Le permis de conduire

• Marion

Lecteur assidu

#381 14 Novembre 2011 22:06:16

Dès 2013, le permis de conduire va changer. Bientôt, on aura plus le classique papier rose mais il me semble que ce sera une carte avec puce électronique avec nos données, à changer tous les 15 ans, ne serait-ce que pour les photos...

J'avais entendu ça à la tv et je redécouvre ça sur le net. Voici d'ailleurs un article : Le permis de conduire va changer !

Vous en pensez quoi ?
  • Diane Livres

Bibliophile

#382 15 Novembre 2011 07:50:02

Oui j'ai vu ça ! Franchement je pense que ce n'est qu'une question d'argent tout ça, il faut remplir les caisses. Déjà qu'il faut donner 25 € pour qu'on reçoive le permis, et puis je pense aux personnes âgées qui ne conduisent presque plus, et qui devront encore payer pour un permis qu'ils ne profiteront peut être pas ... On verra bien ...

Dernière modification par Chouppye (15 Novembre 2011 07:51:10)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#383 19 Novembre 2011 13:15:51

Première leçon de conduite après trois mois d'interruption...Je suis assez compte, j'avais peur d'avoir perdu la main mais en fait non. J'aime beaucoup conduire !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#384 21 Novembre 2011 21:58:23

Moi il faudrait que je passe le code pour commencer la conduite accompagné. ça doit être un plus pour passer le permis de conduire, non?
    Est-ce que celui qui accompagne doit avoir un diplome spécial?
  • Diane Livres

Bibliophile

#385 22 Novembre 2011 06:40:49

Guenièvre a écrit

Moi il faudrait que je passe le code pour commencer la conduite accompagné. ça doit être un plus pour passer le permis de conduire, non?

Oui la conduite accompagné, est un plus ! Car tu as 3000 km à faire, et ça se ressent le jour du permis que tu as des kilomètres dans les pieds ! Et puis tu auras pris des réflexes que les autres n'auront peut être pas ...
    Celui qui accompagne doit avoir 5 ans de permis et plus de 25 ans.
    Bon courage !

• Caya

Casual lecteur

#386 22 Novembre 2011 09:20:43

Guenièvre a écrit

Attention à la conduite accompagnée, plusieurs personne de mon entourage l'ont faite, et elles ont toutes eu le même soucis. A force de conduire on prend des habitudes, pas forcément bonne, sauf que si on apprends à conduire avec une personne proche on a apparemment tendance à prendre leurs mauvaises habitudes. Donc il faut faire très attention !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#387 22 Novembre 2011 09:40:33

La semaine prochaine, je dois impérativement bien conduire sans intervention pour pouvoir faire la conduite supervisée, dans la foulée j'ai le rendez-vous avec le moniteur et mon superviseur. J'ai hâte de conduire dans la vie quotidienne et plus être dans le cadre de l'auto-école pendant mini 3 mois !
  • Diane Livres

Bibliophile

#388 24 Novembre 2011 08:57:22

Caya a écrit
    Guenièvre a écrit

Attention à la conduite accompagnée, plusieurs personne de mon entourage l'ont faite, et elles ont toutes eu le même soucis. A force de conduire on prend des habitudes, pas forcément bonne, sauf que si on apprends à conduire avec une personne proche on a apparemment tendance à prendre leurs mauvaises habitudes. Donc il faut faire très attention !

C'est sur que tu prends des mauvaises habitudes, mais juste avant le permis, ils te font faire genre 2 heures de conduite qui sert à revoir tout ce qui l'y a de mauvais, et les mauvaises habitudes tu les laisses le jour du permis !

Walpurgis : Courage, ça va passer vite ! Et en plus tu seras hyper fière de toi quand tu pourras conduire toute seule !

• Marion

Lecteur assidu

#389 30 Novembre 2011 17:34:26

Un truc tout nouveau vient de sortir au sujet du permis de conduire ! Alors je voudrais savoir si ce phénomène s'applique juste dans ma région ou si d'autres ont aussi ça. Je m'explique :

Il a été décidé que si un élève loupait une fois son permis dans la ville où il le passe, il ne pourra plus le passer dans cette même ville, mais dans une autre ville de sa région. Une amie l'a passé à Arras, l'a râté et a une nouvelle date de permis... à Lille ! Elle a refusé, sachant qu'elle a toujours eu l'habitude de conduire à Arras et quelques villes aux alentours plus l'autoroute et Lille est très différente des autres villes, la circulation n'est pas la même et toussa... personnellement, je ne sais pas si elle peut se permettre de refuser bien longtemps sachant qu'il lui reste un an avant que son code ne soit plus valable mais bon...

Certaines régions appliquent-elles aussi cette règle ?

C'est tout nouveau dans ma région, autant dire que je l'ai échappé belle. Je n'aurais jamais osé conduire à Lille ou autre ville où je n'ai jamais conduit...

Dernière modification par Marion (30 Novembre 2011 17:35:15)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#390 30 Novembre 2011 17:46:43

Moi je fais la conduite accompagné & je conduis depuis un mois avec mes parents & au début je stressais vraiment ! De ce dire que y'a plus le moniteur avec les pédales à coté au cas ou sa fait un peu peur, mais je pense que c'est un plus pour le permis ! :)

@marion : Moi je n'en ai jamais entendu parler , j'essayerais de me renseigner