Le permis de conduire

• Crouton

Magicien des lignes

#491 23 Octobre 2012 16:11:02

Et tu n'as toujours pas de date?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#492 23 Octobre 2012 16:25:40

Non toujours pas...
    (Et je viens de voir sur internet pour la grève, en effet...)
  • Diane Livres

Bibliophile

#493 24 Octobre 2012 16:36:07

C'est fou ils sont toujours en grève, l'année passée lorsque j'ai passée mon permis c'était pareille, courage et patience !

Sinon je me souviens que j'étais vraiment nulle pour les manoeuvres et ça me faisais beaucoup stressé (aujourd'hui aussi j'avoue ) et j'avais trouvée ce forum ou un prof de conduite partagé ses fiches : http://www.forum-permis.com/toutes-les- … t5197.html

Dernière modification par Chouppye (24 Octobre 2012 16:37:13)

• Kyra

#494 24 Octobre 2012 16:38:57

Ah trop classe merci !!! Ca peut m\'aider moi qui ne retiens jamais les rep?res.. =_=

Et ouais, toujours en gr?ve. Comme je disais hier, ils sont jamais contents. C\'est vrai qu\'\'?tre assis le c*l sur une chaise de voiture toute la journ?e, c\'est fatigant.... Enfin, bref, l?? n\'est pas le sujet, merci en tous cas !

Dernière modification par Poupinette (24 Octobre 2012 16:39:53)

• Diane Livres

Bibliophile

#495 24 Octobre 2012 16:47:42

Surtout qu'apparemment d'après ma monitrice ce sont la plus part du temps des retraités de l'armé...

Je croise les doigts pour vous deux, et puis de rien, faut bien partager ses petits tuyaux :)
  • Kyra

#496 24 Octobre 2012 16:52:31

Merci.. Surtout que c'est pas comme si j'en avais pas besoin de ce permis. J'ai plus de boulot et c'est franchement .. pénible. Je sais qu'avec le permis, ça m'ouvrirait d'autres horizons, ça me changerait vraiment la vie.
    Et puis je l'ai raté à cause d'un truc complètement débile et ça fout encore plus les boules  ! (Je roulais trop lentement..) Hier je regardais un article, taux de réussite du premier coup, 57 % !

Encore merci !
  • Diane Livres

Bibliophile

#497 24 Octobre 2012 17:00:20

Oui y a pas à dire le permis c'est hyper important, et indispensable, je te souhaite vraiment de l'avoir ! Personnellement j'avais fais la conduite accompagnée ce qui m'a énormément apportée dans les réflexes, et j'étais très stressé, mais ma monitrice m'avais beaucoup rassurée. Après c'est une question de chance ou pas, car on est pas seule sur la route et parfois c'est pas forcement de notre faute mes des autres conducteurs quoi !

57 % je trouve ça peu !

Je suis derrière toi ! Y a pas de raison, vas y en te disant que tu l'auras !
  • Kyra

#498 24 Octobre 2012 17:02:39

Hm.

Effectivement, la conduite accompagnée doit beaucoup aider. Et les inspecteurs ont beaucoup plus de réticence à le donner à quelqu'un qui n'en a pas fait.. (Comme moi)
    J'pense que j'étais trop stressée. J'suis tellement blasée que la prochaine j'vais y aller à la j'menfou !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#499 24 Octobre 2012 19:32:38

Ils passent leur vie en grève ? La dernière en date, c'était juste avant les élections présidentielles, du coup, j'étais prête pour le permis fin mars et je ne l'ai passé que fin août...oui, car deux mois de grève, puis après il faut faire rattraper tous les permis annulés par la grève...et comme ils n'ont déjà pas assez de place. Hier, il y avait un reportage très charmant qui montrait que les moniteurs appelaient les gens qui n'avaient pas le permis du premier coup "les boulets" (charmant, je vous avais dit) et que ces gens là n'étaient plus du tout prioritaires et pouvaient s'attendre à six mois d'attente...ça fait peur, je ne sais pas vers quoi on va...Tout ça pour un bout de papier, qui nous coûte au final plusieurs milliers d'euros.
  • Kyra

#500 25 Octobre 2012 09:54:31

:'S
    C'est rassurant dis donc.. xD

Mais ça m'étonne même pas de toute façon. Enfin "boulet" ou pas, j'en suis à plus de 2 000€ et là j'commence légèrement à.. craquer :angel:
    J'vais partir au Sénégal tiens ! Un quart de créneau entre deux pneus espacés de cinq mètres et hop, le tour est joué !