier 2017 11:31:46

    Allisande : en ce moment, les Coréens essayent d'innover en changeant leur format. Il y a de plus en plus de webdramas et aussi des dramas de 4 épisodes ou 12 (par exemple Solomon's Perjury). Mais les Japonais... je trouve toujours ça trop surjoué et trop fantasque... après je n'ai regardé que des comédies romantiques, je devrais peut-être changer ^^

    Catange : ah Hwarang je connais... je suis d'ailleurs en train de le traduire lol (donc évidemment je le regarde aussi, j'adore le roi <3). Sinon je regarde "Oh my Geum Bi", "Drinking Solo" dans les dramas en 16 épisodes. A part ça, beaucoup de daily (dramas de 100 épisodes) en ce moment "Yellow Boots" et un drama d'une cinquantaine d'épisodes "My husband got a family". En fait, je regarde que ce que je traduis, et 90% de mes projets sont des dramas de 50 ou 100 épisodes ^^'
    Mais je vais sûrement commencer "Legend of the blue sea" vendredi parce que j'adore Lee Min Ho et que ma mère veut le voir (sa collègue lui a parlé des dramas donc maintenant elle veut se lancer... alors que je la harcèle en vain depuis 3 ans -_-).
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #102 16 Janvier 2017 14:08:39

    Que ce soit les dramas coréens ou japonais, ils ont chacun leurs points forts et points faibles.

    Je trouve que les coréens jouent mieux que les japonais d'une manière générale. Les japonais surjouent beaucoup et les gags sont répétitifs donc si on n'aime pas ou qu'on n'est pas habitué, c'est très dur de tenir le coup. J'ai l'impression aussi que les coréens ont plus de moyens dernièrement (plus de scènes tournés à l'étranger, plus d'effets spéciaux, etc.). Par contre, je suis totalement d'accord sur le gros vide vers les épisodes 8/10 qu'on peut observer dans 90% des dramas coréens de 16 ou 20 épisodes. Je rajouterai même que la fin est souvent une véritable catastrophe... C'est à croire que les scénaristes se rendent compte qu'au dernier moment que le drama va se clôturer et qu'il faudrait peut-être répondre à toutes les interrogations des téléspectateurs.... C'est hyper frustrant OTL De ce côté là, je préfère largement les dramas japonais qui ont un rythme plus homogène et des fins plus cohérentes.
    Au niveau de la durée, j'ai encore une préférence pour les dramas japonais, 30/45min par épisode, c'est pour moi l'idéal ! 1h/1h10 par épisode aussi bon soit-il, c'est long et ça m'arrive souvent d'abandonner l'idée de regarder un K-drama parce que je sais que je n'aurais pas le temps de voir les épisodes en entier (et il est de question que je m'arrête en plein milieu, je déteste ça xD).
    Pour ce qui est du genre, les japonais sont très doués pour faire des dramas sérieux (sur des problèmes de société ou des maladies graves) et des dramas comiques (pour ceux là, il faut aimer l'humour à la japonaise par contre, je vous l'accorde... xD). Les coréens, eux, sont les champions des romances et des dramas d'action je trouve.

    @Quenty : Je suis Team Faux Frère dans Hwarang, même si j'aime bien le roi aussi ><
    J'ai vu Drinking Solo et je n'ai pas spécialement aimé. A vrai dire, à part les histoires qui tournaient autour de Key, les autres ne m'ont pas captivée plus que ça. Et ce qui m'a surtout dérangée, c'est les passages de 10 minutes à chaque épisode sur le pourquoi du comment les personnages aiment boire seul... Je sais bien que c'était le terme du drama mais ça prenait beaucoup trop de place à mon goût --"

    Je ne sais pas comment tu fais pour regarder des dramas de plus de 50 épisodes, j'ai essayé pour deux dramas et je ne les ai toujours pas terminé à l'heure actuelle et pourtant, ils sont bien mais dès que je m'arrête, je n'arrive plus à reprendre et je passe à autre chose... OTL

    J'ai adoré Lee Minho dans City Hunter et Faith mais depuis que j'ai vu The Heirs, mon estime pour lui a dégringolé et je ne le trouve plus aussi bon acteur qu'avant (ou alors il choisit mal ces dramas/films, c'est possible aussi...). Du coup, j'ai entendu parlé de Legend of the blue sea mais je ne pense pas que je le regarderai... =/

    Dernière modification par Catange (16 Janvier 2017 14:08:58)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #103 16 Mai 2017 10:49:03

    J'ai le même problème que toi, quand je m'arrête après quelques épisodes, je sais que c'est mort et je n'arriverai pas à reprendre... Cela m'était arrivé avec "She was pretty" alors que j'avais adoré la première moitié du drama, et cela m'est encore arrivé avec "The legend of the blue sea" et "Goblin" plus récemment (j'ai dû voir 4 épisodes de chaque). Pourtant, ce n'est pas si mal que ça, c'est juste que je n'arrive pas à être entièrement captivée (peut-être que je me suis lassée de lire les sous-titres lol), je perds tout intérêt... Au final, je ne regarde plus que ce que je traduis.
    Je viens d'ailleurs de finir "Yellow Boots/Ice Adonis" de 108 épisodes. Il m'aura fallu du temps pour arriver au bout, mais c'est un daily revenge comme je les aime, en plus je suis une grande fan de l'actrice principale Lee Yoo Ri. Les 15-20 derniers épisodes étaient vraiment palpitants car il y a eu beaucoup de rebondissements, j'ai même failli avoir une attaque avec le final de l'épisode 104, et pour une fois, la fin m'a apporté entière satisfaction car la méchante est vraiment punie (trop souvent, on pardonne tout à la méchante car elle avait des "circonstances atténuantes" -_-).
    J'ai aussi terminé "Ms Perfect" récemment. Un drama de 20 épisodes avec en personnage central une véritable psychopathe (elle avait déjà joué un rôle similaire dans le drama "Babysitter" en 4 épisodes). J'ai bien aimé le côté inattendu des événements, car c'était vraiment déroutant, on ne savait jamais à quoi s'attendre et jusqu'au bout je me suis demandé qui allait finir avec qui. Quelques longueurs néanmoins, il aurait pu être fait en 16 épisodes.

