[Lehane, Dennis] Shutter Island

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#231 05 Février 2013 14:47:33

Il est dans ma PAL et dans les premiers sur la liste des lectures prioritaires.
    J'ai vu le film qui fait partie de mes préférés. Ce que je regrette c'est qu'on ne peut le voir qu'une fois pour être vraiment surpris.

J'espère juste que le livre sera à la hauteur du film, et que je ne serai pas déçue.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#232 05 Février 2013 15:10:23

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre le livre et le film ??
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#233 05 Février 2013 20:50:03

Le livre est plus ambigu Mutinelle :) Meme en fermant le livre, tu te demandes si le bonhomme est vraiment fou ou si y a pas un complot
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#234 05 Février 2013 20:57:23

Ouais, parce que le film j'ai toujours des doutes depuis que je l'ai vu dimanche !
  • Litchiandcie

Apprenti Lecteur

#235 05 Février 2013 20:59:47

Le livre étant dans ma PAL, je n'ai pas vu le film. Je préfère, en général, le livre au film.

Des que je l'ai lu, je file regarder le film.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#236 05 Février 2013 21:07:15

Mutinelle: Justement, pour le film, la réponse est plutôt claire ^^ Mais le livre est encore plus ambigu
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#237 05 Février 2013 21:28:17

Aveline : bein oui et non...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Y'a une part de moi qui me demande s'il ne lui ont pas fait un lavage de cerveau pour le faire taire.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#238 06 Février 2013 20:56:35

Justement, c'est pire dans le livre :)
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#239 07 Février 2013 01:28:18

Moi j'ai appris que le livre existait en regardant le film justement. Or c'est un des films que j'ai le plus aimé ces dernières années (oui, je suis un peu maso et j'aime me prendre la tête longtemps après un film/livre) et du coup j'ai acheté le livre. J'arrive pas à le commencer parce que je me dis 'Il va être trop bien, garde-le pour plus tard' (oui oui, quand je dis que je suis maso) et donc... bah... J'avais besoin de venir partager ma vie ici ahah !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#240 07 Février 2013 09:21:06

La première fois que j'ai vu le film, je n'étais pas sur d'avoir tout compris ... et finalement, quand je l'ai re-regardé dimanche, j'étais contente de constater, que oui, j'avais compris :P
    Et d'ailleurs, ça fait vraiment bizarre de le regarder une deuxième fois, en sachant la fin ... ça donne une autre dimension au film :)

En tout cas, j'hésite pas mal à lire le livre ...