Le permis de conduire

• Sia

Super-Livraddictienne

#551 13 Décembre 2012 15:49:24

D'autant plus que mon frère avait super hâte de commencer ! Il imaginait que je serais plus cool que les parents (c'est pas prouvé). Pour une fois, je suis un peu dégoûtée  qu'il n'y ait pas des dérogations du genre "sauf après x années de permis". Et je vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans, en plus!

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#552 13 Décembre 2012 15:54:09

Je sais pas non plus. Peut être qu'ils considèrent qu'on est plus responsable à cet âge là.. :/
  • Iluze

Ex-Team

#553 13 Décembre 2012 15:59:13

J'ai l'impression que c'est comme ici, on fait tout pour favoriser les auto-écoles ! De nombreuses personnes que je connais ont raté leur premier examen pratique pour vraiment des broutilles. Leur seul lien est qu'ils sont passés par filière libre...
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#554 13 Décembre 2012 16:00:06

comme beaucoup de choses, ça doit être une question de fric :D

les auto-écoles doivent mieux gagner avec des élèves à temps complet... du coup ils ont modifié les conditions...

un ministre doit avoir un pote moniteur ou une connerie comme ça xD
  • Kyra

#555 13 Décembre 2012 16:00:40

Oui mais ça je m'en suis aperçue aussi. Moi je l'ai eu du deuxième coup parce que j'avais pas fait conduite accompagnée.. Les conduites accompagnées sont privilégiées pour l'obtention au premier coup.

Dernière modification par Kyradieuse (13 Décembre 2012 16:01:00)

• Sia

Super-Livraddictienne

#556 13 Décembre 2012 16:13:41

J'avais fait conduite accompagnée, et je l'ai eu au 2è coup pour une broutille. Commentaire de ma monitrice après l'échec : "Bah, ya des jours avec et des jours sans. Là, apparemment, c'était un jour sans." >.<

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#557 05 Février 2013 20:55:58

Petite question pour ceux qui ont le permis, ou qui font encore des heures, et qui sont petits...

Je fais un petit 1m54 et je galèèèèèèèèère pour les manoeuvres, je ne vois rien quand je dois me retourner et je n'arrive pas à savoir si j'ai assez reculé ou pas du coup!
    Je sais qu'il existe une sorte de coussin qui permet de voir plus haut, mais j'aimerais savoir si il y a des petites astuces, des repères que les gens de petites tailles peuvent s'aider... :chaispas:
  • Kyra

#558 05 Février 2013 20:59:28

Moi aussi je suis petite et c'est vrai que c'est pas mal la galère. Ya pas vraiment de repères, disons qu'à force, tu vas savoir apprécier les distances avec ta voiture.
    Moi ce que je faisais, c'est que je testais et pis il me disait: "Là c'est le max, tu arrêtes" du coup je regardais c'que ça faisait à peu près comme distance.

Courage, j'espère que tu galères pas trop..

(Moi j'viens de vivre un truc assez atroce pour deux mois de permis :/)
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#559 05 Février 2013 21:07:03

Oh, qu'est ce qui s'est passé?

Non ça va, je ne galère pas trop! J'ai déjà plus de 20 heures de conduite, mais maintenant je roule au ralentis au niveau des heures parce qu'il n'y a pas de place libre pour le passage. :S Mon moniteur à 17 personnes à faire passer avant moi...
  • Kyra

#560 05 Février 2013 21:11:38

Oh bah ça, ça va être la galère oui.. Moi j'étais dans une petite ville et déjà yavait la queue au portillon.
    J'espère quand même que tu pourras passer vite..

Bah en fait, j'étais sur la départementale, limitée à 80, donc et.. j'étais à 100. Et .. j'avais les gendarmes au c*l. Donc je crois qu'ils m'ont verbalisé.. Et ça me fait plus que ch****...
    Du coup je suis trop mal depuis ce matin. Le pire c'est qu'ils m'ont dépassé.