[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• JessLivraddict

Administrateur

#11 07 Septembre 2009 21:30:04

C'est vrai que dans le tome 03, le personnage de la jumelle de Lisbeth est évoqué à quelques reprises...

Ce serait pas mal de voir un tome 04 - voire un 05 - qui développe un peu l'histoire et les relations des deux soeurs car on ignore complètement pourquoi elles ne se parlent plus. Sûrement que Zala doit en être la cause principale ? Ou autre chose ?

J'espère vraiment que ces conflits d'héritage ne vont pas priver le monde d'un nouveau Millenium... car à la fin de la lecture, mes deux héroïnes suédoises préférées me manquaient déjà  :(
  • baba

Admin développeur

#12 07 Septembre 2009 21:30:54

2 héroines ? Lisbeth et ? Erika ? ^^

En tout cas, j'ai adoré. Petite critique sur la trilogie sur Mes livres et moi !

http://meslivresetmoi.blogspot.com/2009 … rsson.html
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#13 09 Octobre 2009 11:01:46

j'ai lu cette série il y a un moment déjà, j'avais beaucoup aimé!!
    surtout le T2 je crois!

quant à la suite que Larson aurait écrit avant sa mort... fiction ou vérité?? les avis sont partagés...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#14 14 Octobre 2009 17:59:52

J'ai lu le premier tome l'année dernière, j'ai vraiment apprécié... Bon, à mon sens le battage médiatique en a fait un peu trop (la mort de l'auteur aidant, j'imagine... c'est triste à dire, mais s'il n'avait pas eu la bête idée de trépasser entre la signature du contrat et la parution de sa saga, je pense qu'il aurait été nettement moins acclamé...mais je peux me tromper, hum) parce que tout n'est pas parfaitement crédible ni parfaitement surprenant dans cette histoire... Mais les personnages sont réussis, et on a du mal à refermer le livre en cours de route. D'ailleurs il faudrait que je songe à me plonger dans le second tome, qui ronfle dans ma PAL depuis...un temps certain.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#15 14 Octobre 2009 18:22:54

wouaw!! attendre si longtemps pour continuer!!
    perso j'avais du mal à attendre pour entamer le tome suivant!! (c'est pour ça que je n'ai pas attendu longtemps! lol!!)
  • Loizo

A la découverte des livres

#16 14 Octobre 2009 22:31:18

J'ai lu le premier opus de millenium il y a plus d'un an. J'ai apprécié l'histoire et les personnages. Et depuis, je tarde toujours à lire les 2 derniers tomes.
  • Pask

Livraddictien débutant

#17 09 Novembre 2009 17:38:53

Pour ma part, j'ai lu les 3 et je dois avouer que je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Le 1er est bien mais comme le dit très bien FrenchDawn, les médias en ont fait tout un plat alors que je ne pense pas que ce soit un thriller très original ou vraiment jamais vu, il y en a des biens plus prenants à mon sens.
    Ensuite j'ai bien aimé le 2ème, bien ficelé avec une bonne intrigue. Dans celui ci on s'attache vraiment aux personnages.
    Mais le 3ème... alors là j'ai pas aimé du tout, pour tout dire je n'ai meme pas vu l'intérêt de le lire.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#18 09 Novembre 2009 18:01:08

En réalité, la saga devait comporter un quatrième volume au moins. Elle n'a jamais pu être terminée. C'est dommage, mais la vie en a décidé ainsi.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#19 11 Novembre 2009 18:36:34

J'ai lu le premier et j'avais bien aimé maintenant il ne me reste plus qu'à lire les deux suivants.
  • JessLivraddict

Administrateur

#20 11 Novembre 2009 18:41:55

Quelle chance de pouvoir encore les découvrir ! :-)