[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• brynette

Espoir de la lecture

#21 11 Novembre 2009 19:52:44

Jess a écrit

Quelle chance de pouvoir encore les découvrir ! :-)

J'ai envie de dire la même chose !

• valérie

Lecteur assidu

#22 11 Novembre 2009 20:03:04

Je ne me suis toujours pas remise de cette trilogie. Je ne trouve plus de polars qui me plaisent depuis. Et je suis fan absolue de Lisbeth, mon héroïne de polar préférée. J'attends maintenant la série sur Canal +.
  • JessLivraddict

Administrateur

#23 11 Novembre 2009 20:04:19

Moi, je pense lire la trilogie de Camilla Läckberg dans pas très longtemps mais je trouve le prix des livres pas très abordables pour le moment.
  • valérie

Lecteur assidu

#24 11 Novembre 2009 20:28:21

J'ai lu le 1er de la trilogie que je n'ai pas aimé. Visiblement, le 2e est mieux mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.
  • La Co

Baby lecteur

#25 11 Novembre 2009 21:02:06

Moi je vais m'inscrire à la nouvelle médiathèque près de chez moi et je vais réserver Millénium ! On verra !
  • Aricie

Casual lecteur

#26 11 Novembre 2009 21:37:14

@Jess et Valérie, j'ai lu les trois premiers de Camilla Lackberg (car en tout il devrait y en avoir cinq, seulement trois sortis ici pour l'instant) et j'ai autant aimé que les Millénium.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#27 12 Novembre 2009 17:54:03

Moi ma préférence va quand même largement à Millénium.
  • valérie

Lecteur assidu

#28 12 Novembre 2009 17:58:22

je ne comparerais pas Lackberg à Stieg Larsson quand-même! Il y a parfois du ridicule dans le 1er Lackberg ! Bon, pour le reste, je sais pas, je me suis arrêtée là!
  • BMR

Livraddictien débutant

#29 23 Novembre 2009 15:31:34

Au risque de passer pour un vieux rabat-joie grincheux, je pense que cette saga bénéficie d'une campagne de promotion sans précédent (adossée, reconnaissons-le, à un bouche à oreille efficace) et sans commune mesure avec la réelle qualité de l'écriture.
    Manifestement Actes Sud surfe sur l'engouement franco-français pour le polar nordique.
    Les 3 tomes sont à la maison (enfin, ils n'y sont plus parce qu'on les prête et re-prête !) mais ni BMR ni MAM ne sommes arrivés à la fin du second tome.
    C'est quand même du thriller facile avec une certaine complaisance sur les scènes de violence et de sexe, limite racolage.
    Le premier tome s'est quand même laissé lire sans déplaisir.
    Par contre, on vous conseille le film (basé sur le premier tome), plutôt bien vu, même si on y retrouve la même complaisance (signe de fidélité au bouquin !). C'était en mai 2009, ça devrait donc bientôt apparaître en DVD.
  • Nathalie

Ex-Team

#30 23 Novembre 2009 16:20:58

Aïe, j'allais me procurer le second tome, après avoir bien aimé le premier...  Bah, on verra  :)