[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Haendel

A la découverte des livres

#61 08 Mars 2011 10:02:00

juliendu08000 a écrit

Enfin, les 3 films j'ai juste vu aussi quelques extraits mais vraiment pas envie d'en voir plus !

Pareil pour moi! J'ai adoré les 3 romans! Mais à chaque êtrait de film je me mettait à critiquer (elle est trop grosse pour être Elisabeth, il est trop vilain pour être Michael, etc...)

Au début quand j'avais lu les titres ça me pretait à rire, mais quand on comprend l'explication ( surtout les pour les tomes 2 et 3) ça fait son petit effet.

• kaîlia52

Lecteur timide

#62 08 Mars 2011 10:39:49

J'ai le tome 1 dans ma PAL réussi à l'avoir à un prix interessant car je trouvais que quand même pfffffff. Vu vos commentaires je m'y mettrais après Osca PILL.

Dernière modification par kaîlia52 (08 Mars 2011 10:40:18)

• juliendu08000

Lecteur averti

#63 08 Mars 2011 13:26:08

kaîlia52 a écrit

J'ai le tome 1 dans ma PAL réussi à l'avoir à un prix interessant car je trouvais que quand même pfffffff. Vu vos commentaires je m'y mettrais après Osca PILL.

C'est cool je t'y encourage vraiment, mais un conseil :  Quand tu lira le 1er chapitre du 1er tome, persévère parce que ce 1er chapitre est long et peut-être lassant alors,  n'abandonne pas au 1er chapitre comme beaucoup font, PERSEVERANCE !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#64 08 Mars 2011 23:34:32

Moi je trouve les films bien fidèles à l'ambiance des livres. C'est lent. Presque trop en film il faut être éveillé pour ne pas sombrer ^^ mais c'est fidèle.
    Je l'ai ai vu après avoir lu les romans et bien sûr il y a des choses que je n'aurais pas vu ainsi mais je trouve que ça vaut le coup d'être vu...

Et Lisbeth trop grosse dans le film? Oula mais tu plaisantes elle est toute fine l'actrice!!! O_O
  • kaîlia52

Lecteur timide

#65 09 Mars 2011 11:31:12

ok merci du conseil.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 15 Mars 2011 21:46:16

J'ai dévoré les trois tomes l'été il y a deux ans il me semble... au soleil pour pouvoir supporter l'horreur de certaines scènes. Malgré cela j'ai totalement accroché à l'histoire et, comme certains dans les premières pages du topic, trouve qu'elle a un goût d'inachevé. J'espère qu'un jour la succession se règlera pour notre plus grand bonheur.
    Par contre je crois que je serais incapable de voir les films.

Dernière modification par mypianocanta (15 Mars 2011 21:46:51)

• Jeremy619xXx

Petit joueur sur les mots

#67 20 Mars 2011 16:03:34

J'ai lu les deux premiers tomes et je trouve que le second est un peu en dessous du premier. Comme beaucoup de monde l'histoire traîne en longueur avec trop de faits, trop d'indices... Mais elle reste totalement envoûtante ! Impatient de lire le 3ème tome, mais j'ai pas encore eu le temps d'aller l'acheter :(

Sinon pour ceux que ça intéresse, apparemment il y aurait un 4ème tome qui serait inachevé ! L'auteur serait mort juste après avoir donné ces 3 premiers tome à son éditeur et n'aurait pas eu le temps de finir le 4ème volet. Et sa famille veut pas le finir et le publier pour l'instant :(
  • Lady Swan

Livraddictien débutant

#68 21 Mars 2011 00:13:39

J'ai vraiment beaucoup apprécié les trois tomes tout les trois vraiment très entraînant je dirais même captivant. J'ai trouvé les descriptions magnifique et les personnages très bient construit. Un quatrième tome!? Ça m'étonne je trouve que ces trois là aurait été bien assez...enfin ce n'est que mon avis...
  • juliendu08000

Lecteur averti

#69 21 Mars 2011 10:22:02

Jeremy, oui on le sait, la compagne de Stieg, Eva (qui a sortie un livre où elle explique tout) peut le finir sans problème le 4ème tome mais la famille ne veut pas et surtout, d'après elle, la famille ne respecte pas l'oeuvre de Stieg. C'est vraiment dommage mais je préfère (c'est mon avis personnel) qu'elle ne le sorte pas si la famille veut juste l'argent qui va en découler. Je préfère qu'on respecte son oeuvre !
  • ammarillys

Livraddictien débutant

#70 28 Mars 2011 23:09:13

Moi j'ai commencé le tome 1 et je ne pense même pas avoir été au bout du 1er chapitre, je ne c'est pas pourquoi !!!!
    Par contre j'ai vu les 3 films et là j'ai adoré :pompom:
    Alors dois-je me replonger dans le livre maintenant , j'hésite !!!