#176 07 Juin 2025 17:38:43
Annyeonghaseyo/좋은 아침이에요 ! :D
C'est vrai que pour les dramas coréens, ce sont souvent les comédies romantiques qui sont mises en avant, alors qu'en Corée ils regardent surtout les Family dramas, ceux avec au moins 50 épisodes ou plus de 100 (les épisodes durent environ 30 minutes) :aouh:
Le drama, What Happens to My Family? et ses 53 épisodes est un classique du genre.(je crois qu'il est sur Netflix :grat:)
Pour les dramas plus "policier" souvent il y a mélange des genres
J'ai adoré Signal déjà cité et re-cité ici. =D et je conseille aussi :
Beyond Evil - Thriller
Flower of Evil - Thriller
Children of Nobody - Thriller
Juvenile Justice - Judiciaire - réaliste plusieurs cas évoqués sont inspirés d'histoires vraies
Live (2018) - Tranche de vie
Through the Darkness - Très réaliste - il s'inspire du vrai parcours du premier profiler de Corée
Il semblerait qu'il soit presque tous sur Netflix (peut-être pas en français) sauf Children of Nobody.
Personnellement, j'ai un faible pour les dramas dits "Tranche de vie" donc j'ai beaucoup aimé Hospital Playlist :heart:
Avec les années, j'ai tendance aussi à préférer les dramas avec des personnages plus matures.
Dans le genre pépite méconnue, j'ai adoré Should we kiss first? il est dispo sur la chaine YouTube SBS World mais il vaut mieux le regarder avec les sous-titres anglais, ceux en français sont O_o
Je suis en pleine phase nostalgie, car je suis plongée dans Oh! My Ghost qui date d'il y a 10 ans O_O
et j'ai bien l'intention de tester tous ceux recommandés aussi.
Très bonne fin de journée !