[Manga] [Hojo, Tsukasa] City Hunter - Saga

 
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2009 13:45:53

    Bonjour,

    Je suis personnellement une amoureuse des dessins de Tsukasa Hojo, connu pour ses oeuvres Cat's Eye et City Hunter (même s'il en a fait d'autres)

    <image>

    City Hunter c'est l'histoire de Ryo Saeba, garde du corps (surtout pour dames) et tueurs à gages qui prend ses missions sur un tableau public. Dans le premier tome, il se retrouve affublé de Kaori, la petite soeur de son ami et collègue, qui décède tristement. Il promet de s'en occuper et elle travaillera finalement avec lui. Elle lui sauve parfois la mise mais est aussi parfois un vrai boulet. De plus, elle ne quitte jamais ses massues (on ne saura jamais où elle les range!)celles-ci lui servent à remettre Ryo dans le droit chemin quand il s'approche un peu trop de ses clientes. C'est une série drôle et loufoque mais aussi un peu dramatique, forcément. Vous la connaissez sûrement grâce à son adaptation en anime sous le titre Nicky Larson

    La série initialement parue en France chez j'ai Lu contait 36 tomes. Elle est actuellement rééditée chez Panini Comics en grand format avec de nouvelles couvertures et quelques illustrations couleurs. personnellement, je préférais les couvertures de chez J'ai Lu mais c'est peut-être juste la nostalgie. Par contre, je préférais le prix de J'ai Lu, ça c'est sûr!

    Et vous, qu'en dites-vous?

    Dernière modification par joey7lindley (10 Novembre 2009 13:47:24)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2009 15:11:17

    Je suis une grande fan Tsukasa Hojo et ce depuis tellement d'années.
    j'ai déjà une belle collection de ses oeuvres éditées en France et j'en redemande toujours.

    Pour ma part, je possède la collection aux éditions J'ai lu. elle avait ses défauts, mais quels délices de s'y plonger dedans !!!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 10 Novembre 2009 16:20:03

    Moi, j'en ai pas mal aussi de J'ai Lu mais pas tout. J'en avais retrouvé chez un bouquiniste manga et j'étais aux anges mais, en fait, ils sont dans ma PAL aussi car pas encore tous lus depuis!
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 10 Novembre 2009 19:35:55

    Ah j'adore cette série (en tout cas l'anime) il faudrait vraiment que je m'achète le manga.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 26 Février 2010 19:55:56

    J'aime beaucoup: lire City Hunter fait prendre conscience d'une chose: la version Nicky Larson a été sacrément édulcorée!
    j'aime beaucoup Cat's Eyeaussi, même si c'est moins drôle.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 27 Février 2010 12:21:41

    Pour info, il sera l'invité d'honneur au prochain "Japan Expo" de Paris début juillet.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 27 Février 2010 14:11:15

    C'est un superbe invité d'honneur ^^

    City Hunter ça a été ma rencontre avec le manga. Une amie me les prêtait et ma belle mère a eu peur que ça me "détourne de mes études" (j'étais en 3è). :D
    Une excellente série, bourrée d'humour. Je ne connaissais pas le dessin animé, mais vu le contenu des mangas, j'ai compris qu'ils aient édulcoré (surtout à l'époque où on pensait que les anime étaient uniquement pour les mômes et qu'on censurait à tout va...).
  • The Bursar

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Avril 2010 18:03:39

    Je regardais le dessin animé quand il passait.

    Je viens de découvrir qu'ils ont la version rééditée dans la bibliothèque que je fréquente. J'ai déjà lu le tome 1, que j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire les suivants.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 03 Avril 2010 19:59:31

    J'adore l'anime de City Hunter. Dès que j'ai l'occasion de le voir, je m'installe confortablement devant ma téloche et en avant pour la grosse marrade!
    J'ai déja songé à lire le manga, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 03 Avril 2010 20:07:37

    Moi j'adore également cette serie ! Je suis en train de lire les "Angel Heart" après avoir fait un criochet par la "family Campo".
    J'ai également tous les DVD à la maison du DA !
    Mon seul regret c'est qu'il me manque le N° 12 du manga que je ne pourrais jamais recupérer vu qu'ils ne l'ont pas réédité (du moins dans le format de manga que j'ai :pleur:)