[Lehane, Dennis] Shutter Island

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#71 12 Mars 2010 19:36:59

Ah je n'avais pas remarqué !
    En tout cas, il me semble que c'est différent concernant le bouquin.

Si qqn peut m'expliquer comment cacher les propos.. Merci.

Dernière modification par Mystix (12 Mars 2010 21:21:39)

• Invité

Invité

#72 12 Mars 2010 20:30:34

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après avoir lu le livre, je suis personnellement convaincu qu'il n'est pas fou et qu'il a été manipulé dès le début, c'est le retournement final. Ils l'appellent Teddy, ils appellent son coéquipier Chuck et ils disent on est plus malin qu'eux pas vrai?. De plus dans le livre, il faut relire le premier chapitre, journal intime du Docteur. Il y parle bien d'un Teddy et pas d'un autre nom et surtout, il dit qu'il est arrivé sur l'île en 54 je crois comme Teddy le croit, et pas en 52 comme ils lui font croire, soit deux ans avant. Je sais pas si c'est très clair !

• Invité

Invité

#73 12 Mars 2010 20:31:28

Pour faire spoiler Mystix, tu écris ton texte entre (spoiler)(/spoiler) en remplaçant les parenthèses par des crochets!
  • valérie

Lecteur assidu

#74 12 Mars 2010 20:40:53

Moi qui n'ai pas lu le roman , je trouve que la fin est en effet très claire. Mon mari et moi avons eu la même idée et je pense que ce sont surtout ceux qui ont lu le livre qui peuvent rester avec un doute. En tout cas, quel film!!!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#75 12 Mars 2010 20:43:23

Evertkhorus, je pense tout à fait comme toi. Et à la fin j'ai relu 1 ou 2 passages pour être sûre de ce que je pensais.

Dernière modification par Azariel87 (12 Mars 2010 20:52:47)

• valérie

Lecteur assidu

#76 12 Mars 2010 20:51:52

Tu as sans doute raison sur le livre mais ce n'est pas le point de vur du réalisateur. C'est super ce truc de cacher ce qu'on dit comme tu l'as fait pour les spoilers. Je ne connaissais pas.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#77 12 Mars 2010 20:53:04

Néanmoins...

Je me pose une question, pourquoi Chuck aurait-il joué le jeu de faire croire à Teddy qu'il était le dr Sheehan ?

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#78 12 Mars 2010 21:19:19

Ok merci !
    Je connaissais mais je ne savais pas que ça marchais ici.
    Ok je teste.

Pour le livre, j'avais compris aussi à l'aide du prologue, du journal du docteur. Et dans ma tête, c'était clair que c'était une manipulation. Alors après j'hésitais. Chuck joue-t-il le jeu pour échapper l'enfermement ? Etrange quand même ! Je pense qu'une interview de l'auteur serait le meilleur remède à notre problème. =)

Quant au film, il est clair que'il était impossible d'adapter ce prologue, et donc de laisser plus de liberté au spectateur de choisir. Voila pourquoi je trouve que c'est plutôt le livre qui pose problème et non le film. J'espèr que c'est clair :grat:

Edit : Et je n'ai pas compris pourquoi mon monologue est coupé en deux :ko:

Dernière modification par Mystix (12 Mars 2010 21:20:58)

• Invité

Invité

#79 12 Mars 2010 21:25:31

Je crois que Chuck n'existe pas, qu'il est le Docteur Sheehan et qu'ils manipulent tous Teddy depuis le début! Quant au film, je trouve qu'il va dans le même sens non? Juste Teddy rajoute qu'il préfère se lobotomisé plutôt que de se voir maniuplé et d'être conscient de tout ce qui se passe sur l'île, non?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#80 12 Mars 2010 21:25:45

Je n'avais pas pensé à relire le chapitre 1 et du coup, je trouve que c'est très utile de se remémorer ce qui est dit ;)