#417 16 Juillet 2012 13:04:23
Merci pour ta réponse Missmolko01. J'ai finalement effectué la JAPD pour être sure de ne pas être embêtée, ils m'ont convoqué dans le mois qui a suivi ça été très rapide ;)
Depuis j'ai eu mon permis! Au bout de la 3ème fois... Quelle galère ! Je suis vraiment soulagée de l'avoir et d'être tranquille parce que plus le temps passait, plus je me mettais la pression, j'y pensais presque en permanence. La première fois, j'ai eu 17/30, j'ai eu 0 points pour la maitrise des commandes parce que j'ai oublié de retirer le frein à main en redémarrant. Je pensais que pour un simple oubli il m'aurait retiré 1 ou 2 points, mais de là à me mettre zéro O_O Le moniteur trouvait ça dur aussi. Si j'avais eu ces 3 points là, j'aurai eu le permis, de justesse certes, mais je l'aurai eu.
La 2ème fois, j'étais bien trop stressée, et trop brusque dans mes mouvements, tout le long, il m'a dit de conduire moins vite, je ne dépassais pas les limitations de vitesse, mais j'étais trop speed et nerveuse. J'ai eu 18.5/30 c'était mieux que la première fois mais pas suffisant.
Pour le 3ème essai, je m'étais dit que dans tous les cas, peu importe le résultat, je m'arrêterai là car vraiment, je n'en pouvais plus de ce satané permis. Et je l'ai enfin décroché :party6: Depuis tout va bien, j'ai acheté une petite punto toute mignonne et j'adore pouvoir conduire et être indépendante, pouvoir aller où je veux quand je veux sans devoir attendre que mon homme rentre ou demander à quelqu'un de m'emmener. :aouh: