[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#141 01 Mai 2012 15:43:05

J'hésite à lire ce livre : c'est Lisbeth qui m'intrigue et me tente de le lire...
    J'ai peur des longueurs et de ne pas arriver à rentrer dans l'histoire.
    Je suis plus thriller que policier alors je sais pas si ça va me plaire.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#142 02 Mai 2012 10:48:26

juliendu08000 a écrit

Les trois livres sont sortis en films puis il y a eu une série puis un autre film américaniser !

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la série est en fait un redécoupage des films suédois. Au canada, c'est sorti en série par exemple et non en film.

• Zina

Guide touristique des librairies

#143 02 Mai 2012 20:49:13

Sokitty a écrit

J'hésite à lire ce livre : c'est Lisbeth qui m'intrigue et me tente de le lire...
    J'ai peur des longueurs et de ne pas arriver à rentrer dans l'histoire.
    Je suis plus thriller que policier alors je sais pas si ça va me plaire.

Alors, je te rassure, c'est bien plus thriller que policier :-)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#144 04 Mai 2012 06:27:40

Je plussoie Zina et insiste sur Lisbeth qui est un personnage énorme, sorti de l'imagination d'un auteur surdoué. Le résumé du premier tome pourrait laisser présager un polar, il n'en n'est rien, c'est bien un thriller. Certes, il y a des passages plus économico/financio/politiques mais c'est super intéressant et d'un style très fluide. Je suis en train de finir le 3ème tome, il est juste génial :D
  • Zina

#145 04 Mai 2012 18:46:57

En plus, les tomes 2 et 3, la mettent bien plus en avant. On découvre son passé et son "charmant" papa !
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#146 04 Mai 2012 19:33:44

Je suis contente de lire que Lisbeth est davantage présente dans le tome 3 car je ne l'ai pas encore lu et j'apprécie énormement Lisbeth! J'ai donc hâte de le lire! ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#147 05 Mai 2012 20:46:15

Les trois livres je les ai dévoré ! Une fois commencés je ne pouvais plus les lâcher ! Une vraie drogue xD Et Lisbeth est juste un personnage génial ! ^^
  • juliendu08000

Lecteur averti

#148 18 Juillet 2012 08:50:19

J'ai lu sur le wikipédia de Fifi Brindacier que Lisbeth Salander était inspiré d'elle ! Et que dans le texte il y a plusieurs références au personnage rousse !

J'avais jamais fait attention !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#149 06 Août 2012 16:46:13

Moi aussi, c'est surtout le personnage de Lisbeth que je trouve génial et complexe.

J'ai dévoré les 3 tomes les uns après les autres.

Lisbeth est un personnage à fleur de peau, d'une intelligence extra-ordinaire, sombre et déchirée, et en même temps tellement attachante.

Pour moi la série de Stieg Larsson, m'a réconcilié avec le Thriller et le polar, que j'avais délaissé de nombreuses années.
  • Solessor

#150 07 Août 2012 21:00:58

juliendu08000 a écrit

J'ai lu sur le wikipédia de Fifi Brindacier que Lisbeth Salander était inspiré d'elle !

Je n'avais pas fait le rapprochement non plus ! Lisbeth est de loin mon personnage préféré dans cette série, complexe, profond, et tellement envoûtant !

Série que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée, malgré des débuts longuets et un certain rebut face à la partie plus "économique" !