Le permis de conduire

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#521 03 Décembre 2012 23:09:28

Grrr, les examens annulés, ça m'énerve...ils me l'ont annulé DEUX fois ! Du coup, la fois où je l'ai passé pour de bon, j'étais tellement remontée, j'en avais tellement marre que je suis sûre que ça m'a aidé à l'avoir ! Mais bon, le plus dur, c'est peut-être après finalement. ça fait bien deux ou trois semaines que je n'ai conduit, plus de trois mois que je l'ai, et je n'ai toujours pas fait de véritable trajet sur autoroute (deux, mais des trajets très courts), ou à Paris.

Ma batterie a lâché samedi...je me demande comment j'aurais géré ça si j'avais été seule avec la voiture. Heureusement, c'était mon copain qui a dû la changer...
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#522 04 Décembre 2012 09:57:12

Ouais je pense que c'est que le début.. De toute manière, tu sais jamais conduire quand on te le donne hein.. Et puis tous les problèmes technique qui arrivent après. :/

Alors Geisterfahrer ton code ??????
  • Sia

Super-Livraddictienne

#523 04 Décembre 2012 12:17:48

Well-read-kid a écrit

Grrr, les examens annulés, ça m'énerve...ils me l'ont annulé DEUX fois ! Du coup, la fois où je l'ai passé pour de bon, j'étais tellement remontée, j'en avais tellement marre que je suis sûre que ça m'a aidé à l'avoir ! Mais bon, le plus dur, c'est peut-être après finalement. ça fait bien deux ou trois semaines que je n'ai conduit, plus de trois mois que je l'ai, et je n'ai toujours pas fait de véritable trajet sur autoroute (deux, mais des trajets très courts), ou à Paris.

Ma batterie a lâché samedi...je me demande comment j'aurais géré ça si j'avais été seule avec la voiture. Heureusement, c'était mon copain qui a dû la changer...

ça fait 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais conduit à Paris! Juste en banlieue (et ça m'a suffi). C'est pas pressé!
    Après, l'autoroute, c'est assez agréable, finalement : faut pas se dire que c'est parce qu'on va plus vite qu'on conduit plus mal (bon, certains, oui, d'accord). Mais en gros, à part les dépassements, c'est plutôt tranquille. Mais j'me connais, je la prends jamais quand elle est blindée, et j'évite la portion avant la frontière parce qu'il y a trop de camions  à mon goût :S

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#524 04 Décembre 2012 16:32:14

Kyradieuse a écrit

Alors Geisterfahrer ton code ??????

JE L'AI EU !!! Je suis super contente! J'ai tremblé pendant tout l'examen mais bon. :lol:
    Maintenant, la conduite! :pompom:

• Kyra

#525 04 Décembre 2012 16:34:06

YEAHHHHH !!! Et bah tu vois !!! Ah, suis contente pour toi ... ^^ Bientôt le permis pour moi ...
    Tu vas voir, la conduite c'est chouette. =)

Fait péter le champomy ! :party6:
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#526 04 Décembre 2012 16:45:20

Tu as déjà la date pour le passer?

La conduite me fait 10 fois moins peur que le code, je vais stressée les premières heures mais je pense qu'ensuite ça passera mieux que le code, même pour le passage. Mais je dis peut être ça parce que j'y suis pas encore. :sifflote:
  • Kyra

#527 04 Décembre 2012 17:08:20

Oui... En fait, je l'ai repassé .. hier matin. Voilà, alors j'aurai sûrement la réponse demain..
    Mais je pense l'avoir encore raté...

Je te le souhaite en tous cas parce que moi j'étais carrément plus stressée pour la conduite..
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#528 05 Décembre 2012 10:52:49

Tu sais si tu l'as eu Kyradieuse? Je croise les doigts pour toi ! :ok:

De mon côté je vais avoir ma première heure cette aprem déjà! Et d'après le test que j'ai passé ce matin il va me falloir plus de 50 heures de conduite! Bon, c'est juste un test, mais je l'ai complètement loupé! :lol:
  • Kyra

#529 05 Décembre 2012 10:57:27

Non je sais toujours pas... Le facteur met trois ans à passer !!!!! :x

Ah et l'évaluation, ça veut rien dire t'inquiète. Quoi que moi il m'avait évalué à plus de 50h aussi et j'en ai fait 59...
    J'espère que ça t'a plu au moins la première heure ! ^^ Tu viendras nous dire !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#530 05 Décembre 2012 11:23:24

Vous avez passé l'évaluation sur l'ordi? Mon frère a eu ça, et on lui a "prédit" entre 20 et 25 heures. Quand je l'ai passée, moi, c'était direct au volant et ils m'ont dit 25 aussi. J'aimais bien les cours de conduite mais la première heure m'avait stressée à mort : le moniteur m'a fait conduire dans un quartier construit sur une colline, avec que des sens uniques et des virages affreux dans tous les sens (dans des rues étroites, sinon c'est pas marrant!).