[Lehane, Dennis] Shutter Island

• barbouille

Pèlerin des mots

#161 18 Janvier 2012 08:31:32

ça gâche un peu le plaisir de la lecture, il n'y a plus la surprise.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#162 03 Février 2012 09:13:37

J'étais assez impatiente de voir le film, car je me demandais vraiment comment le scénariste allait pouvoir rendre cette atmosphère, sans trop rien dévoiler... comment on allait découvrir la prise de conscience du personnage principal en train de sombrer dans la folie...Tres bien interprété.  Il faut dire que c'était déjà une belle performance en livre.
  • Siana

Espoir de la lecture

#163 03 Février 2012 17:11:50

Je pense le commencer dès qu'il sera dispo en bibliothèque soit à la fin du mois. Je reviendrai vous dire mon ressenti.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#164 03 Février 2012 18:19:23

Très envie de le lire ! Il est dans ma wish-list :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#165 27 Février 2012 08:44:01

Je suis mitigée: c'est un très bon livre, l'intrigue est très bien construite mais... je n'aime pas trop quand ça tourne dans le psychologique pur... Et je ne m'attendais pas du tout à ça en le lisant. De fait, je n'avais pas lu le résumé avant de le commencer.
  • Invité

Invité

#166 27 Février 2012 10:46:33

Je l'ai réservé à la bilbiothèque ce week-end, j'attends le feu vert pour aller le chercher.
  • thrillermania

Baby lecteur

#167 29 Février 2012 15:45:09

Ce livre a l'air vraiment génial... :)
  • Van

Livraddictien débutant

#168 02 Mars 2012 21:22:37

Comme beaucoup, j'ai vraiment apprécié l'ambiance du livre et l'évolution des personnages. Tout cela est d'ailleurs très bien rendu dans le film (que j'ai vu après). Je dois également signaler que mon cher et tendre a renoué avec la lecture de romans (il se concentrait sur les BD depuis pas mal d'années) grâce à celui-ci, qu'il a lu d'une traite... C'est tout dire :D
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#169 03 Mars 2012 10:23:50

Ce livre est dans ma PAL depuis un certain temps... Vous me donnez envie de m'y mettre !! :ok:
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#170 09 Mars 2012 13:00:19

L'auteur a su manipuler le lecteur aussi bien que de ses personnages. Un roman très noir, qui va vite, qui prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférent, personnellement il ne m'a pas laissée indifférente, j'ai adoré, j'ai souffert avec Teddy, j'ai été perdue avec lui... jusqu'à la fin !!!