#367 04 Novembre 2011 17:45:45
Walpurgis : Donc ta peur en conduite ne vient pas seulement du fait que tu es côté conducteur, tu as peur aussi en étant du côté passager ?
Personnellement, c'est normal de paniquer même après 20h. J'étais une vraie boule de stress que même mon moniteur me croyait irrécupérable, j'ai longtemps stressé en voiture pendant les heures de conduite et durant l'épreuve. Même avec les bonnes raisons que je me trouvais pour conduire, j'avais peur. Avec le temps, je suis parvenue à avoir la motivation, et si mon stress s'est quelque peu calmé, je suis pas toujours zen mais je savais que j'avais quelqu'un à côté de moi pour me rattraper si je faisais n'importe quoi, ma monitrice a été extra, on a tout fait en douceur et elle m'a fait comprendre que faire des erreurs, c'était pas la fin du monde, que les heures de conduite c'était fait pour ça. Moi-même, j'ai le permis (depuis peu) et je refuse de conduire seule, je tiens toujours à avoir quelqu'un avec moi, dans un sens ça rassure. Je ne te cache pas qu'au permis, j'ai quand même dû prendre un calmant mais finalement, tout a été comme sur des roulettes.
Booon, je ne suis pas sûre si mon blabla a pû t'aider, mais j'espère que ça ira mieux pour toi et que ta séance d'aujourd'hui s'est bien passée :bisous: