Le permis de conduire

• Calligramme

Apprenti Lecteur

#441 08 Août 2012 10:49:12

Je viens ENFIN d'avoir le mien... après un an de cours, d'attente... et surtout d'essais manqués :angel: Bon courage à vous!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#442 08 Août 2012 13:21:45

Well-read-kid a écrit

Deux annulations, ça oblige à reprendre des heures (à 50 euros l'heure), à prendre des matinées de stage pour rien...ça m'énerve...

50 euros/heure! La vache! Quand je l'ai passé, c'était pas si cher!
    Bref, je compatis :/

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#443 08 Août 2012 18:42:19

Plus ça va, plus ça augmente, quand j'ai commencé c'était 47euros l'heure. Quand nos enfants le passeront, à combien sera le permis ?
  • Jooh

Accro des mots

#444 08 Août 2012 19:01:05

Well-read-kid a écrit

Plus ça va, plus ça augmente, quand j'ai commencé c'était 47euros l'heure. Quand nos enfants le passeront, à combien sera le permis ?

Oui, je suis tout à fait d'accord !
    Je me suis renseignée pour commencer à prendre des cours de conduite, et les tarifs sont également de l'ordre de 50euros/heure. Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire...
    Ma maman m'a dit que son permis lui est revenu à un peu plus de 2000 francs (ce qui correspond approximativement à 300/400 euros...)
    Les temps ont bien changés...
    Pour se le payer, elle a travaillé un mois durant l'été, alors qu'aujourd'hui, un salaire au SMIC ne suffit plus... C'est bien triste que tout augmente de la sorte !

Dernière modification par Jooh (08 Août 2012 19:01:36)

• LaureL

Apprenti Lecteur

#445 08 Août 2012 21:17:41

Mack a écrit

Bien sur ! Tu payes le forfait leçons, souvent illimité pour 6 mois ou 1 an, et le passage de l'examen. Mais bien sur, tout l'intérêt des formules c'est qu'elles sont normalement moins chères...

D'accord, merci !! et oui je verrais ce qu'il propose sur place, mais j'avoue que cette question m'est passée par la tête en voyant ce post :) !!

Bonne soirée à tous !

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#446 08 Août 2012 23:30:10

Jooh a écrit
    Well-read-kid a écrit

Oui, je suis tout à fait d'accord !
    Je me suis renseignée pour commencer à prendre des cours de conduite, et les tarifs sont également de l'ordre de 50euros/heure. Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire...
    Ma maman m'a dit que son permis lui est revenu à un peu plus de 2000 francs (ce qui correspond approximativement à 300/400 euros...)
    Les temps ont bien changés...
    Pour se le payer, elle a travaillé un mois durant l'été, alors qu'aujourd'hui, un salaire au SMIC ne suffit plus... C'est bien triste que tout augmente de la sorte !

Tu m'étonnes ! Chez moi, le forfait de base est à environ 1300 euros. Mais j'avais besoin de vingt à trente heures de plus que le forfait (on m'avait prévu 40 heures en tout, mais comme je mets du temps à avoir une date, je suis obligée d'en reprendre de temps en temps pour ne pas perdre la main...). Cela fait 1000 à 1500 en plus du forfait...On frôle finalement très facilement les 3000 euros. Surtout si on le rate, car c'est alors 120 euros par nouvelle tentative, puis une ou deux heures en prime...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#447 08 Août 2012 23:59:14

Mon auto-école est vraiment cool, les moniteurs sont vraiment très bons...chez moi, le problème vient de la sous-préfecture et de la grève des examinateurs qui a eu lieu au printemps et qui a tout bousculé niveau planning.
  • Ellison

A la découverte des livres

#448 10 Août 2012 13:31:44

J'ai eu mon code du premier coup en février mais pour le permis, c'est catastrophique. Mon auto-école n'a pas beaucoup de leçons à proposer car il y a énormèment d'élèves. Du coup j'ai une séance de deux heures toutes les deux semaines... J'en suis à vingt heures et je ne sais pas du tout conduire... J'ai déjà mis un paquet d'argent dans cette histoire et comme je pars six mois en Angleterre, je vais devoir attendre mon retour pour recommencer les cours, ce qui veut dire que je dois réussir le permis du premier coup car entre toutes les heures de conduite à prendre et les délais pour avoir une date d'examen, les trois ans de validité du code seront vite atteints... (J'ai fait le calcul...) Je vais donc devoir tout recommencer à zéro si j'échoue à l'examen du permis! :'S

• Tiffany

Lecteur en pantoufles

#449 10 Août 2012 13:37:27

Je passe mon code le 30Aout moi !
    Et après je vais commencer la conduite accompagnée :D
  • duc_leto

Lecteur glouton

#450 10 Août 2012 13:46:14

Il t'est peut-être possible de passer en candidat libre si tu as quelqu'un de ton entourage qui peut te donner des leçons.
    Je ne sais pas combien se loue un véhicule d'apprentissage mais c'est mieux que les 2h toutes les 2 semaines.