Le permis de conduire

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#641 15 Mai 2013 18:31:20

Melia a écrit

P**### je l'ai eu !!!! Trop contente, j'ai eu 28 points sur 31.

:party6:

Félicitations Melia !!!! :pompom:

• Sia

Super-Livraddictienne

#642 15 Mai 2013 19:46:51

GG Melia !

Lelf a tout à fait raison : je conduisais pas comme un pro même avec 4000 Km de conduite accompagnée (d'ailleurs, j'ai passé deux fois le permis).

@ Walpurgis : je serrais trop à droite aussi quand j'apprenais à conduire, donc quand je roule et que je fais mes vérifications rétro, angle morts, etc, je jette un petit coup d’œil aux rétro latéraux non seulement pour regarder si une voiture me suit (et où elle est), mais aussi pour savoir si je VOIS les pointillés de chaque côté. Si oui : c'est que t'es au milieu de ta voie ^^ (fonctionne aussi avec le trottoir, les bandes blanches, les bas-côtés, etc.) ;
    ça va te sembler très bête mais 3/4 des fautes sont dues au stress et au fait que tu te dises "oh là là, je conduis super mal" ou "oh là là, ce passage me fait flipper"!!

• Ellison

A la découverte des livres

#643 17 Mai 2013 14:04:43

Après avoir abandonné la conduite, je pense faire un transfert de dossier pour changer d'auto-école et partir en stage intensif. Reste à savoir si j'opte pour boitier automatique ou manuel. Pour le moment, je n'ai pas confiance en moi !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#644 17 Mai 2013 16:18:23

J'ai presque le mien. Il me reste deux cours et ensuite : examen pratique ^^.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#645 23 Mai 2013 11:52:57

Je l'ai réussi :yeah: Je suis super contente, mais je crois que je ne réalise pas encore :P

Bonne chance à tous !!!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#646 23 Mai 2013 20:41:30

Félicitations !!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#647 23 Mai 2013 21:16:43

Félicitations !!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#648 23 Mai 2013 23:26:39

Bravo :)
  • Ellison

#649 26 Mai 2013 16:42:42

Ça y est, je me suis décidée pour le permis sur boite automatique. J'ai refait un test sur boite manuelle et ça n'a vraiment pas fonctionné! Je fais un gros blocage...
  • Milathea

#650 26 Mai 2013 19:47:57

coucou, c'est la première fois que je poste ici.
    J'ai un GROS problème avec la conduite:tetemur:
    Je suis en conduite supervisée et c'est vraiment génial!
    Mon problème, c'est me garer et rentrer dans les parkings...oops surtout dans les souterrains. Moi qui suit une grande calme, je stresse, j'ai les larmes qui montent et je perds tous mes moyens quand il faut que je me gare:S:pleur:. Je me sens tellement idiote que j'ai honte de moi surtout que je ne comprends pas ma réaction... Et puis; je n'arrive pas du tout à décoder la logique du "tournage" de volant en marche arrière ><
    Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi?  :chaispas:
    Auriez-vous des astuces pour tourner le volant en marche arrière?

Dernière modification par Milathea (26 Mai 2013 19:48:53)