[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#231 08 Août 2015 10:16:51

Julienp les livres méritent vraiment d'être lus même si tu as déjà vu les films. A travers le livres on en apprends beaucoup sur le caractère, la personnalité, les émotions des personnages, choses qu'on trouve difficilement dans un film. Franchement ces livres sont géniaux et ce serait carrément dommage de passer à côté.

Je ne sais pas si tu es au courant mais l'auteur de Millénium est décédé donc c'est une toute autre personne qui reprend la suite ....

Après à savoir si il faut lire ce nouveau tome...c'est un autre débat....
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#232 08 Août 2015 10:20:06

Daria a écrit

Je suis actuellement en train de lire le premier tome du coup je me suis bien abstenue d'ouvrir vos spoilers. J'avais quand même envie (et besoins) de lire vos réactions.
    Pourquoi besoins ?
    Ben en fait mon gros problème avec ce premier tome c'est la longue introduction. Je m'explique.
    Je ne connais absolument rien de l'histoire, je n'ai pas vu les films et ne me suis jamais renseignée sur quoi que ce soit qui soit lié à la saga. Le seul élément que je connais, c'est le genre du lire. Etant donné que j'adore ce style et que j'en suis rarement déçue, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de donner une chance à Millenium.
    SAUF QUE. Ben le début m'ennuie vachement. Faut dire que le contexte de l'économie ne m'enchante pas trop et j'ai l'impression d'être perdue. Je continue quand même dans l'espoir que ça s'améliore niveau fluidité mais du coup, je suis dans une période de méga bloquage. Je lis à peu près tout les jours, même s'il ne s'agit que de quelques pages. Depuis que j'ai ouvert Millenium, les jours passent sans que j'ai ne serait-ce que toucher la couverture.

Il va falloir que je me fasse violence les gars ! Mais vos réactions m'encouragent.

La première fois que j'ai lu Millénium j'ai abandonné pour les raisons qui tu cites ci-dessus. Quelques temps après je m'y suis replongée  et quand tu as passé cette phase d'intro tu vas voir c'est super. Franchement ne te décourage pas, tu vas voir après tu vas être emportée par l'histoire.

Très bonne lecture à toi :)

• Zina

Guide touristique des librairies

#233 10 Août 2015 18:52:53

Daria a écrit

Je suis actuellement en train de lire le premier tome du coup je me suis bien abstenue d'ouvrir vos spoilers. J'avais quand même envie (et besoins) de lire vos réactions.
    Pourquoi besoins ?
    Ben en fait mon gros problème avec ce premier tome c'est la longue introduction. Je m'explique.
    Je ne connais absolument rien de l'histoire, je n'ai pas vu les films et ne me suis jamais renseignée sur quoi que ce soit qui soit lié à la saga. Le seul élément que je connais, c'est le genre du lire. Etant donné que j'adore ce style et que j'en suis rarement déçue, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de donner une chance à Millenium.
    SAUF QUE. Ben le début m'ennuie vachement. Faut dire que le contexte de l'économie ne m'enchante pas trop et j'ai l'impression d'être perdue. Je continue quand même dans l'espoir que ça s'améliore niveau fluidité mais du coup, je suis dans une période de méga bloquage. Je lis à peu près tout les jours, même s'il ne s'agit que de quelques pages. Depuis que j'ai ouvert Millenium, les jours passent sans que j'ai ne serait-ce que toucher la couverture.

Il va falloir que je me fasse violence les gars ! Mais vos réactions m'encouragent.

Daria, accroche-toi, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Si mes souvenirs sont bons, ça dure environ 100 à 150 pages, et comme toi j'avais trouvé ça très chiant !
    C'est quand Blomkvist va sur l'île que le livre démarre vraiment.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#234 11 Août 2015 10:33:03

Je plussoie ce qui vient d'être dit. Les 100 premières pages sont imbuvables... A l'époque j'ai eu la même réaction que toi, du type "non mais c'est pas possible qu'une purge pareil ait autant de succès". Alors je me suis accrochée, fait violence et crois moi ça vaut vraiment la peine !
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#235 26 Décembre 2015 23:03:24

J'ai commencer cette série la et je capote deçu! Je ne suis pas du genre thriller, mais celui la j'ai pogner! :D
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#236 09 Février 2016 22:05:44

J'ai reussi à lire les 2 premiers, mais rendu au 3ieme je commence à avoir de la misère a le finir. Est-ce que je suis la seule qui a se problème???
  • Zina

Guide touristique des librairies

#237 10 Février 2016 09:19:36

Personnellement je les ai dévoré :-)
  • Ilya's books

Livraddictien débutant

#238 10 Février 2016 20:19:06

unarrêtlecture a écrit

J'ai reussi à lire les 2 premiers, mais rendu au 3ieme je commence à avoir de la misère a le finir. Est-ce que je suis la seule qui a se problème???

J'ai le même souci :/
    J'ai dévoré le premier et par la suite enchaîné sur le deuxième que j'ai trouvé un peu long. Finalement, j'ai abandonné au milieu du 3ème... Je ne sais pas si j'ai le courage de le relire pour nourrir ma curiosité de savoir comment est 4ème. Pourtant, à la lecture du premier j'ai totalement accroché.

• barbouille

Pèlerin des mots

#239 21 Février 2016 05:03:19

Les 3 premiers tomes m'ont captivée.  Mais le 4 je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, peut être trop de temps écoulé entre la lecture des premiers et celui-ci. Ou tout simplement parce que ce n'est pas le même auteur.

Dernière modification par barbouille (21 Février 2016 05:03:46)

• Cannibal

Apprenti Lecteur

#240 21 Février 2016 23:12:49

enorme coup de coeur