Les dramas asiatiques

 
  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #151 13 Juin 2020 15:03:36

    coucou !

    Okoloveslife a écrit

    Salut ^^

    J'ai fini Just Between Lovers, c'était vraiment bien, même si parfois je me suis énervée contre les personnages. Junho était super dedans ** Il aborde le traumatisme de la perte d'un proche suite à un accident de grande ampleur.
    Du coup après on a décidé de se faire quelque chose de plus léger, en regardanté Sotus, un classique dans le genre BL thaïlandais.
    J'ai dernièrement fini My Engineer, qui au début me disait rien mais je suis devenue accro à cause d'un couple en particulier.
    Là après une pause drama (j'ai commencé Sense8) je retourne au BL avec 2gether malgré les mauvaises critiques sur la fin~

    J'ai mis My husband in law et Tokyo Love Story sur ma liste ^^
    Je pensais me faire prochaine Itazura na kiss, je connais déjà l'histoire via les version, coréenne, taïwanaise et thaïlandaise mais on me dit beaucoup de bien de celle-ci~ La meilleure pour moi reste la taïwanaise faut juste pas enchaîner les deux saisons au risque de péter un câble x'D


    Je viens de finir My husband in Law et c'était vraiment très bien :D J'aime beaucoup la façon dont le héros de l'histoire évolue, l'acteur est excellent il faut dire :)
    Il y a des moments hilarants XD Dans le même style, j'avais adoré la série Rak Kan Panlawan.
    Il y a une petite touche de BL mais ça ne concerne que des personnages secondaires donc ce n'est pas vraiment développé. Je n'ai jamais vu de BL thaïlandais mais la première série thaïlandaise que j'ai vu est Room Alone et il y a toutes sortes de couples dedans (gays, hétéros, "indéterminés"...). Elle est vraiment d'excellente qualité !
    C'est une série de la chaine GMM One à qui on doit aussi Hormones (le remake de la série Skins) qu'il faut absolument que je regarde un jour aussi ^^

    J'ai ajouté  Just Between Lovers à ma très très longue liste de dramas à voir ;)

    PinkBird a écrit

    Bonjour !
    J'ai des périodes où je regarde énormément de séries coréennes, du coup j'en connais pas mal et j'aime beaucoup ! Mes préférés sont Age of Youth et Wrestlifting Fairy Kim Bok Joo

    Extracurricular, j'en ai aussi entendu parlé, j'ai vu la bande annonce, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce drama, donc si quelqu'un le regarde je serais ravie de connaître votre avis x)


    Les dramas Age of youth et Weightlifting Fairy Kim Bok Joo me tentent énormément depuis longtemps en plus, j'en ai entendu parler un peu partout.
    J'ai beaucoup de dramas en cours en ce moment (sans doute trop :goutte:) mais ceux que je préfèrent sont The Romance of Tiger and Rose et Soul Mechanic.
    Sur Netflix, ils ont encore ajouté des dramas que j'ai trop envie de regarder aussi (My mister, Hospital Playlist, etc.), ça va être très dur de me retenir de les commencer !

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #152 13 Juin 2020 17:16:15

    @Maylie merci d'allonger ma liste de dramas à voir :ptdr:x')
    The Romance of Tigeer and Rose et My Husband in Law me tentent vraiment **
    En ce moment je regarde The Untamed (oui c'est pas du tout le drama que j'avais prévu xd), c'est tellement bien ! Après faut aimer voir des gens en costume se battre avec des épées en volant. Les acteurs sont vraiment doués pour faire passer un tas d'émotions. Par contre c'est la drama le plus long que j'ai vu~ 50 épisodes x 45min ^^" Mais l'histoire est tellement prenante que ça en vaut la peine. Là j'en suis à 30 épisodes et il y en juste 3 devant lesquels je me suis un peu ennuyée~
    Hormones, j'en ai tellement entendu parler mais je ne l'ai toujours pas vu également....
    J'ai vérifié et la première série thaï que j'ai vu c'était un 2 Moons un BL pas super... Niveau drama thaï non BL je pense regarder My Bubble tea une fois que tous les épisodes sont sortis~ J'avoue que c'est surtout pour les acteurs~

    Weightlifting Fairy Kim Bok Joo était vraiment sympa ^^
  • Brune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #153 09 Août 2020 13:34:28

    Salut,

    J’ai vu Chief Kim et effectivement j’ai passé un très très bon moment ! Il met particulièrement de bonne humeur ce drama :pouceleve:.
    @Okoloveslife merci pour la recommendation !
    Là je suis sur It’s okay to not be okay et franchement je conseille (surtout si vous aimez les dramas psychologiques un peu dramatique). Je le trouve magnifique personnellement.


