[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Zina

Guide touristique des librairies

#211 20 Décembre 2012 14:19:44

duc_leto a écrit

Drôle de choix de titres pour un omnibus...
    Gone Baby Gone et Moonlight Mile font partie des enquêtes de Kenzie et Gennaro (Il manque Prières pour la pluie entre les deux). Alors que Shutter Island est vraiment un one-shot. :jeboude:

Mince, j'en savais rien ! Merci pour l'info ! C'est grave si je les lis pas dans l'ordre ?

• duc_leto

Lecteur glouton

#212 20 Décembre 2012 19:59:43

On peut les lire dans le désordre, les enquêtes étant indépendantes. Seule la relation entre les persos évolue au cours des romans.
    D'ailleurs avant Baby Gone Baby, il y a (dans l'ordre) Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main et Sacré.

Dernière modification par duc_leto (20 Décembre 2012 20:00:04)

• Zina

Guide touristique des librairies

#213 20 Décembre 2012 21:24:11

Je regarderais à la bibliothèque pour voir si je les trouve, pour les lires dans l'ordre, sinon tant pis, je lirai déjà ceux que j'ai :chaispas:
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#214 04 Janvier 2013 10:26:45

Ça fait longtemps que je souhaite le lire... J'espère pouvoir me le procurer rapidement et je regarderai ensuite le film ;-)
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#215 09 Janvier 2013 19:48:56

Zina a écrit

Je regarderais à la bibliothèque pour voir si je les trouve, pour les lires dans l'ordre, sinon tant pis, je lirai déjà ceux que j'ai :chaispas:

Pas de réel problème en effet, mais le premier "un dernier verre avant la guerre" est interessant comme départ car il présente le duo d'enquêteur et relate un tournant important dans leur relation. Sion chaque enquete reste indépendante, sauf "gone baby gone" qui a eu une "suite" récemment

• Kyeira

Passionné du papier

#216 13 Janvier 2013 22:12:44

Allez hop ! Je le commence. Et rien que la première description de hauts-le coeur du à la mer est.. exquise ! =D
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#217 18 Janvier 2013 14:57:33

Un très bon souvenir pour moi même si c'est particulièrement glauque voire oppressant par moments.
  • Marionnette

Dompteur de pages

#218 18 Janvier 2013 15:57:46

En ce qui me concerne j'avais trouvé le début de l'intrigue un peu lent mais quand on arrive au final c'est juste énorme!
  • Kyeira

Passionné du papier

#219 19 Janvier 2013 09:32:44

J'ai adoré touut le livre ! Et j'ai été sous le choc pour la fin ! Juste, du coup je ne sais pas si j'ai tout compris ou non..

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Qui a tort et qui a raison ?

• Méloë

Gastronome littéraire

#220 19 Janvier 2013 09:37:53

@Kyeira : c'est tout le truc. L'auteur réussit à te mettre le doute jusqu'au bout et te laisse décider. Pour ma part

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je trouve qu'il est évident que les médecins ont raison et que l'enquêteur fait partie des malades intrernés. Tout pointe dans cette direction, je trouve.

mais tu trouveras d'autres lecteurs te soutenir exactement la thèse inverse. Je ne l'ai pas vu, mais je crois que le film tranche d'avantage sur ce point.