[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Lourinki

Apprenti Lecteur

#151 07 Août 2012 22:03:15

juliendu08000 a écrit

J'ai lu sur le wikipédia de Fifi Brindacier que Lisbeth Salander était inspiré d'elle ! Et que dans le texte il y a plusieurs références au personnage rousse !

J'avais jamais fait attention !

En même temps, le lien n'est pas évident ! Je viens juste de l'entendre dire, j'ai été très surprise aussi. Même en le sachant, je ne vois toujours pas le rapport d'ailleurs... Ce sont surtout les univers de Millenium et de Fifi Brindacier qui sont très différents, heureusement pour les enfants ! =D

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#152 15 Août 2012 11:03:08

Je suis vraiment tenter de lire ces livres, mais j'ai peur d'être déçue...
    Que ce soit "trop lourd", que je sois pas assez prise de temps ou peur de me perdre entre les personnages ect ...

Pourtant j'adore les polar et cela fait un moment que je bloque sur ces tomes en disant : Il faut que je me les achètes.
    Et puis finalement je ne les ai toujours pas ...

A voir !
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#153 17 Août 2012 07:57:12

ahh-uh-riii26 a écrit

Je suis vraiment tenter de lire ces livres, mais j'ai peur d'être déçue...
    Que ce soit "trop lourd", que je sois pas assez prise de temps ou peur de me perdre entre les personnages ect ...

Pourtant j'adore les polar et cela fait un moment que je bloque sur ces tomes en disant : Il faut que je me les achètes.
    Et puis finalement je ne les ai toujours pas ...

A voir !

Je te dirais de ne surtout pas hésiter de toute façon qui ne tente rien n'a rien ;)
    Je n'ai pas encore fini la saga mais les deux premiers sont des coups de coeur pour ma part alors je te dirais fonce!

Alors là vous m'en apprenez une belle avec Fifi brindacier :O

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#154 17 Août 2012 17:05:08

J'ai de plus en plus envie de cette saga !
    Marrant, le rapprochement avec Fifi brindacier.
    Je me fie totalement à ton avis Angellovekitty, pour tes goûts en thriller.
  • fanfanlatulipe29

Néophyte de la lecture

#155 19 Octobre 2012 20:40:13

J'ai lu le premier tome de la saga et je dois dire que j'en avais tellement entendu parler que je me suis laissée tenter. Malheureusement j'ai trouvé le début très long à se mettre en place et un peu barbant bref je n'accrochais pas jusqu'à ce que ça prenne un peu de suspense et que l'enquête démarre. Un peu violent certaines scènes mais agréable à lire une fois lancé. J'ai pourtant failli abandonner ce polar car plus d'une cinquantaine  pages pour rentrer dedans j'ai trouvé trop long !!! Mais finalement bien apprécié.
  • Clamence

Espoir de la lecture

#156 07 Janvier 2013 12:41:36

Il y a de nombreuses références à Fifi brin d'acier dans Millenium...
    D'ailleurs quand Lisbeth essaye d'irriter Mickael en l'appelant "Super Blomkvist" lui l'appelle "Fifi".

Pour le reste, j'ai fini ce week-end la trilogie (eh oui, j'ai persisté à attendre qu'ils sortent le 3ème tome en poche), et chaque livre m'a fait le même effet : incapable de déterminer si j'aime ce bouquin, et incapable de le lâcher des yeux.

Je plussoie les remarques qui ont été faites sur la traduction un peu bâclée du 3 surtout.

Pour le reste, des personnages construits, une mise en contexte toujours dense et qui n'infantilise pas le lecteur en lui facilitant la vie. L'auteur s'est réellement saisi des décors. Il ne dit pas seulement "elle aime les maths", "c'est un chef d'entreprise" etc. mais il plonge dans les racines (carrées) des structures, il tisse des filigranes de chacun des points qu'il a esquissés.

C'est assez mal écrit, de manière générale ^^, à la va-vite, juste concentré sur l'action. Mais du coup les dialogues peuvent être redoutables, et l'ensemble des péripéties s'enchaîne de manière percutante (je ne compte plus les "leur discussion dura deux heures).

Je ne pense pas le conseiller. Pour quelqu'un qui a envie de lire, oui. Pour quelqu'un dont j'ai envie qu'il lise un livre en particulier, pas vraiment.

Voilà en gros ^^

Dernière modification par Clamence (07 Janvier 2013 23:43:38)

• dorothzz

A la découverte des livres

#157 07 Janvier 2013 12:53:53

Je viens de terminer le 1er tome et commence le 2eme.
    Au début, comme fanfanlatulipe29, j'ai trouvé, dans ce 1er tome, j'ai trouvé aussi le début très long à se mettre en place et un peu barbant.
    Certaines scènes violentes n'étaient peut-être pas forcément nécessaire.

A partir de la 2eme moitié, je l'ai dévoré! Impossible de fermer mon bouquin.
    J'ai hésite à commencer le 2eme tome, et en fait, je le trouve plus accrocheur que le 1er tome.

Je suis intriguée de savoir comment cette nouvelle enquête va se dérouler! Je vous en dirais de mes nouvelles!
    Bonne lecture à ceux et celles qui le débutent comme moi!
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#158 07 Janvier 2013 15:03:03

moi, j'ai pas trouvé ça long du tout, les personnages se dessine, se construisent pendant les 50 premières pages et c'est passionnant.
    et perso, j'adore le style de larsson, il arrive à passer beaucoup de choses avec de mots tout simples, moi, ça me parle. je n'ai pas lu le 3, mais le 1 est certainement dans mon top 10 des bouquins de ces dernières années (j'entends depuis 2000)
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#159 18 Janvier 2013 14:59:44

J'ai adoré le premier tome et le second est dans ma PAL. Il faudra que je me décide à commander le troisième avant que les couvertures ne changent; ce serait dommage de ne pas avoir les 3.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#160 18 Janvier 2013 21:50:12

BenoitD67 a écrit

J'ai adoré le premier tome et le second est dans ma PAL. Il faudra que je me décide à commander le troisième avant que les couvertures ne changent; ce serait dommage de ne pas avoir les 3.

Surtout assure toi d'avoir le 3 à côté de toi à la fin du 2 car tu ne pourras pas t'empêcher d'enchainer les 2 tomes. Crois moi! =D