    Okoloveslife a écrit

    J'ai dernièrement fini My Engineer, qui au début me disait rien mais je suis devenue accro à cause d'un couple en particulier.
    Là après une pause drama (j'ai commencé Sense8) je retourne au BL avec 2gether malgré les mauvaises critiques sur la fin


    Oh j'adore Sense8 ! Pour les BL j'aimerais bien tenter mais j'ai toujours un peu peur du traitement des personnages. Mais je suis sûre qu'il y en a des très cools, je ne sais juste pas où commencer. Donc si vous avez des conseils... ;)


    Lady_Blue a écrit

    hello !!! je regarde depuis de nombreuses années des drama (séries) japonais et coréens
    j'aime énormément différents genres que ce soit action et romance, drame et fantaisie...
    actuellement il y en a un qui me tente  bien sur netflix : extracurricular, le connaissez vous ?


    Oui et d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir votre avis si c’est aussi votre cas car je ne sais pas du tout où me situer vis-à-vis de ce drama.
    C'est la première fois que ça m'arrive ahahah. Je ne sais pas du tout si j'ai aimé ou non O_o
    Mais ce qui est sur c’est qu’il est très addictif.

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #154 09 Août 2020 14:07:56

    @Maylie Ce sont des dramas assez tranquilles, c'est comme une bouffée d'air frais je dirais xD Les histoires ne sont pas trop compliquées mais vraiment biens !

    J'ai fini Itaewon Class, Romance is a Bonus Book et il me reste un épisode pour terminer Because this is my first life.

    Itaewon Class j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, mais la fin m'a pas mal déçue, et j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin principale (Yi-Seo), excepté ces détails, j'ai bien aimé

    Romance is a Bonus Book était sympa, mais un peu long et lent, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais fait une pause, je l'ai commencé l'année dernière pour arrêter, et le reprendre un an après histoire de le finir xD Donc je dirai que c'est pas mal mais j'ai pas vraiment accroché, dommage du coup, parce que l'histoire prend place dans un univers de livre

    Because this is my first life pareil que Romance is a Bonus Book, je l'avais commencé y a plusieurs années et je l'ai repris y a quelques jours, histoire de le finir. Il est long et lent, y a des petits moments drôles et mignons mais ça ne fait pas tout, je m'ennuyais pas mal, pourtant l'histoire n'était pas mauvaise, seulement ça prenait énormément trop de temps à mon goût donc j'ai lâché prise. Et là que j'ai repris, je garde le même avis, c'est trop long et plat à mon goût !
  • Brune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #155 09 Août 2020 17:10:26

    PinkBird a écrit

    J'ai fini Itaewon Class, Romance is a Bonus Book et il me reste un épisode pour terminer Because this is my first life.

    Itaewon Class j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, mais la fin m'a pas mal déçue, et j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin principale (Yi-Seo), excepté ces détails, j'ai bien aimé


    J’ai mis Itaewon class en pause assez rapidement à cause de la romance justement. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux et j’avais un peu l’impression que ça se développait dans ce sens. Et Yi Seo était un peu trop obsessionnelle pour moi :goutte:. Mais sinon j’aimais bien l’ambiance générale et je trouvais ça plutôt prenant. Est-ce que l'indécision stoppe rapidement ou on a un triangle amoureux jusqu'à la fin?

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #156 10 Août 2020 13:19:22

    Brune a écrit

    J’ai mis Itaewon class en pause assez rapidement à cause de la romance justement. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux et j’avais un peu l’impression que ça se développait dans ce sens. Et Yi Seo était un peu trop obsessionnelle pour moi :goutte:. Mais sinon j’aimais bien l’ambiance générale et je trouvais ça plutôt prenant. Est-ce que l'indécision stoppe rapidement ou on a un triangle amoureux jusqu'à la fin?


