[Lehane, Dennis] Shutter Island

• marmeline

Dompteur de pages

#191 24 Septembre 2012 10:59:46

Pareil que San : une copine me l'a offert et j'ai beaucoup aimé.
    L'ambiance est carrément oppressante, et j'avoue que je n'avais pas du tout deviné la fin, même si je me doutais un peu que les personnages n'étaient pas forcément ce qu'ils semblaient.
    Je ne sais pas trop si j'ai envie de voir le film, par contre, maintenant. C'est tellement noir, mais c'est peut-être marrant de regarder ce genre d'histoire en étant au courant du dénouement, on peut observer les choses différemment.
  • SophieLJ

Mange-mots

#192 24 Septembre 2012 13:43:40

Moi, j'ai vu le film en premier mais j'ai lu le livre juste après justement parce que je voulais voir ce que ça donnait quand on était au courant de la fin. Le film est vraiment très bien aussi.
  • Kaegen

Baby lecteur

#193 24 Septembre 2012 17:02:09

J'ai tellement entendu parler de ce livre adapté en film... ! Et vos avis confortent mon envie de me le procurer ^^ Bon en ce moment je suis en restriction mais je l'ajoute quand même à ma WL :)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#194 25 Septembre 2012 19:45:09

Oui, le livre est nettement mieux que le film, plus inquiétant, plus angoissant.. c'est le seul Lehane que j'ai lu mais il m'a marquée
  • San

Lecteur du dimanche

#195 25 Septembre 2012 22:59:24

Maintenant j'ai envie de voir le film. Juste pour voir l'adaptation.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#196 26 Septembre 2012 00:29:05

Il y a Mystic River, du même auteur qui n'est pas si mal non plus. Ce n'est pas le même univers, mais ça mérite d'y jeter un coup d'oeil. :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#197 26 Septembre 2012 10:00:42

critique-moi a écrit

Oui, le livre est nettement mieux que le film, plus inquiétant, plus angoissant.. c'est le seul Lehane que j'ai lu mais il m'a marquée

Oh ! là ! là ! le film était déjà bien glauque...

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#198 26 Septembre 2012 18:13:49

San a écrit

Maintenant j'ai envie de voir le film. Juste pour voir l'adaptation.

Il est très bien fait, tu ne seras pas déçue

• Kyeira

Passionné du papier

#199 26 Septembre 2012 18:34:58

Sûrement mon prochain achat =D
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#200 27 Septembre 2012 11:16:11

Le livre qui m'a donné envie de lire des thrillers...
    Je l'ai pris en livre parce que je suis trop trouillarde pour regarder le film, en fait je sursaute très facilement et je ne voulais pas être sous tension pendant 2h.
    Mais du coup le livre plonge aussi très bien dans l'ambiance et je me suis surprise à sursauter au moindre bruit qu'il pouvait y avoir chez moi pendant que je lisais.