[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• delphegore

Livraddictien débutant

#131 10 Mars 2012 21:22:12

ben moi je viens de terminer le 2 et j'ai trouvé ça longgggggggggggggggggggggg !!!
    bon sang il faut s'accrocher pour aller au bout car il y a de quoi se décourager la moitié du livre à attendre le début de l'action même si le dénouement et les révélations en valent la peine, il ne faut pas être pressé :o( je fais une petite pause avant de lire le 3 car je n'aurai pas la même patience il me faut un livre rythmé avant de replonger dans la saga ;o)
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#132 17 Mars 2012 17:39:19

J'ai lu ces bouquins en 5 jours quasi non stop...je ne vous raconte pas le mal de crane après! mais c'était impossible de faire de pause tellement j'étais prise dans l'histoire. D’autant plus qu'il n'y a pas de pause entre le tome 2 et 3, celle-ci étant la suite directe de l'autre! C'était super intéressant.. on sent que l'auteur connaissait bien son sujet, ou du moins avait bien potassé!
  • nemlaie

Baby lecteur

#133 17 Mars 2012 17:56:35

delphegore : ben moi je viens de terminer le 2 et j'ai trouvé ça longgggggggggggggggggggggg !!!
    bon sang il faut s'accrocher pour aller au bout car il y a de quoi se décourager la moitié du livre à attendre le début de l'action même si le dénouement et les révélations en valent la peine, il ne faut pas être pressé. je fais une petite pause avant de lire le 3 car je n'aurai pas la même patience il me faut un livre rythmé avant de replonger dans la saga

complètement d'accord !! Je ne regrette pas cette lecture mais à mon avis le premier tome aurait été très bon avec 200 pages de moins et les tomes 2 et 3 auraient gagner à n'en former qu'un seul.

C'est la force des personnages qui pousse à aller au bout, Lizbeth est très attachante et c'est pour elle que le lecteur fait l'effort de ne pas abandonner.

• Zina

Guide touristique des librairies

#134 19 Mars 2012 17:20:46

Je suis d'accord avec OlalaChick, pour moi les tomes 2 et 3 étaient toujours aussi bon. Je me souviens encore de la frustration que j'ai ressenti à la fin du tome 2, parce que je n'avais pas la suite sous la main !!
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#135 19 Mars 2012 17:26:18

J'ai adoré cette saga personnellement ! Je ne suis pas du tout roman policier habituellement et pourtant, là j'ai pas pu m'empêcher de les dévorer.

Un conseil aux personnes qui ont du mal à cause de la lenteur du tome 2. Je crains que le tome 3 ce soit encore pire par certains aspects. Mais franchement, ne vous découragez pas ! La conclusion de l'histoire en vaut la peine. A tel point que j'ai vraiment été triste de dire au revoir aux personnages.
  • Invité

Invité

#136 19 Mars 2012 18:02:26

J'ai vu qu'ils ont sorti un film,vous me donnez l'envie d'acheter la saga!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#137 09 Avril 2012 12:39:20

delphegore a écrit

ben moi je viens de terminer le 2 et j'ai trouvé ça longgggggggggggggggggggggg !!!
    bon sang il faut s'accrocher pour aller au bout car il y a de quoi se décourager la moitié du livre à attendre le début de l'action même si le dénouement et les révélations en valent la peine, il ne faut pas être pressé :o( je fais une petite pause avant de lire le 3 car je n'aurai pas la même patience il me faut un livre rythmé avant de replonger dans la saga ;o)

Je suis totalement d'accord, j'ai ru que je n'arriverais pas à finir le deuxième tome, j'ai du mettre au moins deux mois à le lire !  J'ai eu l'impression que ça tournait en rond et qu'ils racontaient toujours la même chose. Cependant, les révélations de la fin en valent la peine. Mais pareil, je ne lirai pas le troisième tout de suite !

• Diantredeslivres

Lecteur timide

#138 12 Avril 2012 00:41:11

Bon, en lisant ce forum, je vois que les avis divergent pour les tomes 2 et 3. Personnellement je n'ai pour le moment que le premier tome que j'ai tout simplement a-do-ré et dévoré. J'attends avant de lire le 2ème histoire de ne pas risquer d'overdose. Je me ferais alors ma propre opinion sur la "longueur" des tomes 2 et 3. En tous les cas, je n'ai trouvé aucune longueur au premier. Un vrai régal que ce tome là.
  • luCa

Lecteur assidu

#139 30 Avril 2012 21:49:32

Moi j'ai également adoré le tome 1, mais j'hésite à lire la suite, de peur d'être déçu :D
  • juliendu08000

Lecteur averti

#140 01 Mai 2012 09:07:36

Tris a écrit

J'ai vu qu'ils ont sorti un film,vous me donnez l'envie d'acheter la saga!

Les trois livres sont sortis en films puis il y a eu une série puis un autre film américaniser !