    Je suis tout à fait d'accord, j'ai eu beaucoup de mal à accepter Yi Seo, pour moi le personnage masculin principal (je suis pas hyper douée avec les noms xD) n'a pas besoin d'un caractère pareil à ses côtés, et puis en effet, le "triangle amoureux" pour moi n'était pas vraiment un triangle,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    sachant qu'au final Soo Ah ne faisait rien et se retenait un peu de faire quoi que ce soit, donc au final on comprend tout de suite comment ça va évoluer. Fin j'ai quand même gardé un espoir mais je savais au fond de moi xD


    J'ai continué pour l'ambiance et l'histoire générale du coup, l'indécision perdure pas mal de temps j'avoue ! Peut-être jusqu'à l'épisode 13 ou 14 environ, bon après c'est mieux que les dramas où le personnage principal se décide à l'épisode 16 mais ça reste toujours trop long à mon goût, je savais que la romance allait me décevoir, mais si on changeait la fin je suis sûre que ça pourrait être vraiment mieux !

    Dernière modification par PinkBird (10 Août 2020 13:19:44)

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #157 09 Septembre 2020 16:48:56

    @Brune Je confirme j'ai adoré It's okay to not be okay. J'avais commencé pour Kim Soo Hyun et le sujet psychologique + contes, je suis rapidement devenue accro.  Je l'ai trouvé vraiment bien fait pour les fans du genre. Pour moi le personnage de Go Mun Yeong est vraiment rafraîchissant, elle m'a un peu fait penser à celui de IU dans Hotel del Luna. Travaillant dans le domaine du livre j'ai adoré le parallèle avec les contes. J'aimerais trop acheter les livres !

    Selon nautiljon j'ai déjà regardé 46 BL O_o  Il y en a pour tous les genres~ Pour commencer je recommanderai un soft comme Sotus,  Life Senjou no Bokura ou  Kinou Nani Tabeta ? (on y parle autant de cuisine que du couple quarantenaire :P). Avec un scénario plus recherché il y a The untamed (plus de la bromance que du bl merci à la censure chinoise ><), TharnType et Until we meet again (je suis en train de me le refaire avec une amie xd). Les deux derniers ils évoquent l'acceptation de sa sexualité et aussi comment ça se passe avec les parents.

    Pour Itaewon Class j'entends tellement d'avis différents que je ne me suis pas encore décidée à le regarder ^^"
    Prochainement je pense me faire The Flower of Evil, avec Lee Jun Ki  ^^
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #158 26 Janvier 2021 10:34:42

    Bonjour !

    Je découvre (à peine) ce topic, et je vais me pencher sur vos recommandations ! Je regarde des dramas depuis 1 an, et j'en ai regardé quelques uns depuis. Mon préféré de tous les temps jusque-là est It's okay to not be okay. Un drama qui traite de sujets assez "tabous" tels que la santé mentale, les traumatismes de l'enfance et j'en passe. Un drama qui m'a bouleversé (j'ai littéralement pleuré à chaque épisode), et qui s'appuie sur des contes pour enfants. Même s'il est magnifique, je ne recommande pas ce drama à tout le monde, je dirais qu'il faut être mentalement prêt et avoir le coeur solide haha. Mais s'il vous tente, je ne peux que vous conseiller de foncer.

    Sinon, j'ai terminé il y a quelques jours le drama Extraordinary you, pour lequel j'ai entendu que des avis positifs ! J'ai eu un réel coup de coeur pour Rowoon (pour le coup je ne connais SF9 que de nom), et j'ai trouvé que son personnage lui correspondait parfaitement. Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue par la fin. Pour ne pas spoiler, je dirais que la toute dernière partie du dernier épisode n'était pas forcément nécessaire selon moi. Premier coup de coeur de 2021 pour ma part.

    Dans le même temps je regarde True Beauty. Je suis le webtoon depuis plusieurs mois maintenant, et j'attendais avec impatience l'adaptation (avec une légère appréhension tout de même). Gros gros coup de coeur pour Hwang In Yeop qui joue à merveille et qui dégage un charisme de dingue, et qui me fait (tristement) avoir le plus gros second lead syndrome de tous les temps ! Malheureusement, l'adaptation n'est à mon sens pas suffisamment fidèle au webtoon (mais cela relève de mees goûts personnels, je sais que certains n'aiment pas quand l'adaptation colle trop à l'oeuvre originale), et j'ai été déçue par moments par rapport à ça. Maintenant, j'essaie de faire abstraction du webtoon et de la comparaison, pour apprécier le drama en tant que tel. Mis à part ça, je trouve que c'est un très bon drama !
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #159 13 Septembre 2021 12:05:12

