[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Comète

Livraddictien débutant

#121 26 Juillet 2010 11:32:41

J'ai beaucoup aimé le film mais je l'ai vu avant de lire le bouquin donc beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire à l'écrit... J'ai trouvé que le film collait plutôt bien au bouquin !
    Maintenant, toujours des interrogations sur la fin que le bouquin ne m'a pas ôté... Peut être que la solution c'est de revoir le film =)
  • Yoichi

Livraddictien débutant

#122 13 Août 2010 11:29:21

En ce qui me concerne j'ai lu le bouquin avant que le film ne soit adapté et je ne l'avais pas trop apprécié.
    Alors que les critiques l'encensaient moi je l'avais trouvé assez moyen. Le film ne m'a guère réconcilié avec l'histoire.
  • Ginger

Lecteur initié

#123 23 Août 2010 14:16:53

J'ai lu le livre une ou deux semaines avant de voir le film. Je l'ai littéralement dévoré. D'habitude, je rechigne à lire des polars, thriller que je préfère voir à la télé mais là ... L'atmosphère est bien plus pesante que dans le film, selon moi. J'ai été angoissée pendant ma lecture, je me suis vraiment plongée dedans. Le film était respectueux de l'histoire, tout collait. La fin est particulière, certes, mais je pense qu'elle peut bénéficier de plusieurs interprétations.

• Florel

Traducteur de papyrus

#124 20 Septembre 2010 07:40:56

J'ai adoré ! Et pour la première fois dans un livre j'ai imaginé un tas d'idée -genre complot, drogue...- contre le personnage principal car je voulais pas y absolument pas y croire !
  • karline05

Very Important Lecteur

#125 20 Septembre 2010 07:43:02

Spoiler (Cliquez pour afficher)

moi j'avais remarqué que les lettres du méchant et du gentil étaient les mêmes donc la puce à l'oreille

J'ai aussi absolument adoré ce bouquin très angoissant au fil de la lecture cela monte petit à petit
  • Céline72

Amant des romans

#126 20 Septembre 2010 13:08:07

J'ai entendu que du bien à propos de ce livre...je vais essayer de me le procurer.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#127 20 Septembre 2010 18:35:33

karline05 a écrit

moi j'avais remarqué que les lettres du méchant et du gentil étaient les mêmes donc la puce à l'oreille

J'ai aussi absolument adoré ce bouquin très angoissant au fil de la lecture cela monte petit à petit

Waouh, tu avais remarqué ça... je ne devais pas être assez concentrée moi :ptdr:
    En tout cas, j'ai adoré aussi =D

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#128 20 Septembre 2010 21:30:50

J'ai adoré! Et demain j'aurais un CD avec 16 films d'horreurs gravés dont Shutter island (même si s'en est pas vraiment un) *o*
  • Florel

Traducteur de papyrus

#129 20 Septembre 2010 21:32:25

Mycoton32 a écrit
    karline05 a écrit

Waouh, tu avais remarqué ça... je ne devais pas être assez concentrée moi :ptdr:
    En tout cas, j'ai adoré aussi =D

Pareil je n'avais pas fait le rapprochement. De toute façon je voulais pas y croire. :ohlecon:

• EloDesigns

Magicien des lignes

#130 05 Octobre 2010 15:08:38

Je viens de le terminer et de lire vos 13 pages et je pense qu'il faut que je le digère un peu avant d'écrire mon billet sur mon blog... J'ai beaucoup aimé l'histoire mais c'est la fin et ses deux possibilités qui me laisse un peu sur ma faime j'aurai préféré une fin un peu plus nette. je vais regarder le film ce soir ou demain et je verrai comment ca se passe du côté du film!
    Je me suis fait ma petite idée entre les 2 possibilités de fin et pour ne pas tout révélé je pense plutôt à un complot/manipulation! Je ferai mon billet dans la soirée je pense!