Le permis de conduire

 
  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 25 Janvier 2011 20:35:58

    Moi j'me suis inscrite à l'auto-école y'a un an, j'ai tout payé cash, j'ai été aux leçons de code pendant 3 mois, ensuite les horaires de bus ont changé, je suis passé d'un temps partiel à un temps plein, etc, etc, et comme une conne j'me disais "Bah c'est pas grave, j'ai déjà tout payé, je reprendrais plus tard..."

    Je viens de recevoir un courrier comme quoi j'avais dépassé la date limite de validité de mon contrat et que donc mon forfait n'était plus valable (je n'ai même pas passé mon code et j'ai utilisé aucune des 30h de conduite que j'ai payées).
    Je les appelle demain, parce que là... O_O
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 25 Janvier 2011 20:37:22

    Perso, je viens de le passer pour la première fois (le 19/01) J'aurais dû le passer le 28/12 mais annulé pour cause de verglas
    Je l'ai raté mais je me console largement en me disant que j'ai eu 16 points (il faut en avoir 20 minimum) et que je n'ai pas fait de grosses erreurs. j'ai juste perdu mon peu de concentration à force des remarques et du coup je en gérais pas (allures, cligno) alors que normalement, j'en suis capable
    J'ai eu énormément de difficultés. J'ai fait plus de 60 heures non seulement pour ça mais surtout parce que mes nombreuses premières heures étaient gâchées par mes pleurs à la moindre remarque voire parole du moniteur (alors qu'il est génial)
    Je dois bien sûr attendre pour le repasser mais moins que vous. Pas en février mais peut-être en mars ou avril. La secrétaire m'a expliqué que les repassages correspondaient à des places supplémentaires qu'ils obtiennent et que parfois c'est 0, parfois 3, le mois en cours 7...
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 25 Janvier 2011 20:38:27

    Daenerys a écrit

    Moi j'me suis inscrite à l'auto-école y'a un an, j'ai tout payé cash, j'ai été aux leçons de code pendant 3 mois, ensuite les horaires de bus ont changé, je suis passé d'un temps partiel à un temps plein, etc, etc, et comme une conne j'me disais "Bah c'est pas grave, j'ai déjà tout payé, je reprendrais plus tard..."

    Je viens de recevoir un courrier comme quoi j'avais dépassé la date limite de validité de mon contrat et que donc mon forfait n'était plus valable (je n'ai même pas passé mon code et j'ai utilisé aucune des 30h de conduite que j'ai payées).
    Je les appelle demain, parce que là... O_O


    C'est horrible ça! As-tu vérifié ton contrat? Ce qu'ils te disent est-il clairement stipulé dedans? En tout cas j'espère que tu auras gain de cause

  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2011 20:39:57

    joey7lindley > J'ai vérifié et c'est effectivement noté en tout petit. Notons quand même que quand j'y suis passée cet été on m'a dit que y'avait aucun souci pour prolonger par tranche e 6 mois pour 85€, mais ils se sont bien gardés de me dire que c'était juste pour le code...

    1240€ d'envolés, ça me ferait bien mal :'S
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2011 20:40:23

    :S c'est vraiment un coup à pleurer.

    Dernière modification par Elora (25 Janvier 2011 20:40:42)

  • ln.nath

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 25 Janvier 2011 20:41:40

    Elora a écrit

    ln.nath a écrit

    Perso, je l'ai eu du 1er coup.

    Mais mon cas n'est pas représentatif : l'examinateur ne connaissait pas le coin, du coup il nous laissais plus ou moins prendre la route qu'on voulait. Et en plus, mon examen de conduite n'a duré que 7 min .... et aucune manoeuvre...

    Bon courage :sifflote:


    forcément, dans ces conditions...

    ça me fait penser que je n'ai pas dit tout à l'heure : j'ai changé d'auto-école mais, en +, j'ai aussi changé de ville pour un endroit que je ne connais pas alors c'est hard !