    Oula ça fait une éternité que je ne suis pas revenue par ici :goutte:

    Bienvenue @greatcoffeetragedy ^^

    J'ai beaucoup aimé It's okay not to be okay  et Extraordinary you ** En grande partie grâce aux acteurs (comment ne pas aimer Kim Soo Hyun ? xd) et à leur concept original~
    Je viens juste de finir True Beauty, et c'est une agréable surprise, je ne m'attendais vraiment pas à autant apprécier. Après je l'ai regardé sans penser au webtoon (que je pense laisser tomber...) et sans avoir peur des clichés~ Il est vraiment drôle ! Pareil j'ai eu un gros coup de coeur pour Hwang In Yeop  ! Il me fait d'ailleurs un peu penser à Lee Jun Ki~


    Depuis la dernière fois, j'ai vu pas mal de dramas dont Hospital Playlist que j'ai vraiment adoré ! J'attends que la saison 2 soit finie pour pouvoir la regarder d'un coup !
    Flower of evil est vraiment un bon thriller. J'étais sous tension pendant plusieurs épisodes, et j'avais du mal à m'arrêter.  Lee Jun Ki est comme toujours parfait dans son rôle!
    Sinon j'ai bien aimé Chuggakusei Nikki, un drama japonais qui parle d'une relation entre un élève et son professeur, j'ai trouvé le sujet bien traité, c'est moins provoquant que dans Koi no tsuki ~

    Il y a quelque BLs qui m'ont marquée comme Manner of Death (plutôt bon thriller), We best love, Light on me (pour une fois le triangle amoureux a vraiment été bien exploité), Cherry Magic! (à voir si vous voulez débuter les bl, il est vraiment très soft, drôle et mignon), I promised you the moon et la saison 2 de Tharn Type.
    Si vous avez aimé The untamed je vous recommande Word of honnor ! Une autre bromance que je vous recommande c'est  Killer and Healer. On est plongé dans la Chine des années 30 avec un policier qui voue une haine féroce aux trafiquants de drogue et un médecin dont la sœur a été enlevée.

    Par contre j'ai été déçue par Itaewon Class, les personnages féminins étaient insupportables ! Et c'est quoi tous ces sauts dans le temps... J'adore Park Seo Jun mais même lui n'a pas réussi à nous faire apprécier le drama... On était contentes que ça soit fini c'est pour dire...
    Mon autre déception a été Tale of the nine tailed, je me faisais une joie de retrouver Lee Dong Wook et Kim Bum mais qu'est-ce que c'était chiant... On dirait qu'ils ont voulu faire un Goblin 2 mais avec un scénario qui ne tient pas la route...

    Dernière modification par Okoloveslife (20 Avril 2022 17:46:13)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #160 16 Janvier 2022 15:12:56

    J'ai regardé Reflection of you dernièrement, ça promettait une histoire intrigante et des personnages complexes, des trahisons, des secrets, des manigances, ayant adoré The Penthouse et Mine, je suis à la chasse de ce genre de drama-là :D
    Mais quelle déception, je ne sais pas si c'était à cause du fait que j'ai dû attendre entre chaque épisodes ou si vraiment c'était très très long, vers le milieu de la série, il y a eu une sorte de redondance, du déjà-vu, de la prévisibilité, et même mon attachement pour les personnages est quasiment inexistant. C'est peut-être le but recherché, mais dans ce cas j'ai du mal avec ce genre-là !
    Ce drama est beaucoup centré sur l'émotion humaine, les erreurs, les regrets et traumatismes, mais il y a un surplus à mon goût, qui commence à sérieusement m'ennuyer malheureusement. Il me reste deux épisodes, à voir si je change d'avis mais ça m'étonnerait ! Dommage !

    Sinon j'avais commencé Our Beloved Summer en attendant que les épisodes du drama du dessus sortent, j'ai lu le début du webtoon et j'avais bien aimé, pour l'instant je n'ai vu que deux épisodes, l'histoire et les personnages se mettent en place petit à petit, c'est plutôt pas mal, mais j'attends de voir la suite pour me faire un vrai avis !

    Dernière modification par PinkBird (16 Janvier 2022 15:13:33)