#611 04 Avril 2013 20:57:08
en fait le permis, quand tu l'obtiens, tu es a juste le droit de circuler mais tu ne sais pas conduire...
avec le temps, la principale évolution que tu acquiers et qui te permets de bien conduire, c'est l'anticipation
tu anticipes comment ta voiture va réagir, ce que vont faire les autres, ce que la route peut te donner de danger ou surprise, ce que le temps changeant peut donner aussi... machinalement tu anticipes sans calculer mais inconsciemment tu te rends compte que tu anticipes pour tout... je dirais que c'est au bout de 10 ans que enfin j'ai pu m'estimer bonne conductrice (je dis ça sans me vanter, je veux dire que enfin je ne suis plus surprise par des choses qui me stressaient) mais le danger c'est d'emprunter la meme route avec la meme voiture car au bout d'un moment on n'anticipe plus, on fait tout par reflexe et on devient un robot "voir on fait un semi sommeil"... et oui faut toujours se remettre en cause pour ne pas devenir mauvais....
pour les ronds points, certains ne mettent pas les clignotants, d'autres en mettent mais pas les bons, certains se placent au mauvais endroit, d'autres changent de voix quand il ne faut pas, certains coupent la route, d'autres freinent avant le rond point alors que y'a personne et qu'il ne faut pas stopper, encore une fois, avec le temps on anticipe qui on a autour de nous, ce qu'ils vont faire, les mouvements de véhicule de chacun et ça se fait sans chercher son angle mort !!
bon courage à tous, le permis comme je dis, il faut 10 ans pour savoir conduire ....