Le permis de conduire

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#631 13 Mai 2013 19:48:56

Merci!!!! :-)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#632 13 Mai 2013 19:51:13

Kyradieuse a écrit

Félicitations Geisterfahrer !!! :pompom:

(Et si tu fêtes ça, prend pas le volant après... ;) )

+1 !!

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#633 13 Mai 2013 20:11:24

Félicitations !!!!

Merci Sia ! Je vais me mettre tes pensées dans ma tête !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#634 13 Mai 2013 23:18:19

Félicitations !

perso, faut que je finisse par me mettre dans le crâne que s'ils me l'ont donné c'est qu'il y a une raison et que je sais conduire. Histoire d'oser reprendre le volant...
  • Mystic

Livraddictien débutant

#635 14 Mai 2013 11:27:54

Le permis...quel galère pour moi =(  Depuis 1 an que je suis dessus, j'ai passé l'examen après 70 h (oui 70h :'S) et je l'ai misérablement raté. Desfois tout va bien et d'autres ou j'oublie des trucs,  je ne  suis pas un danger public mais peut être lente à assimiler. Puis il y a des choses que mon auto école ne m'ont pas beaucoup appris comme les manoeuvres par exemple...là je sais plus trop quoi faire, mon entourage me force à ne pas laisser tomber, peut être que je devrais changer d'AE ou d'essayer la conduite supervisée oops ....enfin c'est un calvaire.
  • Melia

Commis de lecture

#636 14 Mai 2013 16:32:48

Courage Mystic, peut être que changer d'auto école, pourrait t'aider un peu ! ;)

J'ai passé mon permis hier , et j'attends les résultats, je tiens pas en place !! J'espère avoir la réponse  demain.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#637 14 Mai 2013 17:26:33

Bon courage à vous les filles..

Et Melia, je sais c'que c'est de pas tenir en place, j'étais comme toi j'ai pas dormi pendant trois jours et j'attendais mon facteur tous les jours devant les boîtes aux lettres... =_=
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#638 14 Mai 2013 19:56:56

@Mystic : la conduite supervisée est une bonne solution si l'accompagnateur ne donne pas de mauvaises manies. Et en plus c'est économique ! ;-)

Bon j'ai raté mon examen blanc MAIS j'ai eu 18 sur les 31 points. Malheureusement, j'ai fait 2 erreurs fatales  (rater mon entrée sur l'autoroute, et voir une voie de stockage là où c'était la route inverse !!!) donc j'aurais été éliminée. Par contre, le moniteur m'a parlé d'une nette progression. Ca m'a rassuré car mon parcours est plutôt chaotique et irrégulier donc faut pas que je lâche.
    Je dois retourner en conduite supervisée pour 2-3 semaines maxi 1 mois et travailler mes entrées et sorties d'autoroute et les petites routes de ville car je colle trop la droite et donc j'suis à 2 doigts d'emporter tous les rétros !!!
    Et merci Sia ! J'ai pensé plusieurs fois à tes conseils et ça m'a pas mal aidé car j'ai pensé à respirer et ça a atténué mon stress ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#639 15 Mai 2013 09:59:56

Courage à ceux qui sont dedans, je conduisais pas bien quand j'apprenais, j'ai fait je ne sais plus combien d'heures, mais une fois avec le permis ça a été beaucoup mieux. Le cadre de l'apprentissage joue sur nos nerfs, conduire "en vrai" est très différent.
    Et l'essentiel même si vous stressez ou n'êtes pas très adroits, c'est de toujours faire attention à ne pas être dangereux. J'ai fait des erreurs à l'examen mais me suis toujours reprise seule et à temps et je l'ai eu. Pensez que vous ne ferez pas un parcours parfait et que c'est normal :)
  • Melia

Commis de lecture

#640 15 Mai 2013 11:37:18

P**### je l'ai eu !!!! Trop contente, j'ai eu 28 points sur 31.

:party6: