[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Une Fille a la Vanille

Baby lecteur

#221 09 Mai 2015 12:19:19

J'avais vraiment adoré la trilogie, mais comme pas mal d'entre vous j'ai un peu peur de ce que peut donner la suite... Pour l'instant je préfère rester sur l'impression que m'ont fait les trois premiers tomes.
  • mugglereader

Livraddictien débutant

#222 22 Mai 2015 11:00:12

je me rappelle qu'a l'époque j'avais dévorée le premier tome mais avait abandonnée le second tome assez rapidement, j'avais trouver le livre beaucoup trop long à démarrer et trop différent de l'univers du premier livre. Mais c'était il y a longtemps, j'essayerais à l'occasion de les relire pour voir si mon avis peut changer :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#223 22 Mai 2015 23:33:38

Oh c'est dommage, j'avais adoré les 2 tomes suivants pour ma part, mais c'est vrai qu'ils sont différents, on y est surtout centré sur l'histoire de Lisbeth
  • LebazardElora

Doctelecteur

#224 09 Juin 2015 14:41:37

A vrai dire, j'ai été assez déçue par mes lectures. Je n'aime pas ce genre de romans parce que j'ai l'impression que les auteurs se compliquent toujours beaucoup (trop) la vie. J'apprécie plus de simplicité directe.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#225 25 Juillet 2015 15:31:43

Ici je suis pressé de lire ce tome 4.
    Bon j'avoue avoir peur du résultat mais ça n'empêche que je suis quand même pressé de voir ce que ça donne !
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#226 01 Août 2015 17:43:04

J'ai adoré Millénium, vraiment une de mes sagas préférée. Il faut dire que tout y est :)

Quant à l'histoire du tome 4 j'avoue que je trouve ça assez bas de s'approprier l'oeuvre et l'univers de quelqu'un et de se faire de l'argent sur son dos.
    C'est pas comme si Stieg Larsson était encore vivant et qu'il avait donné son autorisation. Et me dire que le nouvel auteur c'est le gars qui a écrit "l'autobiographie" de Ibrahimovic alors là c'est le pompom !
    :ko:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#227 01 Août 2015 21:28:06

J ai adoré cette saga qui m a aspiré complètement.  Je me souviens avoir fini le tome 2 un samedi soir alors que je n ai pu acheter le troisième que le mardi ou le mercredi, j en était malade ! Mais pour moi la fin du troisième tome me suffisait, elle n appelait pas de suite. En plus écrit par un autre je ne vois pas trop l intérêt.  Faudrait vraiment que je sache plus quoi lire ( ça paraît pas trop credible lol ) et la curiosité me pique pour que je le lise.
    sinon niveau adaptation cinéma comme beaucoup je pense j aime très rarement le film quand je le vois après un bouquin que j ai lu, mais là, c était vraiment le cas !! Je recommande vivement ! Ça colle ! ( je parle de la vesion de Niels Arden Oplev pour le tome 1 et de Daniel Alfredson pour les tomes 2 et 3, je n ai pas vu celle faite par les americains )
  • Zina

Guide touristique des librairies

#228 05 Août 2015 07:56:00

Je me retrouve tout à fait dans ton témoignage Tautiton :)
    J'avais fini le tome 2 un mercredi soir (ouf ! je n'ai pas eu à subir les affres du weekend !) et le lendemain j'avais foncé acheter la suite !!
    Et je ne vois pas l'intérêt non plus de la suite !
    Les films, je n'ai vu que le 1er (versin suédoise également) et je l'ai trouvé fidèle, mais visuellement très dur. Et je me suis rendue compte qu'en fait j'allais me passer de l'adaptation pour cette fois ^^
  • SihemT.

Livraddictien débutant

#229 07 Août 2015 18:34:59

Je suis actuellement en train de lire le premier tome du coup je me suis bien abstenue d'ouvrir vos spoilers. J'avais quand même envie (et besoins) de lire vos réactions.
    Pourquoi besoins ?
    Ben en fait mon gros problème avec ce premier tome c'est la longue introduction. Je m'explique.
    Je ne connais absolument rien de l'histoire, je n'ai pas vu les films et ne me suis jamais renseignée sur quoi que ce soit qui soit lié à la saga. Le seul élément que je connais, c'est le genre du lire. Etant donné que j'adore ce style et que j'en suis rarement déçue, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de donner une chance à Millenium.
    SAUF QUE. Ben le début m'ennuie vachement. Faut dire que le contexte de l'économie ne m'enchante pas trop et j'ai l'impression d'être perdue. Je continue quand même dans l'espoir que ça s'améliore niveau fluidité mais du coup, je suis dans une période de méga bloquage. Je lis à peu près tout les jours, même s'il ne s'agit que de quelques pages. Depuis que j'ai ouvert Millenium, les jours passent sans que j'ai ne serait-ce que toucher la couverture.

Il va falloir que je me fasse violence les gars ! Mais vos réactions m'encouragent.
  • Julienpe34

Livraddictien débutant

#230 08 Août 2015 10:08:22

J'ai une petite question : Les bouquins sont-ils suffisamment différents des films qu'ils valent la peine d'être lu?

Le quatrième tome sortira en septembre et je ne sais pas si je l'achète à sa sorti, ou prend le temps de lire les précédénts.