    Pour les dramas de 50 épisodes, ce sont généralement des dramas familiaux, donc beaucoup d'histoires avec les personnages secondaires aussi, on a vraiment l'impression d'entrer dans la vie quotidienne d'une famille et ces dramas sont souvent bourrés d'humour aussi, ce qui me plait énormément. En ce moment, je regarde "My husband got a family" (j'ai vu 41 épisodes sur 58), beaucoup de rebondissements, j'adore l'exploitation de la relation belle-mère/belle-fille. Sinon en family, j'ai beaucoup aimé "What happens to my family" (avec Hyungsik, le roi de "Hwarang" et Kim Hyun Joo, mon actrice préférée ^^), beaucoup d'humour au départ avec une touche de romance (j'ai adoré le personnage de Kim Hyun Joo), et une très belle leçon de vie aussi, j'ai pleuré à chaudes larmes à la fin, l'histoire est très touchante.
    Je pense que c'est aussi une question d'habitude, à force de ne regarder que ça, c'est ce que je préfère et je me suis habituée au format (alors que j'avais de nombreuses craintes au départ aussi... le premier "long" drama a avoir su me captiver est "Ugly Alert" en 133 épisodes de 30 minutes. Une petite perle que tous ceux qui ont regardé ont adoré. Le nombre d'épisodes fait peur, mais il suffit parfois de se lancer et de voir les choses sous un nouvel angle pour être captivé) ^^.
  • Murtie

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #104 18 Novembre 2017 02:06:32

    En ce moment, je regarde plusieurs dramas ! Because this is my first life que j'aime beaucoup le personnage principal féminin est  vraiment chou. L'histoire parle de 2 personnes de sexes opposés qui vont se retrouver cohabiter ensemble par erreur à cause d'un malentendu !
    Je regarde également The package un drama qui se passe en France est c'est d'ailleurs pour ça qu'il me plait tant. Une guide et son groupe de touriste qui voyage en France (sans oublier une petite romance parce que sinon ce n'est pas drôle ^^)
    Puis je regarde Witch's court, un drama qui ne ressemble pas à ce que je regarde d'habitude. Il s'agit d'un drama sur une procureur qui se retrouve transférait dans le service contre les cas agression envers les femmes. Elle utilise des méthodes plus ou moins douteuses pour gagner ses affaires, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se retrouve contre son grès dans ce service. J'aime beaucoup le personnage principal, qui peut parfois taper sur les nerfs, mais c'est justement pour ça que je l'adore (allez comprendre ^^)
  • Ben-nyx

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #105 13 Février 2018 11:07:01

    Salut : je regardais pas mal de Dramas avant. Je prends des cours de Japonais et j'aimerais bien mis remettre. J'avais adoré Hanazakari no kimitachi e, hana yori dango, Cat street, Liar game,  auriez-vous des bon conseil à me donner ?

    J'avais pensé commencer Rich Man poor Woman.
  • minimouthlit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #106 17 Février 2018 20:07:35

    Ben-nyx, lance-toi dans Rich Man Poor Woman : il est génial ! En plus, Shun Oguri y tient le premier rôle et montre une nouvelle fois qu'il est un acteur de talent ! Il a énormément évolué depuis Hanakimi et Hana Yori Dango. Si tu l'apprécies, je te conseille également le drama Ourobors avec un autre de mes chouchous : Ikuta Toma. C'est plutôt un thriller.

    Sinon, dans mon top 5 de dramas japonais (je ne regarde pas du tout de dramas coréens):

    - Taiyou no Uta
    - Life
    - Love Shuffle
    - Last Friends
    - Honey and Cover
  • Invité

    Invité

    #107 20 Février 2018 16:53:55

    J'ai commencé il y a quelques jours I'm not a robot et j'adore ! Quelqu'un parmi vous l'a déjà vu ?
  • mouton28

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #108 20 Février 2018 17:15:15

    Salut!
    Je suis une fan de la Corée du Sud et du monde Asiatique donc je connais les drama et j'en regarde tout le temps.
    Je voudrais savoir si parmi vous ils y en auraient des Fan de K-POP?
  • Ben-nyx

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #109 20 Février 2018 18:30:35

    minimouthlit a écrit

    Ben-nyx, lance-toi dans Rich Man Poor Woman : il est génial ! En plus, Shun Oguri y tient le premier rôle et montre une nouvelle fois qu'il est un acteur de talent ! Il a énormément évolué depuis Hanakimi et Hana Yori Dango. Si tu l'apprécies, je te conseille également le drama Ourobors avec un autre de mes chouchous : Ikuta Toma. C'est plutôt un thriller.

    Sinon, dans mon top 5 de dramas japonais (je ne regarde pas du tout de dramas coréens):

    - Taiyou no Uta
    - Life
    - Love Shuffle
    - Last Friends
    - Honey and Cover


    Merci !!  Je suis une grande fan de Shun Oguri <3 , je vais donc suivre tes conseils et me lancer directement dans RIch Man poor woman sans plus attendre ! et merci pour la liste :)  c'est super gentil !

  • Invité

    Invité

    #110 20 Février 2018 18:32:25

    @mouton28 Oui, je suis aussi une fan de Kpop, je crois qu'il y a déjà un sujet sur le forum ^^