Le permis de conduire

• Sia

Super-Livraddictienne

#511 26 Octobre 2012 21:28:46

Well-read-kid a écrit

Je n'ai rien payé pour recevoir mon permis et c'était le mois dernier. C'est bizarre...

Et si, le permis sénégalais est reconnu, c'était expliqué dans le reportage. Il suffit d'un échange en préfecture. Mon moniteur a eu une dame, une fois, titulaire du permis, qui voulait "se remettre en selle". Arrivée devant le volant, elle s'est tournée vers le moniteur "moi je veux bien démarrer, mais je fais comment ? elles servent à quoi les pédales ?". Permis obtenu comme dans le reportage...moi, je dis, ça fait peur quand même.

Ah tu vois, je pensais que c'était retour à la case départ direct! C'est dingue, quand même!
    Aujourd'hui, après 5 ans de permis, je me suis fait mon 2è, 3è, et 4è aquaplanning: j'aime les routes de campagne sous l'orage, avec une pluie torrentielle  ...

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#512 30 Novembre 2012 10:32:30

Aaaaah, je repasse mon code mardi, j'ai déjà peur. :euhnon::ko:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#513 30 Novembre 2012 14:36:22

Mais non mais non, ne te stresse pas ! Si tu as bien bossé, ça se passera très bien!

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#514 30 Novembre 2012 15:29:45

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.

Dit celle qui est complètement prostrée à l'idée de repasser le permis.......... :faischaud
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#515 30 Novembre 2012 15:45:12

Venez passer le permis en Angleterre, il ne coute presque rien. Mon mari en as eu pour  25 heures de cours, 450 livres :) et encore c'est parce qu'il a pris la version luxe :p

Parce que l billet AR du Sénégal ca doit pas être rien non plus hein !
    Et au moins le permis est reconnu en France
    :cool:
  • Kyra

#516 30 Novembre 2012 15:48:54

Ouais mais alors si tu commences à m'embrouiller avec rouler à gauche ça va pas l'faire... :'(
  • Sia

Super-Livraddictienne

#517 30 Novembre 2012 20:34:45

Kyradieuse a écrit

Dit celle qui est complètement prostrée à l'idée de repasser le permis.......... :faischaud

No-stress! Bon, je comprends, au moment de le repasser, je faisais pas la fière non plus (en plus il faisait un temps de chiottes).

• Evame

Espoir de la lecture

#518 02 Décembre 2012 11:57:09

Oh un topic tout à fait pour moi :goutte:
    J'ai raté deux fois mon permis :

1ère fois : 24 points mais faute éliminatoire (changement de direction créant une gène). En même temps, sortie de zone commerciale un mercredi 5 septembre aprem, jour de rentrée des classes, c'était pas évident de me rabattre à droite. Mais j'assume !
    2e : annulé car inspecteur absent (sans commentaire :angry:)
    3e : je ne sais pas combien de points j'ai mais faute éliminatoire (risque de collision). Il aurait pu quand même préciser que c'était lors d'un créneau très serré et impossible.

Le pire c'est qu'à chaque fois, je fais le même parcours avec le même inspecteur. Et à chaque fois, je n'ai pas pu choisir de manoeuvre, les deux étaient obligatoire.

Pour l'instant, j'attends un peu avant de le repasser à cause de mes études et le fait que je me sente stupide. Je conduis très bien mais comme par hasard, il arrive toujours quelque chose en plein milieu de l'examen. Et le pire c'est qu'il n'y a jamais de danger, j'ai tué personne quoi !

Enfin bref, bonne chance les filles :heart:
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#519 02 Décembre 2012 13:18:51

Sia a écrit
    Kyradieuse a écrit

No-stress! Bon, je comprends, au moment de le repasser, je faisais pas la fière non plus (en plus il faisait un temps de chiottes).

Le jour où je l'aurais, j'aurais le même discours je pense. =D Mais en attendant ... :ko:

Ca m'embêterais vraiment de le louper encore une fois... J'ai la chance de me le faire payer par mes parents, du coup si je le loupe ils vont devoir repayer le prochain passage... :euhnon: Ca me mets un peu de pression en plus.
    Mais je me sens un peu plus confiante que la première fois, sans pour autant me sentir prête (mais ça, je le serais jamais), c'est peut être bon signe... Ou pas!  :sifflote:

• Kyra

#520 03 Décembre 2012 14:36:43

Merci Pequena ! Ca devrait pas tarder...

Et Geisterfahrer je te dis un gros M****  pour demain ! Tu viendras nous dire ^^