Les dramas asiatiques

• Josefa

Livraddictien débutant

#171 10 Mai 2025 10:56:55

Bonjour à vous fans de Kdrama !

Je regarde également des Kdramas ( mais aussi des chinois et des japonais).

Les 2 derniers que j'ai vu et qui m'ont beaucoup touché sont Reply 1988 et My dearest

je vous souhaite une agréable journée !

Dernière modification par Josefa (10 Mai 2025 15:05:02)

• Maylie

Modératrice

#172 18 Mai 2025 19:17:06

Josefa a écrit

Les 2 derniers que j'ai vu et qui m'ont beaucoup touché sont Reply 1988 et My dearest

Moi aussi je regarde parfois des dramas chinois ou japonais.
    Parmi tous les dramas chinois, il y a de vrais petites perles, par contre il faut bien chercher parce qu'il y en a énormément. :goutte:

J'aime la façon dont les dramas asiatiques abordent certaines thématiques, parfois difficiles.
    Je n'ai pas vu Reply 1988 et My dearest, mais j'ai beaucoup entendu parler de tous les dramas qui commencent par Reply bien sûr et les dramas avec des costumes, j'adore !

• Josefa

Livraddictien débutant

#173 21 Mai 2025 15:35:12

Bonjour, j'aime aussi la façon dont les thématiques sont abordées, cela me fait même réfléchir à certaines de mes réactions.

J'oubliais j'ai vu " Our blues" que j'ai beaucoup aimé aussi.

Effectivement , dans les dramas chinois, il faut bien choisir, il y en a tellement !
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#174 06 Juin 2025 15:32:59

Josefa a écrit

Oh j'ai aussi vu "Reply 1988" il y a quelques mois j'ai adoré ^^
    Je me suis noté "My Dearest" en plus j'aime bien l'acteur~

Je regarde surtout des BL en dramas chinois mais en romance toute douce j'ai adoré Love 020.

Dans le même genre que "Our blues" il y a Welcome to Samdalri

@Maylie Je te conseille aussi The trauma Code ^^ "Goong" a aussi été un des premiers dramas que j'ai vu ~
    En costume il y a aussi Mr. Queen qui est très drôle :) contrairement à Pachinko avec Lee Min Ho mais l'histoire est très intéressante.

En ce moment j'avais besoin de quelque chose de léger du coup j'ai commencé "Resident Playbook" comme j'avais beaucoup aimé Hospital Playlist.

• Josefa

Livraddictien débutant

#175 07 Juin 2025 11:20:45

Annyeonghaseyo ! :)

Tous ceux que vous avez cités sont dans ma liste de prochains visionnages !

J'ai débuté tout juste avec les BL et c'est pas mal aussi.

J'ai , pour l'instant, plutôt regardé des dramas de romance mais j'ai bien envie de me lancer dans d'autres sortes , policiers etc ... Vous en avez regardé ?

Je vous souhaite une agréable journée !
  • Maylie

Modératrice

#176 07 Juin 2025 17:38:43

Annyeonghaseyo/좋은 아침이에요 ! :D

C'est vrai que pour les dramas coréens, ce sont souvent les comédies romantiques qui sont mises en avant, alors qu'en Corée ils regardent surtout les Family dramas, ceux avec au moins 50 épisodes ou plus de 100 (les épisodes durent environ 30 minutes) :aouh:
    Le drama, What Happens to My Family? et ses 53 épisodes est un classique du genre.(je crois qu'il est sur Netflix :grat:)

Pour les dramas plus "policier" souvent il y a mélange des genres
    J'ai adoré Signal déjà cité et re-cité ici. =D et je conseille aussi :
    Beyond Evil - Thriller
    Flower of Evil - Thriller
    Children of Nobody - Thriller
    Juvenile Justice - Judiciaire - réaliste plusieurs cas évoqués sont inspirés d'histoires vraies
    Live (2018) - Tranche de vie
    Through the Darkness - Très réaliste - il s'inspire du vrai parcours du premier profiler de Corée

Il semblerait qu'il soit presque tous sur Netflix (peut-être pas en français) sauf Children of Nobody.

Personnellement, j'ai un faible pour les dramas dits "Tranche de vie" donc j'ai beaucoup aimé Hospital Playlist :heart:
    Avec les années, j'ai tendance aussi à préférer les dramas avec des personnages plus matures.
    Dans le genre pépite méconnue, j'ai adoré Should we kiss first? il est dispo sur la chaine YouTube SBS World mais il vaut mieux le regarder avec les sous-titres anglais, ceux en français sont O_o

Je suis en pleine phase nostalgie, car je suis plongée dans Oh! My Ghost qui date d'il y a 10 ans O_O
    et j'ai bien l'intention de tester tous ceux recommandés aussi.

Très bonne fin de journée !
  • Josefa

Livraddictien débutant

#177 11 Juin 2025 10:12:54

Annyeonghaseyo !

Merci merci pour toutes ces recommandations !

Pour ma part j'aime aussi beaucoup les dramas avec des tranches de vies où on voit plusieurs personnes évoluer et pas forcément que dans la romance ( j'ai 51 ans et je préfère aussi les personnages matures). Dans cet esprit Our blues est vraiment super !

Ma fille étudiante vient de rentrer à la maison et sur ses conseils j'ai commencé Suspicious partner , il y a une enquête policière c'est pas mal, je n'ai vu que 3 épisodes.
    Ma fille a étudié à l'étranger et a été en co-location avec une étudiante Sud-Coréenne, elles sont devenues très amies et c'est effectivement rigolo de voir à quel point nos goûts en matière de drama différent.
    Là on attend un colis culinaire en provenance de Séoul, il nous tarde !

Je regarde les dramas sur Netflix et Viki et toujours en langue originale mais quelques fois la traduction est difficile ...

Beaucoup de nouveautés sortent en ce moment mais j'attends qu'ils soient en entier pour les regarder , car quand ça me prends je binge watch pas mal :sifflote:

Je vous souhaite une agréable journée !

Dernière modification par Josefa (11 Juin 2025 10:13:43)