Le permis de conduire

• read-with-me

A la découverte des livres

#461 03 Septembre 2012 12:20:11

Félicitations Well-Read-Kid !! :ok:

Moi j'ai failli avoir un petit accrochage hier soir :S En entrant dans la cour de mon immeuble, un con était arrêté en plein milieu du passage... Il faut tourner pour entrer donc certes j'allais pas vite, mais il aurait mieux fallu que je m'arrête complètement, mais dans ma tête je passais ... bon effectivement c'est passé mais vraiment TOUT JUSTE :emb: je suis un peu sous le choc :'S J'ai limite peur de rentrer dans la cour maintenant :'S
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#462 04 Septembre 2012 20:12:46

Effectivement, Sia, j'ai commencé la prise en main (à Antony, près de la gare, peut-être pas le meilleur endroit, ni le meilleur moment, vers 19H). Le frein est moins réactif que sur la C3 de l'auto-école et il faut accélérer beaucoup plus pour ne pas caler. J'ai conduit sur un petit trajet (avec une voie rapide à 70) en mode stress complet, j'ai calé deux ou trois fois, et ai dû piler pour laisser passer un bus. Le temps de s'habituer à la voiture, j'éviterai juste l'autoroute !
  • Lecture525

Lecteur invétéré

#463 04 Septembre 2012 20:18:53

Well-read-kid a écrit

Effectivement, Sia, j'ai commencé la prise en main (à Antony, près de la gare, peut-être pas le meilleur endroit, ni le meilleur moment, vers 19H). Le frein est moins réactif que sur la C3 de l'auto-école et il faut accélérer beaucoup plus pour ne pas caler. J'ai conduit sur un petit trajet (avec une voie rapide à 70) en mode stress complet, j'ai calé deux ou trois fois, et ai dû piler pour laisser passer un bus. Le temps de s'habituer à la voiture, j'éviterai juste l'autoroute !

Je suis du genre stressée, avant j'étais terrifiée au volant. Mais avec l'expérience, on prend confiance rassure-toi^^ ;)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#464 04 Septembre 2012 21:26:38

Tant mieux ! :) Car actuellement, dur, dur !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#465 05 Septembre 2012 12:58:09

Oui, oui, rassure-toi, la confiance vient en conduisant!
    A mes débuts, j'étais moi aussi complètement terrifiée. Surtout avec notre bétaillère de 9 places, lourde, massive -et avec le frein à mains à GAUCHE. Complètement perturbant!
    Prends confiance sur la voie rapide, et lance-toi sur l'autoroute (si tu peux, de préférence en province, loin d'une grande ville, c'est moins stressant).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#466 05 Septembre 2012 13:02:54

Oh oui, rien de plus stressant que les énormes agglo et notamment la région parisienne.
    Je n'ai jamais eu de soucis pour conduire, à l'aise dès le jour du permis (même si j'étais super flippée pendant l'apprentissage), mais alors la région parisienne argh que je ne supporte pas, je suis en super stress.
  • kllouche

Passionné du papier

#467 05 Septembre 2012 13:06:19

Je viens de recevoir ce midi mon dossier et la grille d'évaluation du permis "insuffisant". Je suis déçue de l'avoir raté vu que ça fait quand même 2 ans que je suis en conduite accompagnée!
    Et en plus maintenant il ne me reste plus qu'un an pour le repasser avant expiration de mon code ( j'ai mis 1 an à l'avoir alors le repasser aussi :'S )
  • Sia

Super-Livraddictienne

#468 05 Septembre 2012 20:40:55

kllouche a écrit

Je viens de recevoir ce midi mon dossier et la grille d'évaluation du permis "insuffisant". Je suis déçue de l'avoir raté vu que ça fait quand même 2 ans que je suis en conduite accompagnée!
    Et en plus maintenant il ne me reste plus qu'un an pour le repasser avant expiration de mon code ( j'ai mis 1 an à l'avoir alors le repasser aussi :'S )

Je l'ai raté aussi, après mes 3500 Km de conduite accompagnée! Et je l'ai su dès la fin de l'épreuve (retour à la maison piteux, sponsorisé par kleenex).
    Donc ne te stresse pas, ça ne veut pas dire que tu conduis affreusement mal ni que tu ne l'auras jamais! Après ça, c'est important de reconduire (assez rapidement) pour reprendre confiance (facile à dire, mais je n'avais plus très envie de conduire après le ratage...), ça évite de faire un blocage et de se stresser encore plus avant le passage.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#469 05 Septembre 2012 21:18:45

C'est dingue le nombre de gens qui passent leur permis en ce moment (une amie l'a passé la veille du mien, mais ça ne s'est pas bien passé, et une amie l'a passé lundi, et l'a eu...ma belle-sœur vient aussi d'avoir son code). Les examinateurs font leur rentrée ou quoi ? :)

Je suis tellement stressée au volant qu'hier, en garant la voiture, je l'ai laissée toute la nuit la fenêtre grande ouverte, honte à moi...oops
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#470 05 Septembre 2012 21:57:27

Ca fait un moment que je l'ai, et c'est vrai que le permis de conduire, c'est surtout une histoire de confiance en soi et de pratique.
    J'aime pas cette notion de devoir évaluer sur quelque chose de précis. Un créneau ? Si je ne le sens pas, je ne le fais pas, point.

En tout cas, courage à tous ceux qui le passe. <3