[Lehane, Dennis] Shutter Island

• soukee

Chercheur de mots

#21 08 Janvier 2010 14:21:07

Il faut que je le lise !!! Il est dans ma LAL depuis longtemps !!!!
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#22 11 Janvier 2010 20:22:24

Je préfère quand même lire avant de voir l'adaptation. Et puis même si l'on connait la fin, c'est intéressant de voir les choix faits.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#23 13 Janvier 2010 19:34:59

vous connaissez la date de sortie du film?? j'étais dèg' quand ça a été repoussé, mais je me suis consolée en me disant que j'aurais le temps de le lire, et puis... j'ai zappé ^^
    j'ai encore le temps ou pas??
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#24 13 Janvier 2010 20:33:13

BMR a écrit

Venant de lire le livre (et la fin qui va avec !), je pense qu'il vaut mieux éviter de lire le bouquin avant le film ... :sifflote:

Pourquoi dis-tu ça BMR? (je précise que je n'ai pas lu le livre)

• valérie

Lecteur assidu

#25 13 Janvier 2010 20:38:12

La sortie est pour avril si j'en crois l'affiche que j'ai vu au ciné. Et j'ai vraiment hâte de le voir. Avec Leo en plus!!!!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#26 14 Janvier 2010 08:12:59

merki!!
    j'essaie de le trouver demain et je m'y mets rapidement!!
    moi aussi j'ai hâte de le voir!! :D
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#27 15 Janvier 2010 13:26:39

et voilà!! dans ma PAL depuis ce amtin!! :P
    happy moi! :D
  • Mélo

Amant des romans

#28 15 Janvier 2010 18:27:45

L'est dans ma PAL depuis pfouuu plus d'un an si c'est pas deux ! J'avais très envie de le lire, puis de livre en livre, il s'est retrouvé immobile sur mes étagères, le pauvre ! Il faut que j'y remédie avant que le film sorte ! J'ai déjà lu Mystic River du même auteur que j'avais bien aimé mais sans gros coup de coeur (trop lent en fait) mais je sais que Shutter Island est différent. J'en a tellement entendu parler !
  • BMR

Livraddictien débutant

#29 20 Janvier 2010 16:44:13

joey7lindley a écrit

BMR a écrit

Venant de lire le livre (et la fin qui va avec !), je pense qu'il vaut mieux éviter de lire le bouquin avant le film ... :sifflote:

Pourquoi dis-tu ça BMR? (je précise que je n'ai pas lu le livre)

Et bien, comment dire sans rien dévoiler ?, la fin est vraiment de type coup de théâtre et retournement de situation, alors peut-être vaut-il mieux garder la surprise pour le film et prendre ensuite le temps de savourer le bouquin à tête reposée, le livre offre généralement d'autres plaisirs que le simple scénario au cinoche. Mais bon, c'est comme on veut !
    Ceci dit, moi j'aime bien lire les livres avant, alors ... faites peut-être ce que je dis et pas ce que je fais ! :sifflote:
    Et puis il ne reste plus beaucoup de temps avant la sortie du film le 24 février !

Dernière modification par BMR (20 Janvier 2010 16:47:04)

• cacahuète

Insomniaque des livres

#30 20 Janvier 2010 17:37:44

J'ai lu ce livre l'an dernier.... il ne m'a pas plus emballée que ça.... bien, mais ennuyeux... trop sombre peut etre, un peu trop tirer par les cheveux.....
    Mais j'avais eu tellement d'écho positif que j'avais des doutes sur mon propre avis !....
    J'ai donc repris l'histoire par la BD, et j'y ai retrouvé exactement la même ambiance glauque et sordide ! et le même malaise à la lecture de la BD !....
    du coup, je me suis arrêté de lire cet auteur.... et pourtant il y en a un qui m'attend dans ma PAL, mais à chaque fois je le repose et en prend un autre à la place !.......