    En tout cas, ça fait bientôt 8 ans que je l'ai et pas un seul accident ...

    Bon courage (et bonne chance, il en faut aussi) à tous ceux et celles qui vont le passer (le repasser aussi ;) )

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 25 Janvier 2011 20:42:40

    Eh ben, Avalon, quelle aventure ! Comme quoi il faut vraiment que l'envie de passer le permis vienne de toi.
    J'ai raté le code une première fois (sept fautes !) et j'ai dû ressortir 120 euros. J'ai entendu plein d'histoires hallucinantes (avec des moniteurs faisant leurs courses pendant les heures de conduite, des examinateurs t'induisant en erreur) avant de m'inscrire. En fait, jusqu'à dix-neuf ans, je ne comptais pas le passer (j'avais coutume de dire que c'est cher, dangereux et polluant, la voiture, mais sacrément pratique quand même). Puis d'un coup, le déclic. Fin septembre, je m'inscris. On verra la suite.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #18 25 Janvier 2011 20:44:43

    Pour ma part, je n'ai ni le code ni le permis et je n'ai même pas entamé la procédure pour faire ça :D
    Je sais qu'avoir le permis peut-être un atout dans la recherche d'un travail mais rien à faire, je n'ai pas envie de le passer pour l'instant, la conduite ne m'intéresse absolument pas. Pourtant, si je devais le passer à un moment, ça serait cette année car la fac laisse pas mal de temps libre mais  je ne suis vraiment pas motivée ...
    Et puis, j'avoue aussi que j'ai un peu peur. Je n'ai pour ainsi dire jamais conduit de ma vie, je sais juste démarrer et je ne connais pas les différentes pédales (sauf celle du frein).
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2011 20:45:09

    Daenerys a écrit

    joey7lindley > J'ai vérifié et c'est effectivement noté en tout petit. Notons quand même que quand j'y suis passée cet été on m'a dit que y'avait aucun souci pour prolonger par tranche e 6 mois pour 85€, mais ils se sont bien gardés de me dire que c'était juste pour le code...

    1240€ d'envolés, ça me ferait bien mal :'S


    Ma première auto école m'a fait le coup aussi, genre 20€ par mois en plus O_o
    "bin non, je change merci bien !"
    J'ai changé, les monos sont plus sympas (et surtout j'en ai qu'un, alors que dans l'autre, je les ai tous eus...)
    Mais voilà la première fois : après m'être arrêté pour faire des verifs ext, je suis remontée et conduit sans la ceinture de sécurité -_-'
    Deuxième fois : je devais tourner à gauche dans un carrefour, et je roulais tellement lentement (pour laisser les voitures qui venaient de la droite), et que j'ai redémarré en seconde (--> calage). Il me manquait 3.5 points

    Je me le paie moi même et c'est hypra cher :'S
    J'espère juste le passer (et l'avoir) avant que mon code soit invalide *crossfinger*

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2011 20:48:25

    Bambi, on apprend vite, t'inquiètes pas, c'est même mieux je crois, car tu n'as pas de mauvais réflexes.
    Je n'avais jamais conduit avant début janvier. A la deuxième leçon, il m'a montré les pédales puis hop, "va jusqu'au stop et zou' à droite". J'ai commencé à paniquer "Il veut me faire conduire en agglomération, est-ce qu'il est sûr que c'est raisonnable?!"
    En fait, ça s'est bien passé, même si j'ai terminé l'heure, et celle qui a suivit, les bras raides et que j'ai réussi à avoir des courbatures dans les jambes (particulièrement dans la droite, bizarrement). J'ai aimé ça, finalement. C'était "marrant". J'appréhendais le démarrage, mais après quelques feux rouges, ça devient la routine. Je tire sur le levier de vitesse comme un bourrin apparemment, et quand je passe la troisième, je finis parfois en 5ème...mais sinon, ça va (pour l'instant).

    Dernière modification par Well-read-kid (25 Janvier 2011 20:49:20)