[Suivi lecture] Lamalal'

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#121 15 Octobre 2011 17:33:22

Géniallll !!! Bravo :pompom:
    Et j'irai lire ton avis bien sûr :)
    On peut savoir en détail ce que tu as écris pour convaincre l'auteur ??
  • Cajou

Puits de lecture

#122 15 Octobre 2011 17:35:59

Les avis envoyés pour "Vertige" sont sur la page FB de Fleuve Noir mais publiés avec les prénoms et initiales du nom des auteurs donc je ne sais pas lequel est celui de Lamalal =D

Allez, viens nous faire un copier/coller ! :)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#123 15 Octobre 2011 21:12:32

Cajou a écrit

Ah oui et pour Lemaitre, je n'ai lu que "Robe de marié" mais j'ai "Cadres noirs" dans ma PAL qu'on m'a dit devoir lire AVANT de lire Alex (je ne sais plus pourquoi ? et je ne sais plus qui m'a dit ça ?)

Ah oui ? Ca doit être parce qu'il y a des personnages qui reviennent, pour l'instant ça ne me dérange pas de ne pas encore avoir lu Cadres noirs.

Concernant le concours Vertige, merci je suis vraiment vraiment contente d'avoir été sélectionnée par Franck Thilliez !!!

Alors les curieuses ;), voici ce que j'avais répondu à "Racontez pourquoi Franck Thilliez vous donne le vertige" :

Franck Thilliez donnerait le vertige ? A part quelques exemples, comme quand...

-on relève le nez de ses livres après avoir avidement dévoré chapitre sur chapitre et on se rend compte que le monde existe
    -on passe des heures à contempler l'infini de l'anneau de Moebius, qui fait faire du sport à nos neurones ce qui est une honte quand on en possède déjà peu
    -on vient de lire une certaine scène à La poste toujours dans ce même Anneau de Moebius, quand les quelques neurones font le lien et qu'on se dit "hhhhhhannn" !
    -on a envie de lancer Le syndrome E par la fenêtre passé la dernière page, parce que finir par un cliffhanger pareil c'est INTERDIT. Si, il doit y avoir une loi dessus je vous la montrerai. (mais tout de même, le livre ne finit pas par la fenêtre car on se calme en se disant que ce livre était tout de même fichtrement bien)
    -on imagine l'immensité du travail de documentation qui se cache derrière chaque page de ses romans
    -on perd des journées d'été à s'enfiler coup sur coup La mémoire fantôme, L'anneau de Moebius et Fractures alors qu'on devrait acceuillir chaque rayon de soleil comme une rare bénédiction. Et qu'en fait, on ne regrette même pas.
    -même ses livres qu'on aime un poil moins surpassent de loin pas mal de thrillers d'autres auteurs
    -il a l'air vraiment sympa dans ses interviews, alors qu'on pourrait prendre le melon pour bien moins !
    -en finissant son premier Thilliez, on sait qu'on lira tous les autres
    -on est obligé de marcher les yeux fermés en librairie devant les étalages de Gataca car on est venu JUSTE pour un livre de poche.
    -on ne pourra jamais le remercier assez pour tous ces moments qu'il nous fait vivre

...je ne vois pas pourquoi on dit ça !

Bon, il faut avoir lu quelques un de ses livres pour tout comprendre ! Je ne pouvais pas compter sur ma plume sublime, j'ai essayé de miser sur l'humour...
    J'étais inspirée car j'aime sincèrement beaucoup beaucoup cet auteur !

Dernière modification par Lamalal' (15 Octobre 2011 21:14:07)

• Cajou

Puits de lecture

#124 16 Octobre 2011 00:06:46

Je trouve ton texte juste parfait et si j'étais un auteur, je t'aurais également sélectionnée. Parce que ça ne fait pas léchage de bottes mais ça sonne très sincère, parce que c'est bourré d'humour et que ça fait mouche, parce qu'on sent la lectrice passionnée derrière les mots... et surtout pour la dernière phrase (liée à la première) qui est juste parfaite =D

Vraiment bravo, tu as mérité ton livre !! D'ailleurs, si j'étais auteure, je t'enverrais l'intégrale moi !

Bisous

Cajou

PS : donc si un jour je suis auteure, ne te gêne pas pour me rappeler de t'envoyer mon intégrale :ptdr:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#125 16 Octobre 2011 09:30:46

:pink:
    J'adore ton texte aussi ! Ce n'est pas étonnant que tu aies été sélectionnée :)
    J'ai hate d'avoir Fracture en possession =)
  • Cajou

Puits de lecture

#126 16 Octobre 2011 10:05:32

J'ai parcouru en diagonale tous les autres textes proposés sur FB et en gros c'est "Oh j'adore Thilliez et il me fait peur" donc vraiment tu es 10 crans au-dessus de tout le monde :pink: Bravo encore :)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#127 16 Octobre 2011 11:34:53

:heart:
    Oh la la les filles vous êtes adorables ! Ca me fait très très plaisir ce que vous me dites.

@ Floly : tu as lu d'autres Thilliez, à part Fractures ? Livre que j'ai adoré d'ailleurs, pas mon préféré mais très bien tout de même !

@ Cajou : Ha ha, je retiens si un jour tu es auteure. :mdr: merci pour tous tes compliments sur mon texte, vraiment. Pour une fois que j'avais la possibilité de remercier un auteur que j'adore, je ne m'en suis pas privé !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#128 16 Octobre 2011 11:37:44

Je n'ai encore jamais lu cet auteur ! Mais j'ai lu une chronique sur Fracture (peut-être la tienne d'ailleurs ^^ ) qui m'avait donné envie ! Mais je ne le trouve pas dans ma petite librairie...alors j'attends de descendre sur Bordeaux :p
    Tu me conseillerais lesquels sinon ? (ne me dis pas tous, je ne pourrais pas :pleur: )
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#129 16 Octobre 2011 11:49:03

Non je crois que je n'ai pas chronique Fractures, je n'avais pas encore de blog à ce moment ! ;) Pfiou, tu as l'embarras du choix sinon, mon préféré est L'anneau de Moebius il m'a vraiment bluffée ! Talonné de très près par La mémoire fantôme.  La forêt des ombres, Le syndrôme E ont mes faveurs aussi. Bon, je ne t'aide pas beaucoup, hein ? Celui que j'ai le moins aimé est La chambre des morts, mais il reste pas mal tout de même !

Je n'ai pas encore lu Train d'enfer pour ange rouge, Deuil de miel, Gataca (suite du Syndrome E).

Bonnes lectures ! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#130 16 Octobre 2011 12:16:57

Pour ma part j'ai déjà lu :
    1) Fractures
    2) La mémoire fantôme
    3) La chambre des morts
    (par ordre de lecture ET de préférence!!)
    J'ai été un peu déçue par la chambre des morts, surtout qu'en fait il aurait fallu que je le lise avant la mémoire fantôme...
    Mais bon, franchement ces derniers romans me tentent énormément !! Gattaca, le syndrome E, et Vertige !