Le permis de conduire

• Wolna

Lecteur confirmé

#401 13 Décembre 2011 21:38:34

Oui c'est pas facile. Je pense que je vais tenter aussi la conduite supervisée car j'en entends beaucoup de bien.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#402 13 Décembre 2011 21:39:01

Et bien,demain c'est l'anniversaire de mon permis de conduire.:bougie: :bougie:
    Je le fête personnellement tous les ans :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#403 13 Décembre 2011 22:28:36

ah! Moi je soufflais la première bougie le 22 novembre! ^^

La conduite supervisée m'a vraiment donné confiance en moi mais il faut que l'accompagnateur soit cool. Pas comme ma mère qui hurle quand elle croit que je ne freine pas! :ptdr:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#404 14 Décembre 2011 10:58:03

Ah je comprends mieux ton message Wolna, je pensais que le sms ne m'était pas destiné ^^ Et oui en secret de tout le monde sauf parents et bx parents, j'ai commencé la conduite.
    Aujourd'hui, je passe à l'auto-école, j'aurais du recevoir mon dossier pour la conduite supervisée la semaine dernière et là ça va faire 2 semaines et que dalle ! Donc, je vais aller prendre les renseignements !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#405 14 Décembre 2011 13:06:47

Stellade : Bon anniversaire de permis :)
    Camille : Oui en effet il faut mieux un accompagnateur cool ça aide ^^
    Wal : Ne t'en fais motus et bouche cousu lol J'espère que tu auras les papiers rapidement. Quand à ton accompagnateur je m'en fais pas ^^
  • Crouton

Magicien des lignes

#406 24 Janvier 2012 13:38:49

Ce matin j'ai passé mon code ... loupé  :tetemur:
    Je déteste ces questions technique!
  • Leen

Baby lecteur

#407 24 Janvier 2012 20:50:04

Je viens justement d'avoir mon permis, mercredi dernier :).
    L'auto école et moi ça a été une grande histoire, j'étais en formule conduite accompagnée y'a 3 ans, j'ai passé mon code et je l'ai loupé. J'ai tellement été dégoutée de mon échec que j'ai abandonné totalement. J'ai repris l'été dernier, j'ai repassé mon code en aout, que j'ai eu. Et j'ai affilé les heures de conduite entre septembre et décembre.  J'ai passé mon permis une 1ere fois, qui a été annulé a cause de la neige (j'habite dans une ville très..enneigée^^), j'ai du le repasser début janvier, il a été de nouveau annulé , aucune raison valable.
    j'ai enfin pu le passer lundi dernier, j'ai bien cru que je ne l'aurais pas, mais en fait je l'ai eu haut la main du premier coup ^^. Je suis donc CONTENTE ! :D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#408 25 Janvier 2012 07:07:46

Félicitations Leen !
    Pour ma part, j'ai enfin reçu le dossier mercredi dernier pour ma conduite supervisée. J'ai conduit le samedi sur une petite distance en ville (8km) et ça s'est bien passé malgré plus d'un mois sans conduire. Ce week-end, je devrai avaler pas mal de km.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#409 25 Janvier 2012 07:35:25

Félicitations Leen ! :)

24 ans, et toujours pas le permis... Je l'ai loupé trois fois... Mon code n'est plus valable d'ailleurs donc pour pouvoir repasser mon permis, je dois me retaper des cours de codes, etc,... Donc en fait, vu que j'habite en ville, j'ai abandonné tout simplement le permis, c'est pas pour moi. En plus, j'ai eu quelques très mauvaises expériences avec mon auto-"école ce qui fait que conduire pour moi, c'est un cauchemar...
    De toutes façons, avec mes problèmes de vues en ce moment, il serait très dangereux de conduire !

Voilà, je suis en grande admiration devant tous ceux qui ont réussi à l'avoir parce que vraiment, je me demande si un jour je l'aurais, mais j'avoue que là, je n'y crois plus...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#410 25 Janvier 2012 13:10:26

Arcaalea, dis toi que peut être tu changeras d'avis. Mon expérience perso le prouve ^^
    J'ai commencé à 24 ans le permis à la campagne mais j'ai eu une monitrice qui était une gueularde du coup moi qui était déjà stressée, ben ça m'a complètement fichue en l'air. J'ai fait environ 15h de conduite puis après stages à Paris, installation en ville à plus de 100km j'ai abandonné et je me suis dit la même chose : le permis c'est pas pour moi !
    Puis j'ai rencontré mon copain et 2 ans plus tard je me suis dit que c'était lourd pour lui de toujours conduire seul (nos parents vivent un peu loin de notre ville). Et voilà je me suis retrouvée à passer le code à 27 ans et à conduire et surprise ! Moniteurs sympas et à l'écoute (j'en ai deux), des restes de conduite que j'ai pu exploité et me voilà en conduite supervisée avec mon ami.

Donc ça se trouve un jour tu passeras ton permis ^^ Et tu l'auras !