[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• reivax

Gollum littéraire

#171 04 Février 2013 11:33:21

Moi je n'ai pas trop aime cette saga (j'ai abandonne au milieu du deuxieme livre) je trouve les personnages trop archetypaux et dans le second je trouve que tout est trop previsible... Je n'ai dons pas accroche a cette saga mais peut etre que je suis passe a cote de quelque chose... En tous cas cette saga ne m'a pas du tout parle.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#172 04 Février 2013 20:02:28

reivax a écrit

Moi je n'ai pas trop aime cette saga (j'ai abandonne au milieu du deuxieme livre) je trouve les personnages trop archetypaux et dans le second je trouve que tout est trop previsible... Je n'ai dons pas accroche a cette saga mais peut etre que je suis passe a cote de quelque chose... En tous cas cette saga ne m'a pas du tout parle.

A dis donc, ça c'est rare :)
    J'ai connu des gens s'arrêtant au premier tome mais pas au milieu du second. Sacrilège!!!! lol

• Emyline

Passionné du papier

#173 05 Février 2013 16:58:55

Je n'ai pas lu toute la série non plus. J'ai bien aimé le premier tome, et après... il me semble que j'ai abandonné à la fin du second tome. Et au fond, je ne sais même pas vraiment pourquoi. Je pense que je les reprendrais tantôt, ce serait bête de rester avec un seul tome non lu ^^
  • Clamence

Espoir de la lecture

#174 06 Février 2013 21:55:10

reivax, j'aime ton pseudo !
    Pour ne pas flooder, j'ai droit de dire Millenium is good ?

Plus sérieusement je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer. Je trouve que ce n'est pas une oeuvre majeure, pas même toujours bien écrite. C'est rare mais là c'est vraiment l'enchaînement de péripéties et le soin à donner un peu de densité aux univers décrits (univers professionnels, organisations virtuelles, structures institutionnelles etc.) que je trouve stimulant.
  • alexa1706

Lecteur du dimanche

#175 25 Mars 2013 21:26:10

pour moi cette saga restera dans ma bibliotheque, et j'ai aimé chacun des 3 tomes.
    Ma préférence va quand même au troisième avec tout le procès et les mystères entourant Lisbeth .
  • lolie77

Apprenti Lecteur

#176 30 Mars 2013 14:57:05

J'ai eu du mal à m'y mettre, mais j'ai apprécié cette lecture et l'ambiance qui s'en dégage. je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2 et il me tarde de m'y remettre. De retrouver ces personnages énigmatiques!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#177 31 Mars 2013 16:55:35

Personnellement j'ai lu les trois tomes à la suite, et j'ai adoré. Lisbeth est bien sûr mon personnage préféré.  Quant aux livres le 1er et le 3ème tome ont ma préférence.
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#178 02 Avril 2013 15:55:13

J'ai adoré également, et surtout les tomes 2 et 3, qui pour moi n'en n'ont formés qu'un seul !
    Autant j'avais besoin d'un peu d'air après le premier tome, qui m'a paru long (mais à bien y réfléchir, je pense qu'une bonne moitié du livre est spoilé par la quatrième de couverture, ce qui explique cette impression que le récit n'avance pas assez vite), autant je n'ai pas pu m'arrêter à la fin du deuxième tome.
    Le rythme y était beaucoup plus soutenu, et j'étais vraiment attachée aux personnages, je n'avais qu'une envie y retourner !
    Ma seule déception : c'est le genre de bouquin que je lis tellement vite que j'oublie très vite les détails, et je pense un jour le relire pour m'imprégner de tous les détails que j'ai du rater !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#179 03 Avril 2013 11:24:06

J'ai acheté il y a longtemps le premier tome, je veux le lire depuis si longtemps !
    Le problème c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir le lâcher (quelle frayeur vous allez me dire) mais avec tout le travail que j'ai à côté pour mes cours je veux pas me retarder... Et puis j'aime bien "garder le meilleur pour la fin" du coup je me surprends souvent à ne pas lire les livres qui me font très envie de premier (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
    Du coup, il faut vraiment que je m'y mette !
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#180 03 Avril 2013 14:34:44

Je te comprends j'ai souvent cette réaction, du genre "si je le commence est-ce que je vais pouvoir arrêter tout ce que je fais à côté pour passer tout mon temps à lire" ! Mais j'essaye de me soigner :sifflote: