[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Mymylle

Livraddictien débutant

#201 29 Septembre 2012 12:00:57

Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque, je dois en être au chapitre 5 je crois... Il a un peu du mal à démarrer, j'ai trouvé l'arrivée des enquêteurs sur l'île et la présentation des lieux et des gens un peu longues, mais une fois ce moment passé je me suis vite accrochée à l'histoire. J'ai vu le film, alors j'ai tendance à chercher les moindres indices...  Je verrais si le film était fidèle ou a pris des libertés concernant la fin!
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#202 29 Novembre 2012 19:46:07

Bonsoir!
    Livre fini ce matin, j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire mais ensuite c'est tellement intriguant, j'ai été entraînée.
    Parcontre la fin m'a laissée vraiment perplexe! :S

J'ai été un peu déçue et finalement je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas lol
  • SophieLJ

Mange-mots

#203 30 Novembre 2012 00:12:20

La fin est faite pour perturber je pense ! Il n'y a pas vraiment de solution, chacun se fait la sienne. En tout cas, moi j'ai adoré que l'auteur me fasse tourner en bourrique comme ça.
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#204 30 Novembre 2012 10:40:25

Je suis d'accord avec Sophie LJ, la fin est pour chacun ce qu'il a envie qu'elle soit. Et c'est ce que je trouve le plus sympa. Avec mon mari, on n'a pas la même opinion sur cette fin et ça permet d'échanger.
  • Pampoune

Amant des romans

#205 10 Décembre 2012 14:35:02

Alors je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'en garde un excellant souvenir, mis à part que je n'avais pas tout tout compris à la fin...
    Il faudrait que je le relise.
    En tout cas, j'ai souvenir d'un bon roman, qui se dévore d'un seul coup. Un art de la description et une angoisse qui prend le lecteur.
    Je n'ai pas vu le film mais il parait qu'il est assez proche du roman.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#206 18 Décembre 2012 20:05:06

Pampoune a écrit

Alors je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'en garde un excellant souvenir, mis à part que je n'avais pas tout tout compris à la fin...
    Il faudrait que je le relise.
    En tout cas, j'ai souvenir d'un bon roman, qui se dévore d'un seul coup. Un art de la description et une angoisse qui prend le lecteur.
    Je n'ai pas vu le film mais il parait qu'il est assez proche du roman.

Le film est assez proche du roman si ce n'est une allusion aux camps de concentration ajoutée par le réalisateur. Pour ce qui est du film il reprend bien à mon sens l'atmosphère de l'asile que l'auteur réussi merveilleusement bien à décrire

• Zina

Guide touristique des librairies

#207 19 Décembre 2012 12:31:44

Ah bon ? l'histoire sur les camps n'est pas dans le livre ? C'est une des scènes qui m'ont le + marqué dans le film !

J'ai acheté l'omnibus de France Loisirs, dedans Gone baby gone, Moonlight mile et bien sûr celui-ci, mais je pense que je le lirai sans doute en dernier car je le connaisdéjà (grâce au film) et j'ai bien envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur
  • duc_leto

Lecteur glouton

#208 19 Décembre 2012 14:18:08

Drôle de choix de titres pour un omnibus...
    Gone Baby Gone et Moonlight Mile font partie des enquêtes de Kenzie et Gennaro (Il manque Prières pour la pluie entre les deux). Alors que Shutter Island est vraiment un one-shot. :jeboude:
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#209 19 Décembre 2012 14:42:33

@ Duc : c'est France Loisir, faut pas trop en demander non plus ^^

Lehane, c'est le maître du roman noir, pour moi, capable de créer des atmosphères pesantes comme personne. J'aime beaucoup ses one-shots, dont Shutter Island fait partie. Je l'ai lu au moment de sa sortie, donc ça commence à dater, mais je me souviens n'voir rien vu venir et m'être bien fait avoir.
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#210 19 Décembre 2012 15:14:26

Jerry a écrit

je dois être une des rares personnes à avoir détestée :sifflote: je sais pas si c'est du au tapage qu'il y a eu autour et à l'idée que je m'en faisais, mais je n'ai absolument pas accroché, que ce soit avec le roman ou le film....

Ouf je suis rassuré, devant tant d'avis positif, j'avais l'impression d'être passé à côté.
    Je n'ai pas du tout accroché, trop de longueur et puis j'ai vu la fin arriver quelques chapitres avant, donc ma lecture fût plutôt mitigé.
    Pourtant j'avais beaucoup aimé "Mystic river" de cet auteur !
    comme quoi les goûts et les couleurs ....:chaispas: