[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• BenoitD67

Espoir de la lecture

#181 03 Avril 2013 15:33:14

Le deuxième tome traîne dans ma PAL depuis des mois et comme je n'ai pas encore acheté le troisième, j'attends. Mais quoi vous demandez-vous? Mais je ne sais pas; l'envie sans doute... Plus sérieusement, la lecture des tomes 2 & 3 est planifiée pour cette année.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#182 03 Avril 2013 17:49:23

BenoitD67 a écrit

Le deuxième tome traîne dans ma PAL depuis des mois et comme je n'ai pas encore acheté le troisième, j'attends. Mais quoi vous demandez-vous? Mais je ne sais pas; l'envie sans doute... Plus sérieusement, la lecture des tomes 2 & 3 est planifiée pour cette année.

Tu attends sans doute d'acheter le tome 3 et ainsi pouvoir dévorer les 2 à la suite =D

• Salsifi

Livraddictien débutant

#183 03 Avril 2013 22:30:04

Nelfe a écrit

Tu attends sans doute d'acheter le tome 3 et ainsi pouvoir dévorer les 2 à la suite =D

Ce qui ne serait pas une mauvaise idée du tout d'ailleurs, vu que les deux forment une seule et même histoire!

Cette saga a été une de mes meilleures découvertes littéraires de ces dernières années: le 1er tome est absolument captivant une fois qu'on est entré dans l'histoire (les premières pages qui nous font découvrir tous les personnages et la famille Vanger en particulier peuvent être décourageantes). Perte de vitesse sur le 2nd, mais la suite logique qui se trouve dans le 3ème tome ramène du rythme et se laisse dévorer!

• Asuna

Super-Livraddictienne

#184 03 Avril 2013 22:38:40

Personnellement je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé ça long, mais looooooooong... Pour au final avoir une histoire pas si originale que ça. Les perso ne m'ont pas spécialement convaincue non plus. Mickaël n'a aucune personnalité, je l'ai trouvé plat et fade, Lisbeth est pas mal, mais peut être un peu "trop". J'ai envie malgré tout de lire la suite, mais ça fait un  an que ça traîne, et je n'ai tjr pas le courage...
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#185 04 Avril 2013 08:53:06

Asuna a écrit

Personnellement je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé ça long, mais looooooooong... Pour au final avoir une histoire pas si originale que ça. Les perso ne m'ont pas spécialement convaincue non plus. Mickaël n'a aucune personnalité, je l'ai trouvé plat et fade, Lisbeth est pas mal, mais peut être un peu "trop". J'ai envie malgré tout de lire la suite, mais ça fait un  an que ça traîne, et je n'ai tjr pas le courage...

Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Mais je suis assez d'accord avec toi pour les personnages, surtout pour Lisbeth. Des fois, c'est tellement trop, que ça fait limite cliché ...

• Tigra

Néophyte de la lecture

#186 12 Avril 2013 16:42:32

J'ai vue les 3 films (version suedoise) ainsi que la serie (version suedoise) et le film (version US) j'adore et j'adhere totalement. Meme si j'avoue que je suis pas vraiment fan du 2eme (je viens d'attaqué le 2eme roman mais j'accroche beaucoup moins, je sais que dans le film j'avais vraiment accroché vers la fin) et le 3 etait vraiment bien meme si je suis assez triste de la fin du film et du roman (je me suis fait spoilé mais ce n'est pas grave) Mikael - Lisbeth...
    En tout cas j'attend vraiment de voir ce que la version US ferait au cinema pour voir qu'est qu'ils enleveraient et qu'est qui pourraient rajouté.

Alors que le 1er tome et le 1er film j'ai vraiment accroché (mais pas la fin de la version US ou de la serie... car la version film est potable) :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#187 10 Juin 2013 22:27:58

J'ai lu le premier tome et pour moi, ça n'a pas été un coup de coeur. Je l'ai trouvais trop lent, avec trop d'explications assommantes...

J'en suis à 47% de second tome et mon avis est tout autre. Déjà, le roman est plus centré sur Lisbeth Salander ( un de mes personnage préféré ) et c'est plus rythmé. Je suis vraiment à fond dedans et de ce que je lis, le tome 3 ne devrait pas me décevoir.
  • frigo

Livraddictien débutant

#188 12 Juin 2013 13:19:12

Asuna a écrit

Complètement d'accord !

• Nessa

Chercheur de mots

#189 14 Juin 2013 21:18:49

hello!
    alors je viens mettre mon grain de sel parce que le tome 1 de cette trilogie est sur ma table de nuit et j'ai du mal
    J'ai du mal parce que j'ai vu le film et que donc plus rien ne me surprend
    J'ai lu 300 pages et les pages se tournent doucement et le paradoxe c'est que j'adooooooooooooore!!!!!
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#190 30 Juin 2013 00:26:42

J'ai enfin réussit à réunir les 3 tomes de cette saga, le tout pour 7 € et en très bon état (même si c'est de trois tailles différentes lol). J'ai aussi vu les films donc un peu peur de commencer mais en même temps, j'ai hâte de découvrir ce que ça donnera en lecture.