Le permis de conduire

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#561 05 Février 2013 21:21:23

:S J'y connais pas grand chose par rapport aux verbalisations, mais je pense qu'ils t'auraient arrêtés pour te verbaliser non?
    Puis pour verbaliser un excès de vitesse ils doivent avoir une preuve que t'étais en excès à moins qu'ils aient un radar dans la voiture...

Fin', je dis ça, mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque. :sifflote:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#562 05 Février 2013 21:24:26

Bah j'ai demandé à mon meilleur ami et un autre ami aussi du coup. Il m'a dit qu'ils ont carrément le droit de verbaliser en circulation..

Enfin bon, on verra..
  • Crouton

Magicien des lignes

#563 06 Février 2013 19:35:52

Hoooo j'ai oublié de le signaler ici, mais j'ai eu mon permis le 22 Janvier! :) :pompom:
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#564 06 Février 2013 19:59:19

Félicitations à ceux qui ont eu leur permis :)

Ceux qui ne l'ont pas eu, si ça peut vous rassurer : je l'ai passé 3 fois ! J'hésitais aux rond-points ce qui m'a valu de l'avoir loupé deux fois. Maintenant je crois que mon moniteur aurait très peur vu comment je passe devant les gens aux rond-points car dans les grandes villes, sinon tu ne passes jamais... Je n'aime pas me garer, epis, bataille mais pas de créneau mais j'ai un chéri qui adoooore conduire donc il me gare si besoin. Puis ça fait rire mes amis haha ! Je n'aime pas faire le plein car les gens sont tous des excités à attendre comme des fous alors si tu perds 2s tu risques de mourir étranglé.

Courage à toutes et tous car perso, je n'ai vraiment pas aimé ce moment du code/permis. Puis les pseudos potes qui comptent les erreurs, les redisent, inspectent comment tu roules. Juste, courage !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#565 06 Février 2013 21:19:30

Oh Crouton Félicitations !!!!!!!!!!!!! :pompom:

Et librairiedeno moi aussi j'ai été assez traumatisé par la conduite..
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#566 07 Février 2013 14:45:23

Bravo Crouton !

Bon ben moi c'est en stand-by, je ne conduis quasi plus en conduite supervisée. Je ne suis pas motivée mais je crois que mon accompagnateur (mon copain) le soit d'autant plus... Je conduis bien mais j'ai un gros problème de concentration ce qui fait que je pile au feu rouge car je regarde si j'suis bien dans ma voie, je vois la première priorité à droite mais pas la 2e bref la plaie !
    Mais je vais le boucler cette année ce fichu permis et après je me ferais le luxe de ne pas conduire (oui je sais on se demande pourquoi alors le permis ben pour le boulot et plus tard pour s'installer à la campagne ^^)
  • Ellison

A la découverte des livres

#567 07 Février 2013 19:42:52

Que pensez-vous du permis pour voiture automatique?

J'ai commencé une formation pour permis B classique comme je l'ai dit précedemment dans ce topic mais je ne me sens pas à l'aise, je n'y arrive pas... Ca fait bientôt un an que j'ai mon code. Il ne me reste plus que deux ans pour obtenir le permis et avec des délais d'attente interminables, si je rate l'examen une fois, je n'aurais plus la possibilité de le passer une seconde fois... Il faudrait alors que je repasse le code... Je me dis alors que je peux peut-être passer en permis B(A) pour enfin en finir avec cette galère..
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#568 07 Février 2013 22:28:02

Bravo Crouton !
    Personnellement, je n'ai pas conduite depuis presque deux mois. Plus le temps passe, et plus je suis flippée au volant. Le fait de ne plus avoir de rétro droit ne m'aide pas (pas ma faute, je précise).
  • Iluze

Ex-Team

#569 08 Février 2013 09:01:34

Ellison a écrit

Que pensez-vous du permis pour voiture automatique?

Je pense que cela dépend de tes difficultés. Si tu as du mal à changer les vitesses, c'est peut-être la solution mais je pense que même avec le permis automatique, tu vas devoir tourner le volant, utiliser les pédales et faire des créneaux.

Après, attends l'avis des autres livraddictiens car moi je ne suis qu'au début de mes cours.

• myrddin

Amant des romans

#570 08 Février 2013 09:09:57

Perso, je passe le permis pratique le 4 mars :) et je stresse déjà :(