Le permis de conduire

• crazyprof

Apprenti Lecteur

#411 25 Janvier 2012 20:35:58

Tu sais, pour moi le permis ça a été dur aussi mais maintenant je ne pourrais pas m'en passe et je ne pourrais pas avoir la vie à la campagne que j'adore... alors accroche toi, tu seras ravi plus tard.
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#412 28 Janvier 2012 09:38:37

Je n’étais pas très ravie non plus de passer le permis et d'ailleurs, je n'aime pas tellement conduire. Mais bon, je me dis que ce sera d'une grande utilité plus tard. Ne serait-ce que pour le travail! Mais je commence à me dire que je suis vraiment mauvaise conductrice parce que ça fait un bout de temps que j'ai commencé la conduite, j'ai passé le permis pour la première fois mercredi et je ne l'ai pas eu à un point près! Je suis assez dégoutée parce que je pensais que je l'aurais sans doute (même si de justesse) et la, j'en ai vraiment plein les bottes =(
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#413 28 Janvier 2012 10:48:00

@ Walpurgis : Tu me donnes de l'espoir ça fait plaisir :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#414 29 Janvier 2012 19:39:31

;) Il ne faut jamais désespérer, la vie réserve des surprises étonnantes parfois.
    D'ailleurs, j'ai pas mal conduit ce week-end et je me suis fait arrêter par un gendarme, je me suis dit :"J'ai dû faire une boulette !" et non pas du tout contrôle de routine ! Et le gendarme plutôt amusé de voir que c'était une conduite supervisée.
  • read-with-me

A la découverte des livres

#415 11 Février 2012 14:30:43

Petite question: Est ce qu'il faut vraiment avoir fait la JAPD pour passer son permis ou le certificat de recensement suffit ?

En faisant une petite recherche sur google, je tombe sur des dizaines de versions différentes. Je n'ai pas fait la JAPD et mon dossier a bien été validé en préfecture mais j'ai peur qu'on ne me délivre pas mon permis à cause de ça O_O
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#416 15 Juillet 2012 22:51:24

Pour la JAPD ou le recensement c'est en fonction de ton année de naissance je crois moi il me l'on demandé, je suis de 1988.
    Si ton dossier a été validé en préfecture sans normalement c'est bon quand même. Mais le mieux serait de les appeler ou demander conseil a ton auto école

Ensuite ne désespérer, quand je me suis inscrite a l'auto école, je n'avais jamais toucher un volant et j'étais morte de trouille. J'ai eu mon code rapidement et pour la conduite j'ai fait beaucoup d'heure (5h par semaine j'y allais trois fois par semaine): l'horreur pour moi qui déteste conduire. Pour vous donnez un exemple, j'ai conduit le samedi 1H, lundi 2h, mardi 2h en soirée et mercredi matin 8h je passais le permis. Je l'ai eu du premier coup car je pense que les leçons intensives ont fait que j'étais concentrée et que je savais a quoi m'attendre (le lundi et mardi examen blanc et le mercredi du permis j'ai fait exactement le même parcours avec l’examinateur).
    Le seul problème c'est que j'en avais tellement marre que j'ai plus conduis pendant trois mois et déménagée en Irlande entre temps. Ici bien sur on roule a gauche du coup j'ai beaucoup perdu et même si j'ai mon permis je suis incapable de me garer, de faire un démarrage en cote ou des manœuvres de ce genre. Alors mon chéri me réapprend doucement.
    Mais il ne faut jamais désespérer, il y a des gens qui ont le permis très vite (moi par exemple mais ça veut pas dire que je suis un as du volant loin de la) et d'autre pour qui il faut plus de temps mais ça viendra.
  • read-with-me

#417 16 Juillet 2012 13:04:23

Merci pour ta réponse Missmolko01. J'ai finalement effectué la JAPD pour être sure de ne pas être embêtée, ils m'ont convoqué dans le mois qui a suivi ça été très rapide ;)

Depuis j'ai eu mon permis! Au bout de la 3ème fois... Quelle galère ! Je suis vraiment soulagée de l'avoir et d'être tranquille parce que plus le temps passait, plus je me mettais la pression, j'y pensais presque en permanence. La première fois, j'ai eu 17/30, j'ai eu 0 points pour la maitrise des commandes parce que j'ai oublié de retirer le frein à main en redémarrant. Je pensais que pour un simple oubli il m'aurait retiré 1 ou 2 points, mais de là à me mettre zéro O_O Le moniteur trouvait ça dur aussi. Si j'avais eu ces 3 points là, j'aurai eu le permis, de justesse certes, mais je l'aurai eu.
    La 2ème fois, j'étais bien trop stressée, et trop brusque dans mes mouvements, tout le long, il m'a dit de conduire moins vite, je ne dépassais pas les limitations de vitesse, mais j'étais trop speed et nerveuse. J'ai eu 18.5/30 c'était mieux que la première fois mais pas suffisant.
    Pour le 3ème essai, je m'étais dit que dans tous les cas, peu importe le résultat, je m'arrêterai là car vraiment, je n'en pouvais plus de ce satané permis. Et je l'ai enfin décroché :party6: Depuis tout va bien, j'ai acheté une petite punto toute mignonne et j'adore pouvoir conduire et être indépendante, pouvoir aller où je veux quand je veux sans devoir attendre que mon homme rentre ou demander à quelqu'un de m'emmener. :aouh:
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#418 16 Juillet 2012 18:04:57

J'essaye seulement de passer mon code moi... Je l'ai déjà loupé une fois et depuis j'arrive plus à faire moins de 5 fautes...  :'S Ca va faire un an que j'y suis.
    Je le veux tellement ce permis... Je suis découragée de voir mon entourage l'avoir facilement alors que de mon côté je galère comme une folle. :pan:
  • Diane Livres

Bibliophile

#419 16 Juillet 2012 18:12:38

Et tu fais combien de faute en moyenne, je sais que après l'avoir loupée je faisais en moyenne 6-7 fautes et je l'ai eu la deuxième fois ... Faut pas trop attendre je pense.
  • read-with-me

#420 16 Juillet 2012 19:49:21

Je comprends Geisterfahrer, c'est frustrant quand tous nos proches ont leur permis sauf nous, mais plus tu vas être "pressée" de l'avoir, plus tu vas te mettre la pression et le stress pendant un exam, forcément ça peut jouer des tours, j'en sais quelque chose. Essaie de prendre un peu de recul, sors toi toute cette histoire de permis de la tête, fais une pause, et reprends tranquilement sans te prendre la tête. Faut surtout pas perdre espoir :D