[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#221 19 Janvier 2013 13:15:44

100choses a écrit

@Kyeira : c'est tout le truc. L'auteur réussit à te mettre le doute jusqu'au bout et te laisse décider. Pour ma part

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je trouve qu'il est évident que les médecins ont raison et que l'enquêteur fait partie des malades intrernés. Tout pointe dans cette direction, je trouve.

mais tu trouveras d'autres lecteurs te soutenir exactement la thèse inverse. Je ne l'ai pas vu, mais je crois que le film tranche d'avantage sur ce point.

C'est exactement ça, le film prend ce point de vue

• Naelline

Lecteur du dimanche

#222 22 Janvier 2013 22:25:16

Je ne sais pas si c'est le genre de chose qui se fait,  n'hésitez pas à me fouetter avec des orties si c'est interdit de diffuser ici ce genre d'info.

Mais comme vous parliez du film, justement...
    > Dimanche 3 février, 20h45, France 2 : Shutter Island (2010). Un film de Scorsese, avec Di Caprio.
    Je trouve bien d'annoncer ça plus de 10 jours avant, ça laisse le temps de s'organiser si on veut le voir, l'enregistrer etc.
  • Kyeira

Passionné du papier

#223 23 Janvier 2013 18:35:56

Ouuuh sii :heart:
    Je pourrai le voiiir du couuuup !

Merci beaucoup :D
  • celou21

Néophyte de la lecture

#224 24 Janvier 2013 12:53:56

Arf j'ai beaucoup aimé mais j'ai vu le film avant le livre donc dommage!!
  • SophieLJ

Mange-mots

#225 24 Janvier 2013 15:50:06

J'avais vu le film aussi avant de lire le livre et ça ne m'a pas gêné. Certes je connaissais la fin mais justement ça m'a permis de lire le livre sous l'angle de cette révélation ce qui était pas mal non plus ! Je scrutais les détails du coup.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#226 27 Janvier 2013 18:46:26

Il faut vraiment que je lise le livre, j'ai adoré le film...j'espère qu'il en sera de même pour le livre.
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#227 28 Janvier 2013 23:56:10

Je viens de voir le film (ils l'ont passé ce soir sur la RTS, en Suisse), après avoir lu le livre (il y a 3 ou 4 ans), et je suis épatée : d'habitude je suis déçue par le film par rapport au roman, tout bêtement parce que j'aime beaucoup moins le cinéma que la littérature, mais cette fois je me demande si ce n'est pas le contraire, je trouve que le film exploite mieux le contexte de folie que le roman, qui faisait plus polar. Et pourtant, Dennis Lehane est un de mes auteurs préférés !
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#228 01 Février 2013 11:06:04

J'ai été très déçue par le film, qui prend parti trop tôt et du coup le personnage de Di caprio n'est pas crédible en flic au bout de 5 minutes... Du coup, je vais relire le livre !
  • Invité

Invité

#229 01 Février 2013 19:23:13

Il fait parti des livres que je dois lire en anglais. on verra si il est aussi bien que le film.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#230 05 Février 2013 14:30:15

Pour ma part d'habitude je préfère largement les livres aux films ...
    Et Shutter Island est la seule œuvre que j'ai autant aimée que ce soit en film mais aussi en livre !

Je le conseille vraiment. :)